Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Bonjour
J aime bien les chiffres aussi.. et cela m a fait penser à aller chercher la répartition par age de la population francaise... (je l ignorais...volonté de connaître.)
Bonjour
Communiqué du Maire de Chantepie concernant le cluster (publié sur le FACEBOOK de la Mairie)
Suite aux publications concernant un cluster Covid-19 au pôle gériatrique de Chantepie :
L’ARS Bretagne a été destinataire des résultats du séquençage transmis par le centre national de recherche de l’Institut Pasteur, concernant la première contamination de la professionnelle de l’unité de soins longue durée du Pôle Gériatrique Rennais de Chantepie.
Ces résultats indiquent formellement que cette souche ne correspond pas au variant dit britannique « VOC 202012/1 ».
Concernant les 7 résidents et l’autre professionnel qui présentaient également une forme variante du virus, les résultats du séquençage sont attendus d’ici le début de la semaine prochaine (semaine du 11 janvier).
Pour rappel, l’ARS Bretagne et les professionnels de l’établissement ont adopté l’ensemble des mesures sanitaires pour freiner la propagation du virus.Sans délai, les investigations menées ont permis de conduire un contact-tracing renforcé. Les visites et sorties ont été immédiatement suspendues, ainsi que les activités collectives. L’ensemble des résidents positifs porteurs d’une forme variante a été transféré dans un secteur dédié (zone réservée COVID).
Les professionnels sont isolés à leur domicile. Un dépistage massif sera à nouveau renouvelé pour les professionnels et résidents dans 6 jours.
La situation, bien que préoccupante, n’est pas alarmante et semble sous contrôle. L’ensemble des autorités sanitaires restent mobilisées et attentives à la situation.
De manière plus globale, nous attendons la campagne de vaccination qui devrait permettre de résoudre cette crise sanitaire. Chantepie, dans la mesure de ses moyens, est prête à y être associée.
À savoir : le pôle gériatrique rennais implanté sur la commune de Chantepie est une structure privée indépendante. La municipalité suit la situation de près, mais n’est pas habilitée à intervenir dans la gestion interne.
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Si on regarde les chiffres que liner nous donne on se rend compte que pour atteindre 60.% de la population vaccinée il faudrait y inclure des tranches d’âge très jeunes car il faut tenir compte que en dehors des plus âgés il y a des réticences à la vaccination ; je ne sais pas si il est possible d’évaluer par tranche d’âge le pourcentage de ceux qui seront vaccinés..
Conclusion : ceux qui seront vaccinés auront pour quelques temps une certaine immunité mais celle ci ne supprimera pas le respect des gestes barrières et le virus continuera à circuler d’une façon endémique mondiale puisque il aura des réservoirs non symptomatiques dans la population jeune.
Seule une obligation mondiale de vaccination pourrait comme pour la variole y mettre un terme.
Je crois plutôt que pour l’instant on se dirige plutôt vers une acceptation et une régulation en fonction des possibilités d’accueil des structures médicales.
Amicalement
Maintenant la grippe aviaire sévit dans les landes:pourvu qu’elle ne mute pas et en passant par un hôte intermédiaire nous infecte aussi.
Il ne manque plus que la fièvre aphteuse et la peste porcine
Amicalement
Bonsoir,
Attention à ne pas être sérieux....
Ca fait du bien,
Bonne soirée,
Guy
Fichiers joints
vaccin.jpg (17.9 Kio) Vu 2383 fois
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)
Une info parmi d'autres....
Ma fille infirmière anesthésiste de 38 ans a été vaccinée.. Aucun effet secondaire juste une petite douleur au niveau du bras autour de la zone d'injection du vaccin.
Et la concernant elle est sujette à quelques allergies et là rien....
Ce qui du coup vient de motiver mon épouse à se faire vacciner dès que possible
Ma fille est également infirmière anesthésiste mais comme elle a raccroché la blouse elle n’aura pas droit au vaccin prioritaire et devra attendre comme les plus jeunes...
Amicalement
Bonjour
On peux lire depuis peu que le vaccin astrazeneca serait ...validé avant.. fin janvier.Bien avant la date prévue fin fevrier/mars.
Sauf erreur de ma part il permet une montée très rapide du nombre de vaccinations chez nos "amis" anglais.
Gros changement de stratégie
L inquiétude pour ne pas dire la peur du délai à un retour de vie plus "normal "donne t elle des ailes à nos responsables européens /francais..?.
On ne peut plus regarder des infos à la tv sans voir une séance de vaccination ! Ras le bol ;si au moins ils piquaient des postérieurs on pourrait rire un peu.
Je ne vois pas très bien le but ? Et en quoi la vaccination de mme michu ou de tartempion peut bien nous apporter.
Amicalement
On ne peut plus regarder des infos à la tv sans voir une séance de vaccination ! Ras le bol ;si au moins ils piquaient des postérieurs on pourrait rire un peu.
Je ne vois pas très bien le but ? Et en quoi la vaccination de mme michu ou de tartempion peut bien nous apporter.
Amicalement
en effet cela serait plus drôle. Quant aux anonymes, qu'est-ce qu'on en a à faire, on les connait pas !