Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Les ch'tis en vadrouille

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Les ch'tis en vadrouille

coucou bonsoir tout le monde
Après avoir attendu deux jours à Tiznit que le mauvais temps soit passé, nous sommes partis vers Taroudant. Nous avons passé deux nuits au camping Le Jardin de la Koudya et comme depuis un moment, nous étions seuls - Pas mal, agréable dans la verdure et les petits oiseaux mais sanitaires laissant à désirer (Serge a passé le balai pour enlever les toiles d'araignées parce que j'en ai peur :fache: ) Nous avons pris un taxi pour visiter la ville et une calèche pour en faire le tour mais malheureusement en vacances, on ne sait plus le jour qu'on est et le vendredi les échoppes étaient presque toutes fermées. Au camping, nous avons payé 198 dirhams (dont 18 de TVA) pour deux nuits.
Nous avons pris la route hier matin et nous sommes arrivés à Boumalne vers 16 h.
Nous aurions aimé prendre une douche (payante) mais la personne qui nous a reçu n'a pas fait la commission et ce matin pas possible (il faut la demander la veille)
Comme d'habitude, nous sommes seul sur le camping mais il y avait beaucoup de monde à l'Auberge pour le repas et nous avons eu la visite de beaucoup d'enfants qui m'ont dévalisé de tous mes bonbons :P
Demain, une voiture doit nous emmener faire les gorges de Dades et la vallée des roses pour la journée (Nous avons déjà vu Togdra) et mardi on commence la remontée sur Marrakech
TAROUDANT.JPG
TAROUDANT.JPG (111.4 Kio) Vu 2715 fois
entrée de Ouarzazate.JPG
entrée de Ouarzazate.JPG (90.97 Kio) Vu 2715 fois
BOUMALNE VU DE LA TERRASSE DU CAMPING.JPG
BOUMALNE VU DE LA TERRASSE DU CAMPING.JPG (90.42 Kio) Vu 2715 fois
Bonsoir à vous tous - Ici il fait beau et je pense bien à vous

Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

coucou bonsoir

Voilà, nous attaquons la remontée. Hier matin nous avons quitté Marrakech - chaud - chaud - chaud (chaque année on dit qu'on ne viendra plus en Mai mais l'OurikaCamp nous attire) 42° pendant trois jours - 39° à 11 h. du soir dedans comme dehors.
Nous sommes à Essaouira. Nous y avons mangé sur le port hier midi puis nous sommes venus au calme du camping "Le Calme".
Beau temps ( en ce moment 19 h. 29° dedans, 23° dehors. Dommage les arganes sont mures à point et on ne peut manger dehors à cause des mouches.
J'ai imprimé, il y a quelques années maintenant les campings version imprimable et le GPS nous a emmené 53 km sur la route d'Agadir en pleine nature "vous êtes arrivés" rien à l'horizon que des virages - j'aime pas, je suis du plat pays moi ! - demi-tour et enfin nous sommes arrivés à bon port et ça valait le coup, très beau site, belle piscine, charmante jeune fille à la réception mais nous sommes presque seuls à part deux voitures allemande et hollandaise parties ce matin. Deux autres viennent d'arriver mais loin de nous perdues dans le lointain.
Quelques jours ici pour nous calmer et en fin de semaine remontée sur Mohammedia
DSCF2781.JPG
DSCF2781.JPG (88.9 Kio) Vu 2608 fois

Bonne soirée à vous tous

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Belle photo Geneviève ! :bravo1:

Bonne continuation ...

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

En effet , très belle photo.
Nous vous souhaitons de bonnes routes pour cette remontée en trainant un peu les pieds.

Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

toy38
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonjour les chtis's,
Belle photo en effet que j'ai loupé hier juste avant de prendre l'autoroute de Agadir à Marrakech.
Vu de loin j'ai aperçu une attroupement et des voitures arrêtées , je pensais qu'il s'agissait d'un accident

pas grave.
Bonne remontée , on vous suit de prêt ...passage avant le 6 juin sur Ceuta.
Amitiés

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

bonjour tous,
Ce n'est pas celui-là - j'ai pris la photo mardi sur une petite route sinueuse vers Sidi Kaouki entre Agadir et Essaouira (le GPS nous y a emmené par erreur pour aller au camping "Le Calme) Il y avait plusieurs arbres "garnis" de cette façon et j'ai saisi au vol la photo en roulant.
DSCF2782.JPG
DSCF2782.JPG (128.44 Kio) Vu 3260 fois
c'est vrai Toy qu'on sest à chaque fois loupé de peu
Demain, on remonte à Mohammedia

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir
Profitez bien de la piscine; pour nous en janvier elle etait un peu frisquette a 14°!

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

ça y est, c'est décidé, on remballe et demain on remonte un peu en faisant un crochet jusque Sefrou pour la fête des cerises.

Quelques nuits à Fès puis on ira rechercher l'autoroute pour aller terminer notre séjour à Moulay-Bousselham.
Ici, c'est bien pour quelques jours mais je ne tiendrai plus une semaine, c'est le désert.
De temps en temps un camping-car arrive le soir, pour repartir le lendemain.

Je n'aurait peut-être plus d'internet, ma carte 3G est terminée , c'est donc de France que vous aurez de nos nouvelles et promis, je vous ramène le soleil.

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Voilà tout est rangé et je viens de voir sur internet que contrairement à ce qu'on m'avait dit, la fête des cerises, c'est la semaine prochaine. Tant pis, le bateau est pour samedi, on ne la verra donc pas. Dommage mais au moins, nous aurons peut-être des bonnes cerises moins chères qu'ici (50 dirh le kg et j'en ai jeté la moitié ,pas où trop mures)

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

bonsoir tout le monde

ça y est notre vadrouille se termine et demain, nous serons rentrés chez nous.
J'avais promis de vous ramener le soleil mais pas sure d'y parvenir quoi que nous sommes arrêtés en Sologne et le soleil est là !

Pour terminer notre circuit je vous propose deux photos que vous n'avez peut-être pas encore vues

enfin propre.JPG
enfin propre.JPG (82.58 Kio) Vu 3083 fois

eh ! oui ! c'est bien les sanitaires de Moulay Bousselham qu'on est en train de repeindre
même la réception a été repeinte et on est en train de terminer le grand bâtiment du fond

Bonne soirée à vous tous
On a changé aussi les portes des sanitaires (douches et WC ) et ce n'est pas dommage.
Fichiers joints
c'est où.JPG
c'est où.JPG (96.36 Kio) Vu 3083 fois

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir Geneviève et merci pour ces dernières images ...

Demain, en rando (notre dernière de la saison aussi) nous partirons devant le GCU pour faire le tour de la presqu'île par la côte est ... Bises

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci Geneviève pour ces photos.
Il y avait vraiment besoin d'un peu de cache poussière sur ce camping, ce n'est pas du luxe.
Bon retour et bonne virée à Dan et Michèle.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »