Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

seuls dans les dunes

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
brasov
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 49
Enregistré le : 13 févr. 2019, 22:03
Localisation : Toulouse
Genre :
Zodiaque :

seuls dans les dunes

Message : # 98408Message non lu brasov

Bonjour,
voilà ça approche!!
nous prendrons la route le 24 mai, descente de l'Espagne en trois jours et hop le voyage commencera réellement.
donc j'affine les dernières petites choses...
nous comptons passer 2 jours à Merzouga, je voulais savoir si on peut s'aventurer seuls dans les dunes sans trop s'éloigner de la ville, ou faut'il absolument prendre un guide?
merci à tous


TOULOUSAIN...con
Image

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: seuls dans les dunes

Message : # 98409Message non lu Baladin

Bonjour
A mon humble avis pas besoin de prendre un guide, je te conseille l''auberge "Ocean des dunes" qui est au pied de l'erg et de là tu pourras aller jusqu'au sommet.
Bon séjour



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: seuls dans les dunes

Message : # 98410Message non lu titite35

Bonjour ;
Nous avons passé 1 semaine à Merzouga en mars
Nous avons eu un accueil très convivial au camping du "petit prince" petit camping d'une dizaine de place où Zaid le maître des lieux saura te conseiller pour tout ce qui est randonnée ,4X4 et bivouacs


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: seuls dans les dunes

Message : # 98414Message non lu AMG46

Bonjour,

Aucun souci pour aller se balader seuls dans les dunes, de plus en prenant de la hauteur vous apercevez toujours les différents
campings.
Nous n'avons jamais pris de guide et n'avons jamais eu de problèmes pour revenir à notre point de départ.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: seuls dans les dunes

Message : # 98417Message non lu forban35

Bonsoir Brasov
Absolument aucun problème pour aller seul dans les dunes...jusqu'à une certaine distance :P ! Depuis 2014 nous avons l'habitude d'aller au camping Les Roches, juste à côté du Petit Prince. L'avantage de ce camping étant que tu peux stationner en dehors de l'enceinte et avoir les roues dans le sable, avec les ergs devant toi et les dromadaires à côté. Depuis 2 ans il y a également une très belle piscine. Quant à aller plus loin dans les dunes, si tu disposes d'un quad il y a un superbe oasis à quelques kilomètres. Déjà il faut le trouver, ce qui n'est pas évident sans guide la première (même la deuxième) fois!!! Par contre pour revenir tu prends comme repères les 2 grandes antennes qu'il y a au dessus de Merzouga et tu prends comme ligne directrice le milieu de cet amer. Bon, facile à dire, je l'ai fait plusieurs fois, mais avec un ami qui connaît bien la région et sur son quad de 750 cm3. Frissons garantis quand tu descends (ou monte) certaines dunes, mais ça vaut vraiment la peine ! Nous sommes allés à Merzouga la première fois dans l'idée d'y rester 3 jours max et y sommes restés 10 jours. Depuis nous y passons régulièrement entre 10 et 15 jours. A vrai dire nous sommes tombés "amoureux" de l'endroit !
Allez bonne découverte et tu te feras tout seul ton opinion :bravo1:
Bonne soirée
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »