Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

retour ..

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Bonjour
Il paraît qu’en Italie à la faveur des événements la mafia reprend du poil de la bête :lol:
Amicalement

gege51
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Re. Bonjour

Un document très intéressant .A lire les 14 commentaires.!!!

Amicalement.

Traversées GNV des 12 et 19 mai 2020 – Demande de réservation
parMICHEL TERRIERIL Y A 3 JOURS ( 14 )
Site du Consulat Général de France à Agadir – mise à jour du 05/05/2020

L’image contient peut-être : océan, eau et plein air

Les traversées GNV mises en place en liaison avec l’Ambassade de France au Maroc partiront de Tanger pour Sète les 12 et 19 mai.
Inscription ici : https://www.gnv.it//fr/rapatriements-maroc.html

Les traversées du 8 et du 16 mai n’auront pas lieu.

Pour la circulation jusqu’à Tanger Med : dès que vous êtes en possession d’un billet pour le 12 ou le 19 mai, nous vous prions de remplir ce nouveau formulaire en ligne :
lien vers le formulaire
Une fois rempli, vous cliquez sur « Soumettre ». Nous recevons automatiquement les données, il est dès lors inutile de nous appeler ou de nous écrire, il est également inutile de remplir le formulaire une seconde fois.
Dès réception, nous transmettrons sur une base quotidienne la liste des demandes à la Wilaya pour que des instructions soient données afin de vous autoriser à circuler jusqu’au port de Tanger Med.
Nous vous transmettrons dans le même temps, à l’adresse mail que vous nous aurez fournie, une attestation du consulat général, qui vous sera utile pour solliciter des autorités compétentes (pacha ou chef de cercle) le document officiel d’autorisation de circulation.

ATTENTION :
Les conditions qui avaient été précisées auparavant restent valables à savoir que : uniquement les personnes avec passeport européen ou titre de séjour français et avec un véhicule immatriculé en Europe pourront voyager. Il ne sera pas possible d’embarquer sans véhicule.
Évaluez ceci :
4 Votes
Partager :
Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Catégories :Actualités
14 commentaires ›

Jean Claude bigoin
10 mai 2020 • 8 h 18 min
bonjour, comme bien d’autres nous sommes deux voitures billets réservés le 11 Avril pour le 8 mai nous n’avons pas eu de voucher d’annulation mais nous avons rempli la demande de transfert au 12 mai
avec le numéro du billet ainsi que celui de la réservation. depuis rien impossible téléphone mails réponses automatiques sans suite ,billets évidemment payés, que faire pour la suite .
précisons que les autorités Marocaines nous avaient fournies les autorisations de circuler jusqu’a Tanger Med Merci

J'aime

0 0 Rate This
RÉPONDRE ↓

Michel Terrier
10 mai 2020 • 9 h 04 min
Etes-vous passés par le Consulat de France pour obtenir les autorisations de circuler et être inscrits sur les listes d’attente ?

J'aime

0 0 Rate This
RÉPONDRE ↓

Jean Claude bigoin
10 mai 2020 • 12 h 14 min
bonjour, non directement a la Mairie mais nous avons fait les demandes de transfert de dates près de gnv.

J'aime

0 0 Rate This

Feuvrier-laforet KENITRA
8 mai 2020 • 14 h 22 min
Bonjour. Nous sommes 4 camping caristes qui ont un billet départ le 8 mai, annulé par GNV et reporté au 12, nous avons bien renseigné les formulaires qui ont été reçus par cette Cie. Pas de nouveaux billets pour le 12 alors que GNV appelle les passagers du 19 en leurs proposant le 12 ? INCOMPRÉHENSION TOTALE !! De plus impossible de les contacter par mail ou par téléphone. Que pouvons nous faire ? Cela devient Urgent pour diverses raisons de santé. Merci de signaler cette situation désastreuse.
Envoyé depuis ma tablette

J'aime

3 0 Rate This
RÉPONDRE ↓

Begenne
8 mai 2020 • 12 h 38 min
Nous avons réservé le 9 avril un billet pour le 8 mai (mon mari ayant des problèmes de santé ) celui ci ayant été annulé Nous avons demandé un report pour le bateau du 12. Or à ce jour aucunes nouvelles malgré de nombreuses relances. On nous a répondu que les places étaient attribuées au cas par cas en rapport avec les autorités.?

J'aime

1 0 Rate This
RÉPONDRE ↓

Thibeault
8 mai 2020 • 11 h 12 min
Qu en est il du bateau du 24 mai merci

J'aime

0 0 Rate This
RÉPONDRE ↓

Michel Terrier
8 mai 2020 • 11 h 24 min
Pour l’instant, aucun bateau n’est confirmé après celui du 19 mai.

J'aime

0 0 Rate This
RÉPONDRE ↓

Mouton
8 mai 2020 • 16 h 30 min
Bjr
Pouvez vous de par votre position
Et vos contacts nous expliquer le supplément tarifaire demandé par GNV???
Le billet passe facilement de 500 à 800 euros
Rien à voir avec les tarifs indiqués sur leur site

J'aime

0 0 Rate This

Michel Terrier
8 mai 2020 • 16 h 37 min
Je n’en sais rien, on m’en a déjà parlé. Avec une situation de monopole, il est tentant de profiter la situation.

J'aime

0 0 Rate This

El arabi salah
8 mai 2020 • 4 h 25 min
Pour allee en france avec la voitur merci

J'aime

0 0 Rate This
RÉPONDRE ↓

Chignier
7 mai 2020 • 21 h 17 min
J ai un billet pour le bateau du 8mai celui ci étant annulé
J ai demandé un billet pour le 12 mai aucune suite a ce jour alors que des camping caristes qui avait demandés une traversée pour Barcelone qui après annulation ont demandé et obtenu un billet il y a 2 jours pour Sete chercher l erreur !!!

J'aime

2 1 Rate This
RÉPONDRE ↓

Chmali
9 mai 2020 • 10 h 49 min
Bonjour j’ai une billet pour le 16/03/2020 tenger/ Barcelone j’ai réclamée plusieurs fois et pas de réponse

J'aime

0 0 Rate This
RÉPONDRE ↓

Michel Terrier
9 mai 2020 • 10 h 51 min
Bonjour, je ne peux rien faire pour vous, à ce stade, c’est GNV qui gère tout.
Rappelez-les en insistant, ils sont débordés.

J'aime

0 0 Rate This

JOLIEZ
7 mai 2020 • 19 h 35 min
Nous sommes en possession d un billet pour le 8 mai depuis le 5 avril…nous l avons reporté au 12 mai comme vous nous l avez demandé…aucune nouvelle…nous sommes au relais de marrakech..l ambassade ne repond pas..nous aimerions pour raison de santé rejoindre au plus vite notre domicile en France..si le 12 ne va pas…nous espérons que vous pourrez nous embarquer le 19…merci de nous tenir au couranttenir au courant…
Notre immatriculation est EH343 PH

J'aime

1 0 Rate This
RÉPONDRE ↓
Votre commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Bonjour

Les commentaires en disent long sur la pagaille actuelle avec la GNV qui s'avère totalement incapable de gérer les réservations:pas d'interlocuteur ,pas de réponses au téléphone ou SMS ; la seule chose qui fonctionne bien chez c'est l'encaissement !!
amicalement

marcopolo31
Participe occasionnellement
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Bonjour
Quand tout va bien c est grace à l ambassade et aux consulats.
Dans le cas contraire c est gnv qui ne sait pas gérer...
Personnellement je pense que ce sont tous des incapables !
Avec un peu de logique et de rigueur tout aurait du être réglé depuis longtemps.
Nous sommes le seul pays ou l on peut dire que rien a été fait ou si peu...
A l image de la gestion du conoravirus depuis le début par notre gouvernement !
Dans notre camping il.ne reste que 2 cc allemands dont un qui habite en Espagne.
Les italiens, hollandais et autres sont partis depuis longtemps....
Amicalement
Marc

titite35
Modérateur
Modérateur

retour ..

Bonjour
c est effectivement très surprenant de lire qu il resterait des places pour le 12

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Bonsoir ,
Nous sommes le seul pays ou l on peut dire que rien a été fait ou si peu...
A l image de la gestion du conoravirus depuis le début par notre gouvernement !
:reflechi:

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

retour ..

marcopolo31 a écrit :
10 mai 2020, 18:02
s notre camping il.ne reste que 2 cc allemands dont un qui habite en Espagne.
Les italiens, hollandais et autres sont partis depuis longtemps....
Amicalement
M
Bonjour
Pour les italiens ils sont surement allés à Gênes, les allemand et hollandais aussi mais cette destination n'a pas eu la faveur des français.Ce que je comprend bien pour ceux qui sont à l'ouest de la France.
La GNV étant une compagnie italienne et Genes son port d'attache cela explique beaucoup de choses.
amicalement

meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent

retour ..

Bonsoir,Combien de camping car italien au Maroc l’hiver. Combien de camping-cars allemand au Maroc l’hiver Et combien de camping-cars français au Maroc l’hiver !!!!!

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Bonsoir

Tout dépend des campings car les campings caristes ont un peu leurs habitudes et se retrouvent souvent par nationalité: je sais qu'à Agadir par exemple il y avait beaucoup d'italiens regroupés ( on appelait leur secteur bd des Italiens!) des allemand beaucoup aux atlanticas imourane ou immi ouaddar.
Certes ces européens sont moins nombreux que les français et par conséquent leurs représentations diplomatiques ont moins de cas à gérer.
amicalement

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

retour ..

hellau a écrit :
10 mai 2020, 18:11
our les italiens ils sont surement allés à Gênes, les allemand et hollandais aussi mais cette destination n'a pas eu la faveur des français.Ce que je comprend bien pour ceux qui sont à l'ouest de la France.
La GNV étan
bonsoir
j'ai oublié d'ajouter que les tarifs étaient assez dissuasifs:voir plus haut sur le sujet;de 1700euros mini à 2300 et plus.
des français sont tout de même partis sur ces bateaux .
amicalement

pol56
Genre :

retour ..

Bonsoir
entièrement d'accord avec marcopolo31.

liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

retour ..

Bonsoir
À atlantica il y a toujours des allemands, suisses,finlandais,belges et autres...
Il me semble qu il ne faut jamais tomber dans l exagération extrême. ...

Je partage cependant le fait de penser qu ils aient plus facilement le contact avec leurs consulats et que ce soit leur choix d attendre des jours meilleurs et surtout ......un retour bateau par le détroit.

Moins de monde à gérer certainement sans doute aussi.

gege51
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Bonsoir,

Suite à une info de la GNV.
Voilà peut-être l'explication du supplément des billets !

Amicalement...

POUR CEUX DONT L'ACTIVITÉ CONTINUE
En cette période difficile, nous avons décidé de travailler en toute sécurité et de garantir la sécurité de ceux dont l’activité continue.
Nous avons transformé nos navires en navire-hôpital. Nous l’avons fait en collaboration avec RINA, avec le Système Sanitaire de la Région Ligurie, et de la Protection Civile.
Nous avons organisé des itinéraires à l'étranger pour ramener nos compatriotes dans leurs familles.
Chaque jour, nous apportons notre soutien aux transporteurs qui, grâce à leur travail, maintiennent la chaîne productive active et nous permettent de recevoir de la nourriture et des produits de première nécessité.
L’expérience que nous accumulons en ces jours difficiles sera précieuse lorsque nous retournerons naviguer pour chacun de vous.

REPARTIR ENSEMBLE EST NOTRE PROCHAIN DEFI ET LE FAIRE EN PROTEGEANT LA SANTé DE TOUS EST NOTRE PLUS GRAND ENGAGEMENT.

1
NOUVEAUTÉ
GNV vous informe: gestion de l'URGENCE COVID-19 et indications sur les nouvelles procédures d'annulation et modifications
INFO
EXPLORER

gegeclaudi
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

retour ..

beaucoup de communications à partir d'Agadir. mais la situation à Marrakech est identique : Plusieurs campingcaristes avaient leur billet de retour pour le 08 mai, reporté au 12 ; il ont effectué toutes les inscriptions et démarches annoncées par les consulats. Actuellement le 11 mai à midi aucune nouvelle, aucune information, en provenance de GNV ou des consulats. silence total et téléphones injoignables.
Je soupçonne les consulats au mieux d’incompétence en matière de communication au pire de connivence pour nous bloquer au Maroc...

liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

retour ..

Bonjour

L Organisation gnv paraît très fantaisiste en effet quelquesoit la ville marocaine de départ pour rejoindre Tanger.
Bon , les campings cars qui ont obtenu leur billet et laisser passer qui sont partis d agadir devaient se regrouper a ma connaissance sur kenitra
hier soir.
Ceux en voiture ont eu deux choix d hotel à ma connaissance egalement dont un ibis

Ces organisations de retours et ces blocages de centaines de gens (milliers en vérité ) toujours en attente camping ou autres par les pays paraissent complètement fous.

Véritable usine à gaz.
C est triste en 2020.

C est si compliqué de faire simple et d aller à l essentiel?

liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

retour ..

Rebonjour

Radio camping car donc à verifier..😉
Il est dit que ceux qui n avaient pas été rappelés pour leur billet auraient enregistré le code téléphone français en informatique avec donc le 33.
Ceux qui auraient donné un numéro marocain avec le 212 auraient été contacté.

Sous toute réserve cet écrit
A verifier,valider.....

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Bonsoir

Plausible en tout cas; tout dépend de la zone du formulaire à remplir si on pouvait remplir l’indicatif pays.
Il y tellement de choses étranges en ce moment.
Amicalement

meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent

retour ..

Bonsoir il faut un téléphone marocain bien sûr j’ai eu ce problème quand j’ai pris mon billet avec balai aria depuis le parking près de Tanger med j’ai dû donner mon numéro de téléphone marocain à des voisins qui n’avait pas de téléphone marocain

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Bonsoir

Merci meumeuche donc ce n’est pas que radio cc!
Amicalement

liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

retour ..

Un responsable du consulat serait annoncé à atlantica à 9h30 ce matin.
Je descend voir et vous tiens informé si vérifié.

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »