Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Taxe Marocaine concernant les vols de véhicules

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Taxe Marocaine concernant les vols de véhicules

Message : # 140383Message non lu titite35

Bonsoir
Effectivement les échanges au debut de ce sujet sont tres clairs ,je suis egalement a la
MACIF donc pas de soucis mais il y d autres assurances qui assurent egalement ce risque il suffit d interroger la sienne et ensuite de faire son choix
Personnellement je ne crois p
as trop aux assurances temporaires qui pourraient etre souscrites pour assurer ce risque lors du sejour au Maroc


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Jeloma
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2022, 19:55
Localisation : Alsace
Zodiaque :

Taxe Marocaine concernant les vols de véhicules

Message : # 143950Message non lu Jeloma

Bonjour,
Un appel à la MAAF ce matin, mon interlocutrice n’était pas au courant d’une taxe de non sortie du véhicule du territoire. Pour elle, pas de couverture par la MAAF de cette taxe…


Amicalement,

Jean-Louis et Marie-Hélène
Profilé Chausson welcome 717, et du temps libre aie, la réforme retraite me concerne…

Avatar du membre
jacky86
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:58
Localisation : Basses
Genre :

Taxe Marocaine concernant les vols de véhicules

Message : # 143953Message non lu jacky86

Bonjour,
Oui effectivement certaine assurance ne couvre pas cette garantie. Moi je suis assuré à la Macif et pas de soucis.
Changer d’assurance.
Cdl



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Taxe Marocaine concernant les vols de véhicules

Message : # 143956Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Il faut se dire aussi qu'aucun vol de CC n'a été relaté jusqu'à présent au Maroc .
Je pense que si c'était le cas les autorités ne mettraient pas longtemps à le retrouver .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Didier89
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 17 oct. 2021, 10:03
Genre :

Taxe Marocaine concernant les vols de véhicules

Message : # 143962Message non lu Didier89

Bonjour, La MAIF couvre également la taxe douanière. (Vérifié ce jour)



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 630
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Taxe Marocaine concernant les vols de véhicules

Message : # 143964Message non lu BBR18

Je suis tout de même étonnée que les assurances prennent cela en charge vu que cela peut se chiffrer en plusieurs dizaines de milliers d'euros ?
Ce n'est pas spécifique au Maroc, mais à beaucoup de pays d'où l'obligation du carnet CPD ou ATA.


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Taxe Marocaine concernant les vols de véhicules

Message : # 143965Message non lu Nacrisda

J
e suis tout de même étonnée que les assurances prennent cela en charge vu que cela peut se chiffrer en plusieurs dizaines de milliers d'euros ?
Je suis assuré à la M.A.C.I.F et j'ai un document écrit et signé par le lequel l'assurance prend bien en charge les frais de douane
si un jour il y a lieu . Pour nous ce serait environ 70000 euros .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »