Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Problème marche arrière

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Problème marche arrière

Message : # 98603Message non lu Michou59

Bonjour problème marche arrière elle s enclenche bien moteur à l arrêt mais difficulté lors que le moteur tourne mon fourgon va avoir 5 ans en juillet 2019et il a 73000 km que faire merci [fiat ducato]



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Re: Problème marche arrière

Message : # 98605Message non lu YOEL

Michou59 a écrit :
05 mai 2019, 11:30
Bonjour problème marche arrière elle s enclenche bien moteur à l arrêt mais difficulté lors que le moteur tourne mon fourgon va avoir 5 ans en juillet 2019et il a 73000 km que faire merci [fiat ducato]
Bonjour
Cela ressemble à un PB d'embrayage, tu dois avoir même très légèrement le même PB pour la première (cela commence toujours par la marche arrière), dans le meilleur des cas il suffit de retendre le câble d'embrayage dans le plus mauvais changement d'embrayage



Avatar du membre
marmar
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:55
Localisation : 17200

Re: Problème marche arrière

Message : # 98648Message non lu marmar

Bonjour.
sur un Fiat ducato de 5 ans il n y a plus de cable d'embrayage , butée hydraulique donc commande d embrayage hydraulique peut_être une purge de la butée tout simplement. ou alors mécanisme d'embrayage HS a remplacer.
cordialement
marmar


marmar

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Problème marche arrière

Message : # 98718Message non lu alain82

Bonjour.
Il y a combien de temps que le liquide hydraulique a été changé.
Salutations. alain 82.



Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Re: Problème marche arrière

Message : # 98732Message non lu Michou59

Jamais il faut le changer tout les combien car je le dépose à feu vert et il doit faire les révisions que préconise fiat vu qu' il prenne la garantie constructeur



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Problème marche arrière

Message : # 98736Message non lu titite35

Bonsoir
FIAT recommande le changement du liquide de frein tous les 2 ans mais ça me semble très excessif lorsque l'on roule peu , pour résoudre le PB j'ai acheté chez NORAUTO UN testeur d'humidité du liquide de frein et je vérifie périodiquement

https://www.norauto.fr/produit/testeur- ... YQQAvD_BwE


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Problème marche arrière

Message : # 98739Message non lu chilo

Bonsoir,
Attention aux idées reçues, la plupart des constructeurs préconise un changement du liquide frein tout les 2 à 3 ans maxi.
La durée dans le temps est primordiale et n'a strictement rien à voir avec le kilométrage, même un bidon entamé de plus de 3 ans est à jeter, car c'est un liquide qui a la particularité d'absorber l'humidité.
Dans dans ce genre produit l'humidité provoque un vapor lock (formation de bulles) ce qui provoquera un enfoncement de la pédale de frein sans freinage (dit effet éponge) et en général c'est en cour d'une descente de col avec une sollicitation des freins qui naturellement chauffent que ce phénomène se produit.
A voir ici ---> http://www.guides-entretien.com/liquide_frein.htm


Amicalement

Avatar du membre
thierry et francoise
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 16 janv. 2012, 16:52
Localisation : Mouleydier 24
Genre :
Zodiaque :

Re: Problème marche arrière

Message : # 98740Message non lu thierry et francoise

Bonsoir,
C est pas les freins mais un problème de marche arrière

Bonne soirée



Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Problème marche arrière

Message : # 98741Message non lu chilo

thierry et francoise a écrit :
11 mai 2019, 22:55
Bonsoir,
C est pas les freins mais un problème de marche arrière
Oui, je l'avais bien compris, c'était pour répondre au message de titite35 et à tout ceux qui ignoreraient les conséquences d'un produit périmé sur la sécurité du freinage.
Ceci n’empêche pas de savoir que le liquide de frein est exactement le même dans un embrayage à commande hydraulique avec les mêmes conséquences.
Ce qui m'étonne surtout c'est le mutisme de l'initiateur du sujet "Michou59"


Amicalement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Problème marche arrière

Message : # 98743Message non lu titite35

chilo a écrit :
12 mai 2019, 08:38
thierry et francoise a écrit :
11 mai 2019, 22:55
Bonsoir,
C est pas les freins mais un problème de marche arrière
Oui, je l'avais bien compris, c'était pour répondre au message de titite35 et à tout ceux qui ignoreraient les conséquences d'un produit périmé sur la sécurité du freinage.
Ceci n’empêche pas de savoir que le liquide de frein est exactement le même dans un embrayage à commande hydraulique avec les mêmes conséquences.
Ce qui m'étonne surtout c'est le mutisme de l'initiateur du sujet "Michou59"
Bonjour ,
En ce qui me concerne si comme je l'ai écrit dans mon message si j'ai acheté un testeur d'humidité du liquide de frein et que je teste régulièrement son taux d'humidité c'est que je suis complètement conscient des conséquences d'un liquide en mauvais état ; c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis de mettre le lien vers le testeur NORAUTO que j'ai acquis et j'invite tous ceux qui ont un doute à en faire autant


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Re: Problème marche arrière

Message : # 98752Message non lu Michou59

Cher Chili il y a aucun mutisme de ma part si mes questions ne te conviennent pas ne répond pas pour les autres j emmène le cc mardi pour le changement de la courroie et il feront le diagnostic je vous tiendrai au courant



Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Re: Problème marche arrière

Message : # 98959Message non lu Michou59

Bonjour problème marche arrière résolu réglage et purge du liquide de refroidissement merci à vous tous pour vos réponses



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Problème marche arrière

Message : # 98963Message non lu titite35

Michou59 a écrit :
18 mai 2019, 11:32
Bonjour problème marche arrière résolu réglage et purge du liquide de refroidissement merci à vous tous pour vos réponses
Bonjour ,
Impécable , mais je ne pense pas qu'il s'agisse du liquide de refroidissement


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Re: Problème marche arrière

Message : # 98971Message non lu Michou59

Bonjour je me trompé c est pour le liquide d embrayage merci de m avoir repris j ai fait un imper car j ai changé la courroie de distribution et donc le liquide



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Problème marche arrière

Message : # 98975Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci Michou59 pour ce retour, et vous voilà enfin tranquille, problème résolu !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Re: Problème marche arrière

Message : # 98979Message non lu Michou59

Oui je part à digne les bains puis calpe jusque fin août ensuite Italie Grèce et après maroc début décembre pour 6 mois je suis complet jusqu au mois de mai 2020



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »