Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Vaccin pour ou contre

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !

Pour , contre ou on verra pour le vaccin

Je me ferai vacciner dés que j'en aurai la possibilité
42
52%
Je préfère attendre et avoir plus de recul pour me faire vacciner
28
35%
Je ne me ferai vacciner que si la vaccination est obligatoire pour me rendre dans un pays ou effectuer un voyage que j'ai prévu
7
9%
Je ne me ferai vacciner que si la vaccination est obligatoire en France
1
1%
Quoi qu'il arrive je ne me ferai jamais vacciner
3
4%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126089Message non lu YOEL

gerardcc a écrit :
16 déc. 2020, 15:21
titite35 a écrit :
16 déc. 2020, 11:06
Ci -joint un article paru dans le dépêche du midi sur les 6 décès constatés pendant les essais du vaccins Pfizer-BioNTech
Le problème est que parfois les gens ne lisent que les titres accrocheurs et ne retiennent que ce qu'ils ont envie d'entendre !
Par contre on peut simplement constater que les études de tolérance ont porté sur presque 19000 patients sous vaccin, un chiffre bien plus important que pour d'autres vaccins ou médicaments.
6 décès dont 4 dans le groupe placebo cela n'a rien d'extraordinaire sur près de 38000 personnes !
Bonjour
C'est bien le problème des titres accrocheurs !!



Avatar du membre
jacques45
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 23
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:28
Localisation : lorris(45)
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126093Message non lu jacques45

Bonsoir à tous
a voté. Je suis pour les vaccins mais celui là je préfère attendre juin où juillet pour avoir un peu de recul.
Si j’ai bien compris le vaccin servira à avoir la maladie avec moins de gravité et evitera la réanimation et soins intensifs.
Mais on sera toujours contaminant donc circulation du virus et la grosse question l’ immunité du vaccin pourrait durée quelques mois.
Mais je pense que pour les personnes à risques ils sont pas le choix pour mon avis personnel et peut être d’ici la fin 2021 un vaccin
Plus performant nous rendant sans contamination à voir .c’est qu’une réflexion personnelle si d’autres ont des avis différents je suis preneur.
Bonne soirée à tous



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126094Message non lu gerardcc

Bonjour,
Merci à tous pour votre contribution à ce sondage.
Je sais c'est difficile et les éléments de réflexion arriveront encore au fur et à mesure des mois et des années.
En France, le programme de vaccination prévu, ne permettra vraisemblablement pas une vaccination pour tous les volontaires moyennement âgés et sans risque particulier avant au moins 6 mois, donc on est encore assez loin d'une immunité collective qui apporterait un arrêt de la circulation virale. Par contre dans 6 mois on pourra déjà avoir une idée plus précise sur la durée de protection individuelle et la nécessité éventuelle d'envisager des rappels.
En ce qui concerne la sécurité, le recul des essais et de l'utilisation à grande échelle aux USA, Canada et UK, nous donnera une bonne indication de la tolérance au court et moyen terme, par contre pour le long terme...on ne pourra toujours rien dire..(pour le vaccin Pfizer)



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126095Message non lu YOEL

gerardcc a écrit :
16 déc. 2020, 19:05
Bonjour,
Merci à tous pour votre contribution à ce sondage.
Je sais c'est difficile et les éléments de réflexion arriveront encore au fur et à mesure des mois et des années.
En France, le programme de vaccination prévu, ne permettra vraisemblablement pas une vaccination pour tous les volontaires moyennement âgés et sans risque particulier avant au moins 6 mois, donc on est encore assez loin d'une immunité collective qui apporterait un arrêt de la circulation virale. Par contre dans 6 mois on pourra déjà avoir une idée plus précise sur la durée de protection individuelle et la nécessité éventuelle d'envisager des rappels.
En ce qui concerne la sécurité, le recul des essais et de l'utilisation à grande échelle aux USA, Canada et UK, nous donnera une bonne indication de la tolérance au court et moyen terme, par contre pour le long terme...on ne pourra toujours rien dire..(pour le vaccin Pfizer)
Que dire de plus :bravo2:



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126107Message non lu gerardcc

Bonjour,
En attendant, un peu d'humour !
IMG_20201216_233426.jpg


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126112Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Excellent cette photo !
Ci dessous , une réaction allergique inattendue avec le Pfizer en Alaska et un projet de vaccin stoppé en Australie.
En attendant,on continue de disparaître dans tous les sens du terme par ci par là dans le monde...
C'est un vrai feuilleton digne d'un scénario pour un roman d'espionnage. 🤐
Pour finir à mon tour sur une touche d'humour, je conclus ce post avec un classique de circonstance.


https://www.20minutes.fr/monde/2934291- ... e-va-mieux

https://www.bbc.com/afrique/monde-55276099

Edit :un article précise l'origine du problème sur les essais australiens.
Citation :"... Les protéines de pointe de Covid, comme la plupart des protéines virales de surface, sont assez instables. Pour s’assurer que le vaccin induit la bonne réponse immunitaire, le clamp choisi comprend deux fragments d’une protéine trouvée dans le VIH, car ces fragments ont fourni la plus grande stabilité au vaccin. L’ajout de ces fragments à la protéine de pointe est totalement inoffensif.
Les participants à l’essai ont été informés de la possibilité que des anticorps anti-VIH induits par le vaccin puissent être détectés en conséquence, mais cela était néanmoins inattendu. Les tests VIH ultérieurs ont fourni des résultats négatifs définitifs chez les participants à l'essai..."
https://www.fr24news.com/fr/a/2020/12/l ... virus.html

Ci dessous : en Inde, un vaccin à virus inactivé entre en phases 2/3.
https://www.bharatbiotech.com/covaxin.html


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126177Message non lu gerardcc

Djawel a écrit :
14 déc. 2020, 17:15
Moi je ne me ferai pas vacciné j ai eu le Covid
La HAS confirme aujourd'hui cette position
https://www.bfmtv.com/sante/pour-la-has ... 80328.html


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Vaccin pour ou contre

Message : # 126195Message non lu titite35

gerardcc a écrit :
18 déc. 2020, 22:10
Djawel a écrit :
14 déc. 2020, 17:15
Moi je ne me ferai pas vacciné j ai eu le Covid
La HAS confirme aujourd'hui cette position
https://www.bfmtv.com/sante/pour-la-has ... 80328.html
Bonjour c est effectivement une bonne nouvelle reste à connaitre la durée de cette immunité


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126197Message non lu hellau

Bonjour

Pour tordre le cou encore une fois à toutes les fakes news concernant les vaccins et qui ont la peau dure; mais la je pense qu'on invoquera un complot des labos et des industries pharmaceutiques....c'est tellement plus palpitant.
https://sante.lefigaro.fr/article/une-e ... n-plaques/
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126201Message non lu hellau

Bonjour

Je veux ajouter que chacun est libre de se faire ou non vacciner sans être obligé de donner les raisons de son choix qui peuvent être multiples et dont ils n'ont pas à se justifier. certaines peuvent être médicales et seul un médecin peut donner son avis.
amicalement



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126208Message non lu YOEL

hellau a écrit :
19 déc. 2020, 14:17
Bonjour

Je veux ajouter que chacun est libre de se faire ou non vacciner sans être obligé de donner les raisons de son choix qui peuvent être multiples et dont ils n'ont pas à se justifier. certaines peuvent être médicales et seul un médecin peut donner son avis.
amicalement
Tout à fait ...mais apparemment certain ne sont pas de cet avis !



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Vaccin pour ou contre

Message : # 126215Message non lu titite35

YOEL a écrit :
19 déc. 2020, 16:04
hellau a écrit :
19 déc. 2020, 14:17
Bonjour

Je veux ajouter que chacun est libre de se faire ou non vacciner sans être obligé de donner les raisons de son choix qui peuvent être multiples et dont ils n'ont pas à se justifier. certaines peuvent être médicales et seul un médecin peut donner son avis.
amicalement
Tout à fait ...mais apparemment certain ne sont pas de cet avis !
Tout a fait d accord avec Hellau et Yoel car effectivement y en a un peu marre du matraquage des anti vaccins qui pourtant et heureusement sont tres nettement minoritaires


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Djawel
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 17 août 2018, 17:09
Localisation : La grande motte
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126276Message non lu Djawel

Tan mieux pour les pro vaccin , on pourra mieux voir les effets qu ils pourront développer , et ensuite on verra si ils sont protégés ce ne sont pas des. Vaccins Moderna et pfaizer sont des produits de thérapie génique cette technique utilisée sur les fruits et légumes ,n a jamais été employé sur l homme, nous n'avons aucun recul sur son efficacité,sa tolérance par l humain ,ses risques à moyen ou long terme ,ils faut refuser absolument ce vaccin ,
Professeur Perronne



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126279Message non lu gerardcc

FB_IMG_1608500100867.jpg


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126282Message non lu YOEL

:lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126283Message non lu Sahraouis

Djawel a écrit :
20 déc. 2020, 21:35
Tan mieux pour les pro vaccin , on pourra mieux voir les effets qu ils pourront développer , et ensuite on verra si ils sont protégés ce ne sont pas des. Vaccins Moderna et pfaizer sont des produits de thérapie génique cette technique utilisée sur les fruits et légumes ,n a jamais été employé sur l homme, nous n'avons aucun recul sur son efficacité,sa tolérance par l humain ,ses risques à moyen ou long terme ,ils faut refuser absolument ce vaccin ,
Professeur Perronne
Bonjour.
Au delà de la "guerre civile" promue entre "pro" et "anti" avec ce que je lis sur le "nouveau" mutant à la mode à Londres et au sud ouest de l'Angleterre (déjà disséminé dans plusieurs pays européens), au delà des effets indésirables (2 membres de personnel médical sur moins de 150 en Alaska envoyée à l'hôpital(2/150, on sort de la catégorie "rares"), au delà d'un risque "très très peu probable" (dixit le très sérieux (mdr) journal Le Monde) risque de rétro transcription de l'ARNm vers l'ADN du noyau des cellules,comme évoqué par Perronne, Montagnier etc(événement qui me paraît très très peu probable"... un peu comme Tchernobyl et Fuckushima😳) ,au delà des doutes apparus recemment sur les outils diagnostics pour dépister ce variant(en français, de gros doutes sur la validité de la RT-PCR actuelle pour détecter ce variant) , au delà de l'éviction putride d'un chef de service intégre(c'est tellement rare) et intelligent (c'est plus fréquent) apprécié par tous ses collègues,la majorité de ses confrères (y compris la majorité qui est silencieuse) et le plus important à mes yeux, par la quasi totalité des patients qu'il traite ou conseille depuis des décennies, au delà de la propagande inouïe sur ces produits et de tant d'autres incongruïtes depuis le début de ces épidémies, j'ai comme qui dirait l'impression qu'on prépare la population hypnotisée à l'inefficacité à venir du produit et à la nécessité de poursuivre les mesures coercitives dont tout prouve qu'elles n'ont aucune justification sanitaire ,bref les récentes publications sur cette mutation de la proteïne spike me donnent l'impression qu'on pourrait assister à un enterrement de 1ere classe de ces nouveaux produits.
On n'aura peut être même pas le temps de recevoir la première version de ce traitement en population générale ?!?!
Je dis ça, je dis rien... 😗😗😗
To be continue...

Ci joint :un lie vers un article Le Monde (j'epargne aux lecteurs de ce forum d'autres liens qui soutiennent mes affirmations dans ce long post, désolé
Si interessé, me contacter par MP)



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126284Message non lu hellau

Bonsoir

Ce professeur a quelques problèmes:

Partagez sur :
Le controversé professeur Christian Perronne, très apprécié des milieux complotistes pour ses critiques de la politique sanitaire, a été sanctionné par l'APHP. Jeudi soir, il a été démis de ses fonction de chef de service des maladies infectieuses de l'hôpital de Garches pour "propos considérés comme indignes de la fonction qu'il exerce".
Amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126285Message non lu Sahraouis

hellau a écrit :
20 déc. 2020, 22:55
Bonsoir

Ce professeur a quelques problèmes:

Partagez sur :
Le controversé professeur Christian Perronne, très apprécié des milieux complotistes pour ses critiques de la politique sanitaire, a été sanctionné par l'APHP. Jeudi soir, il a été démis de ses fonction de chef de service des maladies infectieuses de l'hôpital de Garches pour "propos considérés comme indignes de la fonction qu'il exerce".
Amicalement
Bonjour.
C'est peu de dire qu'il a "des problèmes".
Mais, ne je ne m'en fais pas pour lui.
L'article du Monde est la
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
On y reprend en une ligne les théories fumeuses de Perronne.

Allez, pour le fun. Kdo. Chacun reconnaîtra les siens...



Bien amicalement.

Avatar du membre
Djawel
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 17 août 2018, 17:09
Localisation : La grande motte
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126286Message non lu Djawel

C est n importe quoi , maintenant si on ai contre le vaccin on est complotiste
Je ne me ferai jamais injecté leurs cocktail !!!



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126287Message non lu Sahraouis

Djawel a écrit :
20 déc. 2020, 23:03
... C'est n importe quoi , maintenant si on ai contre le vaccin on est complotiste...
Bonjour.
T'avais pas compris lol ?
Des qu'on remet en cause les strategies coercitives ==>complotisme.
Des qu'on refuse de se faire injecter une substance aveuglément ==>complotisme.
Des qu'on réfléchit et qu'on n'est pas dans le rang ==>complotisme.
Bref,sang contaminé, Médiator,logiciel de moteur diesel truqué chez Volkswagen etc etc etc. Que des théories soutenues par des complotistes.
Un grand merci à celles et ceux qui ont levé tous ces lièvres, et un grand merci ici à Perronne !
(Il a au moins le mérite d'être clair,et l'Histoire jugera!) :joie:


Bien amicalement.

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »