Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Rapatriement Camping-car

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Rapatriement Camping-car

Message : # 97972Message non lu titite35

Bonjour ;
En parcourant le forum "les amis d'Erkounte Park " je viens de lire la phrase suivante :
"Il n'y a que la MACIF qui assure le rapatriement des véhicules au delà de 3 mois de séjour au Maroc"
Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 97996Message non lu hellau

Bonsoir

Il me semble que c‘est l‘assistance liée à votre contrat d‘assurance qui prend en charge remorquage et éventuellement rapatriement du véhicule.
Pour la Matmut c‘est l‘IMA (inter mutuelle assistance) celle ci assiste aussi je crois la Macif ainsi que d‘autres assurances.
Voir donc de quelle assistance vous dépendez.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 97998Message non lu gerardcc

Bonjour,
La plupart des contrats d'assistance ne couvrent que jusqu'à 90 jours de voyage.
L'an passé lors d'une panne, le dépanneur a photographié mon passeport et le tampon d'arrivée au Maroc pour transmettre à l'assistance (assistance du véhicule avec Allianz)
Cette année, pour le rapatriement de mon épouse lors du décès de sa maman, l'assistance de la carte visa a demandé que l'on transmette la photo du tampon d'entrée sur le passeport pour vérifier que le séjour était inférieur à 90 jours!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 97999Message non lu hellau

Bonjour

Je viens de vérifier les contrats Matmut: assistance à l‘etranger 12 mois mais seulement 3 mois pour déplacement professionnel.
J‘avais déjá verifié et fait un tirage papier avant de partir.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98011Message non lu titite35

hellau a écrit :
14 avr. 2019, 22:06
Bonjour

Je viens de vérifier les contrats Matmut: assistance à l‘etranger 12 mois
Amicalement
Bonjour
A-t-on la certitude que l'assistance inclut obligatoirement rapatriement du vévicule?
Je n'en ai pas la certitude et je pense que chacun doit être trés vigilant sur le sujet et vérifier son contrat en détail

Ci dessous quelques échanges extraits du dialogue sur le site"les amis d'Ekkounte Park"


Je vous dis une derniere fois l'assurance du camping car de guylène et Joseph ne prend pas en compte le rapatriement au dela de 3 mois au Maroc regardé la vôtre peut être vous serez dans le même cas

il y a que la Macif qui assure 6 mois aux Maroc bisous

De nombreuses assurances et assistances ne couvrent pas au delà de 90 jours !


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98013Message non lu hellau

Bonjour
Tout dépend non pas du contrat mais de l’etat du véhicule ce n’est pas à l’assure D’en décider ; j’ai lucomme vous le commentaire.
La Macif est liée à l’IMA pour l’assistance comme la MATMUT et d’autres assurances et les conditions sont les mêmes.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98014Message non lu hellau

bonjour

j’ajouterai mais vous le savez sans doute qu’il ne faut en cas de panne ou accident ne rien decider soi meme , remorquage ou autre sous peine d’etre exclu de l’assistance.
Suivant l’etat du vehicule c’est eux qui decident suivant les possibilites de reparations fiables sur place ; si degats sur un cc comme carrosserie ou equipements specifiques pour lesquels il n’y a pas par exemple au Maroc de reparateurs agrees ils peuvent decider ple rapatriement.
pour les pannes mecaniques il existe des concessionnaires agrees par l’assistance.
l’envoi de pieces ( pas le prix de la piece)
est pris en charge.
il est evident que le cout , reparation sur place ou rapatriement si impossible est pris en compte!
si c’est le conducteur quo est dans l’impossibilite de conduire , un chauffeur est envoye pour rapatrier le cc.
amicalement
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98016Message non lu hellau

Je viens de relire les conditions d'assistance de mon contrat dont voici un extrait/
fullsizeoutput_7c5.jpeg



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98017Message non lu titite35

Bonjour ;
Merci Hellau pour ces infos relatives à la MATMUT . la question est de savoir si ces conditions d'assistance sont applicables à tous les contrats ou si ce sont des conditons particuliéres à certains contrats (au même titre que tout risque , remboursement valeur à neuf ,assurance des objets etc.............)
Dés que j'ai 5mn je vais regarder mon contrat MACIF
Mais pour résumer la situation je crois qu'il faut être prudent sur le sujet et que chacun doit vraiment vérifier auprès de son assureur car ce n'est pas parce que l'assurance de Pierre inclut le rapatriement pendant 6 mois que Paul qui est pourtant chez le même assureur que Pierre peut avoir la certitude d'être garanti


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98018Message non lu hellau

Bonjour

Exact titite il faut vérifier son contrat; en ce qui concerne la Matmut, les conditions d'assistance sont les mêmes pour toutes les options.
differents contrats
differents contrats



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98019Message non lu titite35

Bonjour Hellau
Merci pour les infos ; je viens de regarder la MACIF et je ne m'engagerais pas écrire le même chose sur le site


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98021Message non lu hellau

bonjour

excuse moi mais jr ne comprend pas bien ta reponse?
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98022Message non lu titite35

Bonjour Hellau
C'est trés simple :
Ayant eu pendant plus de 10 ans à traiter des litiges conso dans le cadre d'une association de défense des litiges consommateurs j'ai pu constater à plusieurs reprises qu'il existait tellement de clauses particulières d'exclusion de garantie (souvent écrites en petits caractéres )dans les contrats d'assurance que ce soient véhicules ou immobilier que je me garderais bien d'écrire :
"les conditions d'assistance sont les mêmes pour toutes les options."
Mais rassures toi ce n'est en aucun cas un jugement porté sur ce que tu as écris


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98023Message non lu hellau

bonjour

ayant eu
professionellement a eplucher ce type de contrat , je pense qu’il faut les lire dans leur integralite les clauses d’exclusion en particulier;je voulais simplement souligner qu’a la Matmut, les clauses d’assitance sont identiques quel que soit l’option choisie pour l’assurance du cc.
pour l’assurance les differences jouent surtout sur les garanties supplementaires concernant le materiel et les franchises.
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98035Message non lu hellau

Bonjour

Pour info : les personnes qui ont eu des problèmes avec leur assistance: il s‘agit du GAN.
L‘assistance du Gan est Mutuaide: en consultant leurs conditions j‘ai pu voir que pour un séjour supérieur à 90 j a l‘etranger Il fallait contacter un de leurs conseillers ; donc pas impossible mais gros défaut d‘information pour leurs adhérents....
Amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98040Message non lu Nacrisda

Bonjour Laure ,
Je crois savoir que le GAN n'assure pas les frais de douane en cas de non rapatriement du véhicule .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98044Message non lu titite35

Bonjour ;
Outre les aspects frais de rapatriement évoqués en début du post la prise en charge des frais de douane en cas de non est également un point important que chacun doit vérifier : la MACIF les couvrent


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98045Message non lu hellau

Bonjour

La Matmut aussi mais qu’elle que soit l‘assurance il convient de vérifier que ce n‘est pas une avance pour vous permettre de sortir et que vous devrez rembourser.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98049Message non lu titite35

Bonjour ,
Pour la MACIF pour leur avoir posé la question concernant mon contrat ; ce n'est pas une avance


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Camping-car

Message : # 98054Message non lu hellau

Bonjour

Pour la Matmut non plus: voir le paragraphe concernant le vol dans lequel il est mentionné que c‘est l‘assitance qui se met en relation avec les services douaniers.cela fait partie des frais divers dûs au vol..
Cordialement



Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »