Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Route Dadès

Avatar du membre
Johnny85
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2018, 17:35

Route Dadès

Message : # 93979Message non lu Johnny85

bonsoir Comment sont les routes dans la vallée du dadés pour un camping-car de 7m40

merci



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Route Dadès

Message : # 93992Message non lu AMG46

Bonsoir,

Quelqu'un pour donner des renseignements à Johnny85 tout nouveau membre ?
Merci


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Route Dadès

Message : # 94008Message non lu chilo

Johnny85 a écrit :
10 janv. 2019, 18:17
bonsoir Comment sont les routes dans la vallée du dadés pour un camping-car de 7m40

merci
Bonjour,
Tout d'abord, il n'y qu'une route pour ce qu'on nomme la "Vallée du Dadès", on la surnomme (La route des mille kasbahs) en gros c'est N10 qui relie Ouarzazate à Tinghir qui est une belle route nationale sans problème.
En suite il y a la route des "Gorges du Dadès" qui part de Boumalne Dadès jusqu'à Agoudal par la R704, qui est une route faisable en c.car de 7,40m mais qui reste tout de même une petite route de montagne avec quelques épingles serrées.
Cette route se fait par aller/retour car au fond des gorges il y a une piste qui continue, mais très dégradée et toujours envahie par des éboulis dû aux crues du Dadès.


Amicalement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Route Dadès

Message : # 94011Message non lu hellau

Bonjour

Les gorges sont tout a fait faisables en cc et offrent des points de vue superbe;la route en lacets est plus impressionnante en photo qu’en réalité.
Par contre il n’est pas possible avec un cc de rejoindre les gorges du Todgha.
Amicalement



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Re: Route Dadès

Message : # 94012Message non lu YOEL

hellau a écrit :
11 janv. 2019, 10:45
Bonjour

Les gorges sont tout a fait faisables en cc et offrent des points de vue superbe;la route en lacets est plus impressionnante en photo qu’en réalité.
Par contre il n’est pas possible avec un cc de rejoindre les gorges du Todgha.
Amicalement
Bonjour
Je vois pas pourquoi un CC de 7,4 m ne pourrait faire les gorges du Todra puisque les bus touristiques de 12 m y vont et j'ai souvent vu des CC au delà des gorges à tamtatouch



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Route Dadès

Message : # 94013Message non lu hellau

Bonjour

Ce n’est pas ce que j’ai dit: il est tres facile de faire les gorges du todgha en cc mais la liaison avec le dades est diffivile voir impossible.
Amicalement



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Re: Route Dadès

Message : # 94016Message non lu YOEL

hellau a écrit :
11 janv. 2019, 11:12
Bonjour

Ce n’est pas ce que j’ai dit: il est tres facile de faire les gorges du todgha en cc mais la liaison avec le dades est diffivile voir impossible.
Amicalement
J'avais lu trop rapidement, effectivement après M'semrir je n'irais pas m'aventurer sur la R704 pour rejoindre Agoudal malgré que la piste ait été élargie et encore moins de tenter la piste en sortie M'semrir pour rejoindre Tamtatouch (R703) que j'ai fait avec mon 4x4 en 2017 et ce fut très très limite



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Route Dadès

Message : # 94020Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci à tous pour tous ces renseignements qui devraient éclairer Johnny85.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Route Dadès

Message : # 94027Message non lu hellau

Bonjour

Merci YOEL pour ces précisions qui dissuaderont ceux qui voudraient tenter l’aventure en cc.
Amicalement



Avatar du membre
Johnny85
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2018, 17:35

Re: Route Dadès

Message : # 94038Message non lu Johnny85

Bonsoir a tous
et merci de vos informations, mais il est preferable de la faire dans quel sens pour les meilleurs paysages, et la fatigue des freins.

Cordialement


johnny85



Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Route Dadès

Message : # 94046Message non lu chilo

Salut,
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit dans le 3e message? "aller/retour"


Amicalement

Avatar du membre
brunopath
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2012, 19:33
Localisation : istres, bouches du rhone
Genre :
Zodiaque :

Re: Route Dadès

Message : # 94576Message non lu brunopath

hellau a écrit :
11 janv. 2019, 10:45
Par contre il n’est pas possible avec un cc de rejoindre les gorges du Todgha.
ah bon? ne le sachant pas, je l'ai fait :joie:
YOEL a écrit :
11 janv. 2019, 12:11
je n'irais pas m'aventurer sur la R704 pour rejoindre Agoudal malgré que la piste ait été élargie et encore moins de tenter la piste en sortie M'semrir pour rejoindre Tamtatouch (R703) que j'ai fait avec mon 4x4 en 2017 et ce fut très très limite
la r704 est large, le moteur a chauffé (en plein été donc normal) et la vue est superbe
Johnny85 a écrit :
11 janv. 2019, 17:52
il est préférable de la faire dans quel sens
dans les 2 cas ça monte ou ça descend, lol, donc je dirais sens descente pour le dades

dans tous les cas, le problème n'est pas la longueur (on peut s'y prendre plusieurs fois si nécessaire dans un village) ni la hauteur (je suis un poids lourd de 3m40 de haut) mais la garde au sol!!
si vous avez un camping car réservé "autoroute", c'est sûr qu'il ne faut pas s'y lancer, si vous avez un camping car avec position haute (l'extrême opposé), vous passerez sans problème
entre les 2, c'est vous qui connaissez votre véhicule et pas nous
si vous avez un doute, montez jusqu’au restau faire les photos en haut du Dades puis, effectivement, revenez.

ps j'y retourne en aout ( dans l'autre sens, je monte le Dades car j'amène du monde au lac d'Isli) et si un cc désire y aller avec nous depuis ouarzazate, aux environs du 17/08/2019 avec repas dodo à une auberge sur la R704 (tajine aux oeufs, thé, petit déjeuner pour 5 euros par personne pour info)



Avatar du membre
brunopath
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2012, 19:33
Localisation : istres, bouches du rhone
Genre :
Zodiaque :

Re: Route Dadès

Message : # 94577Message non lu brunopath

pour donner une idée de l'état de la R704:

Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
brunopath
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2012, 19:33
Localisation : istres, bouches du rhone
Genre :
Zodiaque :

l'auberge camping

Message : # 94579Message non lu brunopath

Image

Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
brunopath
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2012, 19:33
Localisation : istres, bouches du rhone
Genre :
Zodiaque :

le circuit

Message : # 94580Message non lu brunopath

Image

vous noterez sur la droite en haut une trace aller retour, pour aller visiter une mine de sel (et nous avons laissé les véhicules, ça s'est fait à pieds)

plus haut sur la gorge, il s'agit d'une ballade à pieds pour aller visiter une grotte, mais fallait des bottes à un endroit, incroyable (et lampe de poche)



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Route Dadès

Message : # 94581Message non lu hellau

Bonjour

merci Brunopath pour tous ces renseignements et les photos qui les accompagnent ; oui on peut avec un véhicule comme le votre tenter la boucle et de préférence quand le temps le permet car il y a de la piste et en cas d'intempéries cela peut être difficile.
comme vous le souligner il vaut mieux éviter avec un cc un peu bas (chassis alko par exemple) ,ce n'est peut être pas dangereux mais vous risquez d'abimer du matériel ou pire de rester coincé en panne dans un endroit difficile .
merci également pour votre proposition d'accompagner un cc qui souhaiterait faire ce circuit en aout.
amicalement



Avatar du membre
brunopath
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2012, 19:33
Localisation : istres, bouches du rhone
Genre :
Zodiaque :

Re: Route Dadès

Message : # 94593Message non lu brunopath

effectivement, en cas de pluie ou neige, n'y allez pas!! merci de me le rappeler, il ne fait pas toujours beau et chaud au Maroc..



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Route Dadès

Message : # 94602Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci beaucoup brunopath pour tous ces renseignements et toutes ces photos (on se rend mieux compte).
Vos conseils sont précieux et éclaireront les membres qui voudraient s'y aventurer.
Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
totor39
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 17 déc. 2018, 19:09
Localisation : Haut Jura
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Route Dadès

Message : # 94607Message non lu totor39

Bonjour,
Merci encore pour ce beau circuit, en aller retour sans doute, mais c'est déjà ça ! :D
J'adore noter ces parcours, nous adorons mon épouse et moi faire des circuits et surtout de belles (très belles même) balades !


Pascal et Isah du Haut Jura
http://notremaisonbois.e-monsite.com/

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »