Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Reportage

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Reportage

Message : # 99541Message non lu AMG46

Bonjour,

Ce soir sur M6 à 21h00 Zone Interdite, 2ème partie, sur les gens qui partent en vacances en cc dont un couple qui se rend au Maroc.

La 1ère partie était intéressante et disponible en replay sur le net.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage

Message : # 99545Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Nous avons regardé la première partie Dimanche dernier (nous avons trouvé très moyen ) .
Ce soir peut être mieux ..........


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Marco
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:30
Localisation : 79500 Melle
Zodiaque :

Re: Reportage

Message : # 99551Message non lu Marco

Bonjour
J’emmène en ton qu’organisateur bénévole un groupe de 19 camping-cars pour un voyage en ALSACE fin Août début Septembre pour mon club (A3C) , et des journalistes de TF1 serons avec nous pour faire un reportage sur un groupe de voyageur de club en CC l’émission sera retransmis au mois de Mai 2020 sur sur TF1 en reportage (90 minutes) le samedi ou le dimanche en début d'après-midi après les infos



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage

Message : # 99575Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Donc nous avons regardé la deuxième partie .( un peu plus intéressante )
Nous avons retrouvé le personnage ( déja passé à la télé ) avec son CC à 350000 euros !!!!!!
Je connais bien puisqu'il réside à une vingtaine de kms de notre domicile .
Sur le forum j'avais déja parlé de cet individu il y a quelque temps . Obligé de faire du camping sauvage au Maroc
(malgré l'interdiction ) , c'est moche le CC consomme 20 litres de gasoil/100 kms .
Je l'ai encore aperçu cette année à Tiznit séjournant à la station service bien connue pour ne pas payer de camping .
Mais bien sur chacun fait comme il veut et ce n'est que mon avis .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Pierre97114

Re: Reportage

Message : # 99583Message non lu Pierre97114

Bonjour Michel
Tout a fait d accord avec toi



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage

Message : # 99591Message non lu hellau

Bonjour

compte tenu de son autonomie je pense qu'il peut se passer de stationner en permanence dans un camping et préférer la liberté et les grands espaces mais je trouve quand même que le fait de stationner devant les panneaux d'interdiction n'est pas très correct , (les journalistes auraient pu éviter de montrer cela)autant pour l'exemple que pour le mépris des règles du pays d'accueil. a la station service oui cela est autorisé puisque privé mais pas terrible sur le plan de l'environnement... Le maroc ne manque pourtant pas de sites superbes pas forcément sur la côte et d'endroits ou on peut stationner sans problèmes.
amicalement
.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage

Message : # 99616Message non lu AMG46

Bonjour,

J'ai trouvé cette 2ème partie plus intéressante mais personnellement je n'envie pas ce couple avec leur énorme cc.
Pour moi finalement ce n'est pas franchement un exemple de liberté totale car certes ils ont tout le confort dedans mais avec
leur engin, ils sont limités pour aller dans certains lieux où ils n'auront pas l'accès.
Je préfère de loin un van, un 4X4 avec cellule ou un cc de petite ou moyenne taille !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 837
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage

Message : # 99634Message non lu Louisette 37

Bonjour,

J'ai regardé la première partie, rien de transcendant.
Personnellement même avec Daniel le sauvage n'était pas trop notre choix, mais chacun fait comme il l'entend.
Après avoir un grand véhicule et tout le confort ce n'était pas notre choix non plus.
Maintenant mon fourgon de 6 m, me suffit bien largement je viens de rentrer après 15 jours de balade, je n'ai pas eut besoin de me brancher sur l'électricité. les arrêts de nuits soit des parkings ou ASN (pour vidanger et faire le plein d'eau) je les ai trouvé sur park4night.
Je prends des fringues pour une huitaine de jours et l'on trouve des laveries sur beaucoup de parkings de grande surface.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Reportage

Message : # 99635Message non lu hellau

bonsoir

ils ont tout de meme leur petite voiture dans la soute ce qui leur permet d’aller a peu pres partout en ville ; je pense cependant qu’ils ont manque de curiosité dans leur decouverte du Maroc...
amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Reportage

Message : # 99638Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Reste le paradoxe du véhicule grand, luxueux pour aller à la rencontre de personnes qui n'auront jamais l'équivalent pour leur habitation.
Moi même lorsque mon camping car était neuf et brillant je me trouvais parfois obligé de dire, lorsque l'on parlait du coût, que c'était cher et pour cette raison je le louais...pieux mensonge ! ( Surtout dans régions pauvres du Maroc ou de la Syrie)


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Re: Reportage

Message : # 99672Message non lu Coline

Bonjour
S'ils vivent dedans à l'année leur choix est justifié. Mais la sortie de la voiture devant le marocain du village m'a mise mal à l'aise. Moi j'aurais attendu qu'il n'y ait personne. Chacun son tempérament... Par contre le stationnement sous le panneau d'interdiction m'a mise en colère. Quelle mauvaise image pour nous tous!
Cordialement.



Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »