Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Vaccin pour ou contre

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !

Pour , contre ou on verra pour le vaccin

Je me ferai vacciner dés que j'en aurai la possibilité
42
52%
Je préfère attendre et avoir plus de recul pour me faire vacciner
28
35%
Je ne me ferai vacciner que si la vaccination est obligatoire pour me rendre dans un pays ou effectuer un voyage que j'ai prévu
7
9%
Je ne me ferai vacciner que si la vaccination est obligatoire en France
1
1%
Quoi qu'il arrive je ne me ferai jamais vacciner
3
4%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Vaccin pour ou contre

Message : # 127038Message non lu liner56

Bonjour
J aime bien les chiffres aussi.. ;) et cela m a fait penser à aller chercher la répartition par age de la population francaise... (je l ignorais...volonté de connaître.)

Au 1 1 2020: 67 millions

_ 15 ans ... : ... 17,8%
15/19 ... : ... 6,2
20/24 ... : ... 5,6
25/29 ... : ... 5,5
30/34 ... : ... 6
35/39 ... : ... 6,3
40/44 ... : ... 6,1
45/49 ... : ... 6,7
50/54 ... : ... 6,6
55/59 ... : ... 6,5
60/64 ... : ... 6,1
65/69 ... : ... 5,8
70/74 ... : ... 5,2
+ 75 ... : ... 9,5


(Je ne pensais pas que nous étions aussi nombreux plus de 60 ans....)


Pour une meilleure visibilité, j'ai rajouté des points.AMG46



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Vaccin pour ou contre

Message : # 127039Message non lu liner56

Bonjour .
Désolé les tranches d age et les chiffres ne sont pas assez séparés pour une lecture facile.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Vaccin pour ou contre

Message : # 127041Message non lu titite35

Bonjour
Communiqué du Maire de Chantepie concernant le cluster (publié sur le FACEBOOK de la Mairie)


Suite aux publications concernant un cluster Covid-19 au pôle gériatrique de Chantepie :
L’ARS Bretagne a été destinataire des résultats du séquençage transmis par le centre national de recherche de l’Institut Pasteur, concernant la première contamination de la professionnelle de l’unité de soins longue durée du Pôle Gériatrique Rennais de Chantepie.
Ces résultats indiquent formellement que cette souche ne correspond pas au variant dit britannique « VOC 202012/1 ».
Concernant les 7 résidents et l’autre professionnel qui présentaient également une forme variante du virus, les résultats du séquençage sont attendus d’ici le début de la semaine prochaine (semaine du 11 janvier).
Pour rappel, l’ARS Bretagne et les professionnels de l’établissement ont adopté l’ensemble des mesures sanitaires pour freiner la propagation du virus.Sans délai, les investigations menées ont permis de conduire un contact-tracing renforcé. Les visites et sorties ont été immédiatement suspendues, ainsi que les activités collectives. L’ensemble des résidents positifs porteurs d’une forme variante a été transféré dans un secteur dédié (zone réservée COVID).
Les professionnels sont isolés à leur domicile. Un dépistage massif sera à nouveau renouvelé pour les professionnels et résidents dans 6 jours.
La situation, bien que préoccupante, n’est pas alarmante et semble sous contrôle. L’ensemble des autorités sanitaires restent mobilisées et attentives à la situation.
De manière plus globale, nous attendons la campagne de vaccination qui devrait permettre de résoudre cette crise sanitaire. Chantepie, dans la mesure de ses moyens, est prête à y être associée.

À savoir : le pôle gériatrique rennais implanté sur la commune de Chantepie est une structure privée indépendante. La municipalité suit la situation de près, mais n’est pas habilitée à intervenir dans la gestion interne.


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127050Message non lu hellau

Bonsoir

Si on regarde les chiffres que liner nous donne on se rend compte que pour atteindre 60.% de la population vaccinée il faudrait y inclure des tranches d’âge très jeunes car il faut tenir compte que en dehors des plus âgés il y a des réticences à la vaccination ; je ne sais pas si il est possible d’évaluer par tranche d’âge le pourcentage de ceux qui seront vaccinés..
Conclusion : ceux qui seront vaccinés auront pour quelques temps une certaine immunité mais celle ci ne supprimera pas le respect des gestes barrières et le virus continuera à circuler d’une façon endémique mondiale puisque il aura des réservoirs non symptomatiques dans la population jeune.
Seule une obligation mondiale de vaccination pourrait comme pour la variole y mettre un terme.
Je crois plutôt que pour l’instant on se dirige plutôt vers une acceptation et une régulation en fonction des possibilités d’accueil des structures médicales.
Amicalement



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127061Message non lu noel49

ils sont forts les bretons, on va avoir un virus breton.... Astérix n'aurait pas fait mieux.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127062Message non lu hellau

noel49 a écrit :
09 janv. 2021, 12:38
ils sont forts les bretons, on va avoir un virus breton.... Astérix n'aurait pas fait mieux.
noel49 a écrit :
09 janv. 2021, 12:38
ils sont forts les bretons, on va avoir un virus breton.... Astérix n'aurait pas fait mieux.
Bonjour
Le seul qui se soigne au chouchen !
Amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127078Message non lu Nacrisda

Surtout que le vent souffle dans le bon sens .......



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127088Message non lu hellau

Bonsoir

Maintenant la grippe aviaire sévit dans les landes:pourvu qu’elle ne mute pas et en passant par un hôte intermédiaire nous infecte aussi.
Il ne manque plus que la fièvre aphteuse et la peste porcine :lol:
Amicalement



Avatar du membre
lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 105
Enregistré le : 25 déc. 2017, 14:30
Localisation : Sud Gironde
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127089Message non lu lucke33

Pas de bêtise, je vais mercredi à Arette chercher mon cochon.



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127141Message non lu guytou74

Bonsoir,
Attention à ne pas être sérieux....
Ca fait du bien,
Bonne soirée,

Guy
Fichiers joints
vaccin.jpg
vaccin.jpg (17.9 Kio) Vu 1955 fois


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127142Message non lu hellau

Bonjour

Bernard Pivot aurait dit : si on avait inventé le vaccin anti mort certains auraient refusé de se faire vacciner de peur des effets secondaires :D :D :D



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127149Message non lu gerardcc

Bonjour,
Pour information complémentaire, un tableau comparatif des trois premiers vaccins approuvés (ou presque)
FB_IMG_1610396414344.jpg


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127150Message non lu hellau

Bonsoir

Très bien ce tableau qui repond à toutes les questions ; bonne trouvaille je vais l’enregistrer.
Amicalement



Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127153Message non lu jocj79

Bonsoir,

Merci Gérard :good: tableau récupéré !

Amicalement

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127162Message non lu jocj79

Bonjour,

Une info parmi d'autres....
Ma fille infirmière anesthésiste de 38 ans a été vaccinée.. Aucun effet secondaire juste une petite douleur au niveau du bras autour de la zone d'injection du vaccin.
Et la concernant elle est sujette à quelques allergies et là rien....
Ce qui du coup vient de motiver mon épouse à se faire vacciner dès que possible 👍

Cordialement

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4572
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127163Message non lu gyck33

Bonjour a tous
Merci joel pour ce témoignage encourageant
Bonne santé a tous


amicalement
eliane
jean-claude

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127165Message non lu hellau

Bonjour

Ma fille est également infirmière anesthésiste mais comme elle a raccroché la blouse elle n’aura pas droit au vaccin prioritaire et devra attendre comme les plus jeunes...
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Vaccin pour ou contre

Message : # 127167Message non lu liner56

Bonjour
On peux lire depuis peu que le vaccin astrazeneca serait ...validé avant.. fin janvier.Bien avant la date prévue fin fevrier/mars.
Sauf erreur de ma part il permet une montée très rapide du nombre de vaccinations chez nos "amis" anglais.
Gros changement de stratégie
L inquiétude pour ne pas dire la peur du délai à un retour de vie plus "normal "donne t elle des ailes à nos responsables européens /francais..?.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127191Message non lu hellau

Bonjour

On ne peut plus regarder des infos à la tv sans voir une séance de vaccination ! Ras le bol ;si au moins ils piquaient des postérieurs on pourrait rire un peu.
Je ne vois pas très bien le but ? Et en quoi la vaccination de mme michu ou de tartempion peut bien nous apporter.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 127192Message non lu AMG46

Bonjour,
hellau a écrit :
13 janv. 2021, 16:08
Bonjour

On ne peut plus regarder des infos à la tv sans voir une séance de vaccination ! Ras le bol ;si au moins ils piquaient des postérieurs on pourrait rire un peu.
Je ne vois pas très bien le but ? Et en quoi la vaccination de mme michu ou de tartempion peut bien nous apporter.
Amicalement
:bravo1: :bravo2: en effet cela serait plus drôle. Quant aux anonymes, qu'est-ce qu'on en a à faire, on les connait pas !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »