Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

notre voyage de l'hiver 2019/2020

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109104Message non lu ch'tis

Enfin, je pense que cette fois je vais avoir le temps de vous raconter notre départ : j'ai la clé et la connexion

Nous sommes partis de chez le dimanche, il y a deux semaines sans aucun ennuis presque pas de circulation des voitures qui ne nous dérangeaient pas pas et en tout 12 poids-lourds et trois campings-car jusque Lyon où nous sommes arrivés vers 16 h. avant la nuit et où nous avons pu faire le plein de carburants malgré les manques qu'on nous annonçait.

Lendemain Lyon/Salon de Provence dans petit camping sympa mais un peu détrempé par les pluies des jours précédents. Nous y avons retrouvé mon frère qui n' habite pas loin mais ça tangue et que nous ne voyons pas souvent.
Ensuite deux nuits près de Montpellier sous le soleil en attendant l'embarquement de jeudi
20191212_113930.jpg
Jeudi après le repas, nous sommes partis à Sète où nous devions être 4 heures avant l'embarquement prévu à 20 h. Nous sommes arrivés dans les files à 15 h. 30 où plusieurs centaines de véhicules attendaient déjà de même que le bateau "l'Atlas"
20191212_113930.jpg
et c'est là que le "bordel" a commencé sous une pluie battante, je n'ai jamais vu une telle pagaille.Vers 20 h. on nous a envoyé par la porte de sortie puis après arrêt (nous étions descendus du camping car avec le nécessaire pour les deux nuit), on est venu rappeler Serge parce qu'on l'avait placé à un endroit d'où la rampe de descente aurait touché le toit du véhicule : grande marche arrière avec véhicules plus bas de chaque côté pour remonter par l'autre porte. Enfin on le place et on peut monter - on nous dit au 11ème - mais en arrivant au 11, il faut redescendre au 7 pour avoir la carte qui ouvre la porte de la suite que nous avions réservé. Enfin on peut se coucher avec plaisir parce que la mer démontée par la tempête commence à remuer fameusement :reflechi: . La fatigue nous endort. A 7 h. du matin on frappe à la porte, j'ouvre en chemise de nuit heureusement pas transparente sinon le pauvre se serait enfuit :aime: il voulait les clés du camping-car parce que celui ci était placé près de la porte de l'ascenseur et les passager de Gènes ne pouvaient monter gr..... non non ... pas donné les clés mon ch'ti est descendu et à remonté du 11ème au 3ème par l'escalier. juste le temps d'aller manger (sans douche) parce que à 9 h. contrôle police et à l'autre bout du couloir douane pour véhicule - 2 Heures d'attente re gr..... repas de midi très léger parce que la mer ... ou ! la ! la ! ça tangue dans tous les sens. Nous essayons de rester un peu au bar mais les appareils auditifs de mon ch'ti ne supportent pas le brouhaha. On remonte vars notre chambre n° 11141 - tiens donc la carte n'ouvre plus la porte, il faut retourner au 7ème la faire réinitialiser. Sinon la suite, pas mal : un lit de deux personnes, une banquette, un fauteuil, un bureau, un petit frigo avec deux petites bouteilles d'eau, une télé qui n'a que des chaînes italiennes !! deux fenêtre qui donnent sur la mer mais bouchées par la vue des canots de sauvetage (on n'aura pas loin à aller s'il y a un pépin :pleur: ) de toutes manières, on ne peut rester longtemps debout , il n'y a que couchés que nous supportons les roulis du bateau. Le soir on saute le repas :reflechi: . Le matin pas encore pu prendre de douche parce qu'il n'y a plus de lumière dans le cabinet de toilette ! à contre-jour avec la porte ouverte , je me lave les essentiels lol . On nous annonce que le bateau doit arriver à Nador à 13 h.30 Ouf! mon estomac respire mais illusion ... Serge grignote les croissants et biscuits qui restent de la veille et nous commençons à nous agglutiner dans les couvertures/couettes, gros sac à rayures, mamans avec poussettes et malades en chaises roulantes. Moi, je reste collée contre une cloison dans l'incapacité de faire un pas. L'ascenseur ne descend que jusqu'au 6ème tant que la bateau n'est pas amarré (il est 15 h.) :bravo1: c'est samedi pas de banque, de Maroc Telecom et les jambes qui flageolent encore pendant deux jour mais nous sommes arrivés :vive:


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109105Message non lu gerardcc

Bonjour Geneviève et Serge,
Maintenant vous êtes sur la terre ferme !
Monique et moi nous vous souhaitons du beau et bon temps pour bien récupérer !
Bonnes fêtes de fin d'année !

Les deux photos placées ne s'ouvrent pas.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109112Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci les ch'tis pour ce récit, mais quel périple cette traversée ! :reflechi:

Enfin vous voilà sur le sol ferme et sans roulis.
Dommage que vos photos ne soient pas visibles.

Bonne continuation et profitez bien.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109121Message non lu titite35

Bonsoir Genevieve et Serge
Eh be dur dur je pense que vous allez vous en rappeler.. enfin le principal c est qu il n y ait pas eu de dégâts
Reposez vous et bon periple
Au plaisir


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109146Message non lu Coline

Bonjour les ch'tis
Quelle traversée! Vous ne l'oublierez pas celle-ci...
Bon repos après tout ça. et joyeux Noël.



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109153Message non lu ch'tis

bonjour tous,

Non pas de dégâts mais la fatigue des préparatifs ajoutée à la fatigue du voyage je suis arrivée épuisée
Le mail envoyé hier, j'ai été obligée de le mettre dans brouillon. Pendant plusieurs jours il n'a pas voulu partir et je me doutais que les photos n'y étaient pas non plus. Je vais essayer de vous les remettre.
En attendant je dois vous informer que sous l'auvent il y avait à 13 h. 31°. C'est bien la première fois que je dois me mettre à l'ombre la veille de Noël. Je commence à avoir un peu faim mais je me retiens parce que le menu de ce soir à l'air copieux lol


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109154Message non lu ch'tis

j'espère qu'elles vont partir ah ! zut 3 à L'envers excusez moi l'ordi neuf, le smartphone neuf et ma petite tête, ça ne fait pas bon ménage







24 Décem. à 13 h. chaud 30°
24 Décem. à 13 h. chaud 30°
20191224_140211.jpg (116.77 Kio) Vu 3028 fois
mon auvent illuminé mais misérable auprès de certains
mon auvent illuminé mais misérable auprès de certains
20191220_205310.jpg (67.75 Kio) Vu 3019 fois
on a goûté le tagine de dromadaire
on a goûté le tagine de dromadaire
20191218_115815.jpg (123.32 Kio) Vu 3019 fois
on approche enfin
on approche enfin
enfin on roule.jpg (62.78 Kio) Vu 3019 fois


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109155Message non lu hellau

Bonjour

Quelle équipée! Et on prend ce bateau pour éviter la fatigue de l’Espagne.
Je vois que les conditions ne s’améliorent pas mais qu’au contraire c’est devenu encore pire .
Je regrette d’avoir réservé au moins en Espagne on peut s’arrêter si on est fatigué ou si le temps est mauvais.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109157Message non lu titite35

Bonsoir
J'ai remis tout cà dans le bon sens
Joyeux Noël


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109158Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci ch'tis pour les photos (et bien moi je le trouve pas si mal ce auvent !)


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109262Message non lu ch'tis

bonjour, écrit jeudi mais n'a pas voulu partir
Mais non Laure d'habitude le voyage se passe mieux mais le plus gros ennui c'est la tempête qui nous a rendu malade et dans la soute au départ il y avait à terre en plein milieu du garage et sur deux voies de circulation tout un assortiments de provisions (du papiers Q au pack d'eau etc...et toutes les marchandises, il fallait tout contourner et cela a tout désorganisé puis il y a toujours des impatients qui veulent absolument griller les autres alors que ça ne sert à rien. Enfin j'espère que pour vous tout ira mieux
Ici la fête de Noël s'est bien passée. Le repas de 50 euros environ pour nous deux étaient délicieux. Abdellah et sa femmes sont des cuisiniers comme on en voit peu, les serveurs de l'école hôtelière de Mirleft toujours souriants (enfin plutôt serveuses pas vu de garçon :non: ) avec animations agréables.
Hier nous avons peu mangé pour éliminer parce que les marches matinales et réveils musicaux, ce n'est plus pour nous.
Hier après-midi un loto pour que les bénéfices aillent à l'associations du village dont Abdellah est président . Hier nous avons récolté plus de 700 euros mais ils restent en cagnotte pour payer des cours de couture à une dame du village (pas possible par une européenne ) Il y a déjà 4 machines à coudre et presque assez d'argent pour acheter une machine à coudre industrielle :impec:
Aujourd'hui comme chaque lundi et jeudi tournoi de pétanque suivi par petit gâteau et thé offert par Abdellah
je vais essayer de mettre quelques photos mais je pense que titite ou Gérard devront encore les retourner. J'ai du mal à me mettre à mon nouvel ordinateur Windows 10
j'ai oublié de vous dire que ici les nuits sont à 20° et les jours à 30 - c'est la première fois que je cherche de l'ombre à Noël :soleil:
aujourd'hui, il y avait de la brume donc un peu moins (27° dans le camping-car et 21 dehors à l'ombre - on est bien !
désolée je ne trouve pas insérer les fichiers , les photos ce sera encore pour quand j'aurai fait des progrès :reflechi:

gr... en rouge : le formulaire envoyé n'est pas valide gr...


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109263Message non lu ch'tis

je vous ai encore une fois mis des photos mais ne veulent pas partir désolée
je n'ai pas insérer donc pas possible :reflechi:


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109266Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci les ch'tis pour ce récit.
Pour ce qui est de "le formulaire envoyé n'est pas valide" en rouge, c'est lorsque l'on met trop de temps pour rédiger le message,
ne pas en tenir compte et faire envoyer de nouveau dans la foulée et là le message part.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109267Message non lu alain82

Bonjour.
Un remède de grand-mère pour remédier la faim , casser la croûte, ça reviendra dans l'ordre.
Salutations.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109271Message non lu hellau

Bonsoir

Ces températures nous font rêver :ici dans le Cantal on se pèle et on gratte les vitres de la voiture le matin.
Nous préparons le cc pour être à Sete rapidement ; malheureusement en remplissant l’eau ,fuite après la pompe! Demain Helmut va s’en occuper ,on a localisé La fuite et j’espère que ça sera vite réparé mais cela nous contrarie et retarde.
Nous avons hâte de partir au soleil et même si le coin du feu a son charme .
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109275Message non lu gerardcc

Bonjour,
Et encore une fois merci pour ce récit! Surtout ne pas céder devant l'ordinateur ! Lorsque c'est écrit formulaire envoyé non valide , il faut passer outre et envoyer une deuxième fois! Et ça marche!
Vraiment ces températures au dessus de 20° commencent à me chatouiller...demain je pars vers....la Haute-Savoie pour un réveillon en famille avant l'Andalousie et le Maroc.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Floreal35
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 25 déc. 2019, 13:27
Genre :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109277Message non lu Floreal35

Bonjour Geneviève et Serge,
Me voilà arrivé à SIDI ouassai,ce qui est dommage,c'est qu'il n'y a aucun joueur de boules,
Si Serge veut sa revanche,il va falloir qu'il fasse le déplacement.
Désolé.
Bisous à tous les deux .



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109352Message non lu ch'tis

bonjour tous,

merci amg46 et Gérard , la prochaine fois je recommence
aujourd'hui il fait moins chaud et une petite brume est venue sur la mer mais tout de même 20 degrés dehors et 26 dedans - on est bien !
Serge est parti pour la dernière fois ici faire le tournoi de pétanque et mercredi on démonte tout pour partir jeudi matin pour Tiznit.
On est très bien ici mais si on attend trop, j'ai peur de ne plus avoir de place au Targua avec les gens qui démarrent après les fêtes en famille.
Bon réveillon et bonne année 2020 à vous tous


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109353Message non lu ch'tis

HOURRAH ! en cliquant deux fois c'est parti


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: notre voyage de l'hiver 2019/2020

Message : # 109354Message non lu AMG46

Bonjour,

Alors profitez bien et bonne continuation.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »