Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Taxe Marocaine concernant les vols de véhicules
- titite35
- Modérateur
Bonsoir
Effectivement les échanges au debut de ce sujet sont tres clairs ,je suis egalement a la
MACIF donc pas de soucis mais il y d autres assurances qui assurent egalement ce risque il suffit d interroger la sienne et ensuite de faire son choix
Personnellement je ne crois p
as trop aux assurances temporaires qui pourraient etre souscrites pour assurer ce risque lors du sejour au Maroc
Effectivement les échanges au debut de ce sujet sont tres clairs ,je suis egalement a la
MACIF donc pas de soucis mais il y d autres assurances qui assurent egalement ce risque il suffit d interroger la sienne et ensuite de faire son choix
Personnellement je ne crois p
as trop aux assurances temporaires qui pourraient etre souscrites pour assurer ce risque lors du sejour au Maroc
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- Jeloma
- Participe ponctuellement
- Zodiaque :
Bonjour,
Un appel à la MAAF ce matin, mon interlocutrice n’était pas au courant d’une taxe de non sortie du véhicule du territoire. Pour elle, pas de couverture par la MAAF de cette taxe…
Un appel à la MAAF ce matin, mon interlocutrice n’était pas au courant d’une taxe de non sortie du véhicule du territoire. Pour elle, pas de couverture par la MAAF de cette taxe…
Amicalement,
Jean-Louis et Marie-Hélène
Profilé Chausson welcome 717
Jean-Louis et Marie-Hélène
Profilé Chausson welcome 717
- jacky86
- Participe ponctuellement
- Genre :
Bonjour,
Oui effectivement certaine assurance ne couvre pas cette garantie. Moi je suis assuré à la Macif et pas de soucis.
Changer d’assurance.
Cdl
Oui effectivement certaine assurance ne couvre pas cette garantie. Moi je suis assuré à la Macif et pas de soucis.
Changer d’assurance.
Cdl
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Il faut se dire aussi qu'aucun vol de CC n'a été relaté jusqu'à présent au Maroc .
Je pense que si c'était le cas les autorités ne mettraient pas longtemps à le retrouver .
Il faut se dire aussi qu'aucun vol de CC n'a été relaté jusqu'à présent au Maroc .
Je pense que si c'était le cas les autorités ne mettraient pas longtemps à le retrouver .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Bonjour, La MAIF couvre également la taxe douanière. (Vérifié ce jour)
- BBR18
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Je suis tout de même étonnée que les assurances prennent cela en charge vu que cela peut se chiffrer en plusieurs dizaines de milliers d'euros ?
Ce n'est pas spécifique au Maroc, mais à beaucoup de pays d'où l'obligation du carnet CPD ou ATA.
Ce n'est pas spécifique au Maroc, mais à beaucoup de pays d'où l'obligation du carnet CPD ou ATA.
https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
J
si un jour il y a lieu . Pour nous ce serait environ 70000 euros .
Je suis assuré à la M.A.C.I.F et j'ai un document écrit et signé par le lequel l'assurance prend bien en charge les frais de douanee suis tout de même étonnée que les assurances prennent cela en charge vu que cela peut se chiffrer en plusieurs dizaines de milliers d'euros ?
si un jour il y a lieu . Pour nous ce serait environ 70000 euros .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- alain1952
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
salut a tous
j'ai trouvé ceci sur le site de la MAFF.
https://www.maaf.fr/fr/assurance-campin ... rance-auto
Quelles sont les garanties d'assurance spécifiques pour un camping-car par rapport à une voiture ?
Chaque assurance propose des garanties en option dans le cadre d’un contrat tous risques ou au tiers. À vous de bien évaluer en amont de la signature de votre contrat d’assurance le niveau de couverture souhaité pour chaque garantie :
Assistance aux personnes
Assistance remorquage
Dépannage 0 km
Dommages causés au véhicule
Dommages corporels au conducteur
Garantie du contenu privé (bagages, effets personnels, etc.)
Protection juridique
Réparation en cas de panne mécanique
Taxe douanière à l’étranger (en cas de vol ou destruction du véhicule à l’étranger)
Valeur à neuf ou valeur d’achat
Garanties dommages : incendie, vol, vandalisme, dommages causés au véhicule.
Quelles sont les garanties d'assurance spécifiques pour un camping-car par rapport à une voiture ?
Chaque assurance propose des garanties en option dans le cadre d’un contrat tous risques ou au tiers. À vous de bien évaluer en amont de la signature de votre contrat d’assurance le niveau de couverture souhaité pour chaque garantie :
Assistance aux personnes
Assistance remorquage
Dépannage 0 km
Protection juridique
Taxe douanière à l’étranger (en cas de vol ou destruction du véhicule à l’étranger)
Bonjour,
Il faut aussi penser à la destruction du véhicule en cas d'accident, incendie....
Cela arrive en France donc en voyage aussi la possibilité !
Le vol cela est très peu probable (je pense nul) , bien moins qu’en France et Espagne !
Il faut aussi penser à la destruction du véhicule en cas d'accident, incendie....
Cela arrive en France donc en voyage aussi la possibilité !
Le vol cela est très peu probable (je pense nul) , bien moins qu’en France et Espagne !
L'Occitan
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
- titite35
- Modérateur
Bonjour ,alain1952 a écrit : ↑11 oct. 2025, 08:47salut a tous
Assistance aux personnes
Assistance remorquage
Dépannage 0 km
Protection juridique
Comme indiqué a plusieurs reprises dans les messages precedents la MACIF propose aussi ce service.
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- jocj79
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Mais ATTENTION !
Souvent si l'on a le CC assuré à la Macif on a également souvent l'assurance habitation chez eux !
Et là il y a problème pour ceux qui sont absents plus de 60 jours de leur domicile ! en cas de sinistre au delà du 60ème jour l'indemnisation moblière descend à 40% de la valeur !!!!
Conditions particulères dans leur contrat habitation .. maintenant ce n'est pas la seule compagnie d'assurances a appliquer cette règle.
Cordialement,
Joël
Cordialement
Joël
Joël
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
C'était mon cas chez MMA (max 90 j/an), j'ai demandé un avenant, un peu plus cher mais je suis tranquille !
C'était mon cas chez MMA (max 90 j/an), j'ai demandé un avenant, un peu plus cher mais je suis tranquille !
Se prépare pour aller au Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- titite35
- Modérateur
Bonjour;jocj79 a écrit : ↑11 oct. 2025, 14:38Bonjour,
Mais ATTENTION !
Souvent si l'on a le CC assuré à la Macif on a également souvent l'assurance habitation chez eux !
Et là il y a problème pour ceux qui sont absents plus de 60 jours de leur domicile ! en cas de sinistre au delà du 60ème jour l'indemnisation moblière descend à 40% de la valeur !!!!
Cordialement,
Joël
Je confirme
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
bonsoir MichelNacrisda a écrit : ↑03 sept. 2022, 17:17Bonjour ,
Sujet débattu à maintes reprises .
Pour le Maroc si vous avez une assurance qui ne couvre pas les frais de douane dans le cas ou vous ne pourriez rappatrier le CC suite
à accident grave il faut changer d'assurance tout de suite . Les frais de douane sont très élevés , ceuxci peuvent aller jusqu'à 20000 euros ou même davantage suivant valeur du véhicule .
Depuis 2008 assuré à la MACIF pour ne pas les nommer .
Oui nous aussi MACIF, c'est à cause de ça que nous avons quitté la GMF, après de nombreuses années de cotisations. Mais ils n'ont rien voulu savoir pour les frais de douane. Super contents de la MACIF. Bonne soirée à vous deux. Au plaisir

Jean-Pierre et Marie-Madeleine
- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Michel
C'est pour ça que nous avons quitté la GMF après de nombreuses années de cotisations, mais ils n'ont rien voulu savoir pour les frais de douane ... Super contents de la MACIF où du coup nous avons mis toutes nos assurances.
Bonne fin de soirée à vous deux et au plaisir!
C'est pour ça que nous avons quitté la GMF après de nombreuses années de cotisations, mais ils n'ont rien voulu savoir pour les frais de douane ... Super contents de la MACIF où du coup nous avons mis toutes nos assurances.
Bonne fin de soirée à vous deux et au plaisir!

Jean-Pierre et Marie-Madeleine
- alain1952
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
bonjour,
J'etais assuré a la Macif et dernièrement j'ai changé pour la Maff , contrat tous risque pour un discover 75LMS (4t250) de 2013 différence de près de 200 € pour mon cas . Pour la moto 100 € de différence tous ceci en faveur de la Maff.
J'etais assuré a la Macif et dernièrement j'ai changé pour la Maff , contrat tous risque pour un discover 75LMS (4t250) de 2013 différence de près de 200 € pour mon cas . Pour la moto 100 € de différence tous ceci en faveur de la Maff.
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour à tous et bon dimanche
Les frais de douanes sont-ils couverts à la Maaf ?
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
- alain1952
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
il faut suivre jeanpauljeanpaul63 a écrit : ↑12 oct. 2025, 08:59Bonjour à tous et bon dimanche

Assistance aux personnes
Assistance remorquage
Dépannage 0 km
Protection juridique
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Je m'excuse Alain je n'avais pas fait attention , étant déjà client à la Maaf je viens de faire une simulation et en prenant la plus chère j'ai une centaine d'euros de différence par rapport à la Macif , je pense que je vais aller voir l'agence Maaf
Bon dimanche
Je m'excuse Alain je n'avais pas fait attention , étant déjà client à la Maaf je viens de faire une simulation et en prenant la plus chère j'ai une centaine d'euros de différence par rapport à la Macif , je pense que je vais aller voir l'agence Maaf
Bon dimanche
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Tu vois Jean Paul , parfois c'est curieux. Je viens de faire une simulation et je suis avec 160€ de plus que la Macif . Donc j'y reste .
Tu vois Jean Paul , parfois c'est curieux. Je viens de faire une simulation et je suis avec 160€ de plus que la Macif . Donc j'y reste .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda