Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

camping sauvage

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Re: camping sauvage

Message : # 73315Message non lu oriental33

Bonjour,
Pareil pour nous, nous ne portons des vêtements qu'à des gens de connaissance, c'est à dire très peu.J' offre du miel et quelques friandises françaises au gens que j'apprécie et j'ai toujours en réserve quelques peluches à offrir aux tous petits, ma charge utile ne s'en porte que mieux. En règle générale je ne donne rien à ceux qui réclament, mais récompense toujours un petit service en excluant toute sorte d'alcool.



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: camping sauvage

Message : # 73323Message non lu Gilcha

Bonjour
Ne le fréquentant pas trop actuellement,il y a parmi les "anciens" du forum,beaucoup qui savent que je ne pratique que le camping libre .
Mais je me dois de réagir quand on peut lire que ceux qui font ainsi,c'est principalement pour ne pas dépenser quelques €uros* dans un camping !
Parmi mes vieux messages traitant déjà ce sujet,vous devriez retrouver celui où j'avais (il y a bon nombre d'années) estimé que ce que je portais et DONNAIT au Maroc,représentait (de mémoire) une somme de 13,7 €/jour pour tout le temps d'une saison !
Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas retourné au Maroc,mais cela ne m'a pas empêcher depuis, de faire passer de l'argent à mes amis de là-bas,qui m'avaient sollicité afin de les aider à la construction en béton de la piste défoncée qui desservait leur douar.(Un "forumiste" de ce site peut en témoigner)
Et à ce jour,la somme donnée,devrait représenter le montant équivalent à un séjour de quelques dizaines de jour dans un camping.
*Et pour finir,je me rappelle trop bien,celui qui n'hésitait pas de faire appel sur ce forum ,pour demander s'il fallait payer le prix demandé pour s'acheter du safran,car il ne voulait pas trop les sortir ses €uros



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: camping sauvage

Message : # 73324Message non lu AMG46

Bonjour Gilcha,

Et c'est tout à votre honneur.
Heureusement il y a encore des gens comme vous et je ne doute pas qu'il y ai des personnes qui pratiquent le
camping sauvage par amour de la nature et par une certaine liberté, chose que l'on ne ressent pas dans un camping,
enfin pour ma part c'est ce que je pense car je ne suis pas fan des campings surtout les grosses concentrations et
privilégie les petits campings car comme dit plus haut, mon mari et moi sommes en monospace et ne sommes pas autonomes
d'où l'obligation d'aller dans des campings.
Même s'il est vrai que parfois nous avons fait de belles rencontres.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: camping sauvage

Message : # 73325Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je vais au Maroc depuis une trentaine d'années. Quand j'étais encore en activité, j'y allais en été et dans les campings on faisait des rencontres avec des Marocains en vacances. Actuellement, en hiver ou au printemps, les campings sont comme des annexes de l'Europe au Maroc! Le meilleur moyen d'être proche de la population est le camping sauvage, principalement dans les petits villages ou dans les zones moins exploitées par le tourisme. Je partage tout à fait l'avis de Gilbert (gilcha) quant aux dons ou aides que l'on peut faire. J'ai déjà vu des choses navrantes comme l'achat avec de l'alcool (de bas de gamme) de services ou de biens auprès de Marocains, ou du marchandage de denrées alimentaires!
Certains ne séjournent que dans les campings notamment pour des raisons techniques mais vont quand même à la découverte du Maroc et de ses habitants. D'autres ne vont jamais au camping et sont repliés sur eux mêmes !
Tout existe, chacun selon sa conscience!

Bien amicalement Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: camping sauvage

Message : # 73326Message non lu hellau

gerardcc a écrit :Bonjour,

Certains ne séjournent que dans les campings notamment pour des raisons techniques mais vont quand même à la découverte du Maroc et de ses habitants. D'autres ne vont jamais au camping et sont repliés sur eux mêmes !
Tout existe, chacun selon sa conscience!

Bien amicalement Gérard
Exact gerard ,il y a aussi ceux qui "panachent" suivant les circonstances et je n'ai de prevention ni contre les uns ni contre les autres,tout etant dans le comportement.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: camping sauvage

Message : # 73329Message non lu Nacrisda

*
Et pour finir,je me rappelle trop bien,celui qui n'hésitait pas de faire appel sur ce forum ,pour demander s'il fallait payer le prix demandé pour s'acheter du safran,car il ne voulait pas trop les sortir ses €uros
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Martine
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2016, 13:14
Localisation : Pays Bas
Contact :

Re: camping sauvage

Message : # 93402Message non lu Martine

Le camping gratuit est limité
Contribution par Thomas dans Saharaforum

Bonjour.

Depuis novembre dernier, le camping gratuit dans de nombreuses provinces n'est plus autorisé.
Campeurs sauvage est approché par les autorités et invité à se rendre dans un camping ou dans un autre lieu "sûr".
Le décret correspondant a été publié en novembre.

Selon la loi, tout étranger résidant au Maroc doit s'enregistrer auprès de la police / gendarmerie locale.
Les cartes d'enregistrement sont délivrées dans les hôtels et les campings et remises à la police le soir.
Cependant, les amateurs de loisirs sont souvent difficiles à trouver pour les autorités et demandent beaucoup de travail à enregistrer.


Martine

Avatar du membre
@bdou
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 492
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:37
Localisation : Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: camping sauvage

Message : # 93403Message non lu @bdou

Bonjour,

Dans certaines régions il vaut mieux aller dans un camping par sécurité pour quelques euros que de prendre de risque pour sa vie ? :cavapas:


Cordialement
Abdou & Françoise . . notre Blog : https://www.frab31.com

Hymer B698 4T + Remorque Wheely + Scooter MP3 300cc
GPS Garmin Camper 660
ImageImage . à Toulouse ...

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: camping sauvage

Message : # 93404Message non lu titite35

[quote=Martine post_id=93402 time=1545747594 user_id=4442]
Le camping gratuit est limité
Contribution par Thomas dans Saharaforum

Bonjour.



Les cartes d'enregistrement sont délivrées dans les hôtels et les campings et remises à la police le soir.
Bonjour ;
Doit on comprendre que désormais il est nécessaire de décliner son "pédigré" sur fiche à chaque fois que nous nous installons sur un camping ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Re: camping sauvage

Message : # 93405Message non lu amedee

Tout les goûts sont dans la nature pour moi c’est toujours dans les campings plus confortable que le sauvage



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: camping sauvage

Message : # 93407Message non lu gerardcc

Bonjour,
Depuis toujours les gérants de camping devaient tenir un livre avec les identités des campeurs , ce document était à la disposition de la police.
Il m'est arrivé,en visite plusieurs jours chez des amis dans un douar de devoir remplir une fiche pour les autorités.

Quant au confort, tout est relatif, un paysage sublime peut être aussi du confort!
Certains camping cars permettent le même confort quel que soit le lieu de stationnement et leurs propriétaires ne ressentent pas le besoin de disposer de l'équipement hôtelier complet d'un camping.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: camping sauvage

Message : # 93409Message non lu carpediem

Bonsoir

Nous avons toujours pratiqué les campings, un bon confort pour 8€ /jour électricité comprise


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: camping sauvage

Message : # 93410Message non lu gilbert26

Bonsoir
Bizzard a lire vos commentaires, vous apporter des vêtements ou toutes autres, et vous ne voulez pas aller dans un camping. Faire du sauvage ou bivouac pour économiser entre 6 à 10 € pas parler à son voisin car ça vous prend la tête, et vous êtes sur les forums à discuter, quand on est à l'étape il y a plus personne . C'est la mentalité d'aujourd'hui, bien entendu je ne generalise pas, mais je constate.. Aller bon Noël à tous, et à ce rencontrer au maroc


La petite panda verte

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: camping sauvage

Message : # 93415Message non lu hellau

Bonjour
Je vous sens bien amer; il y a sur ce forum toutes les tendances et chacune est à respecter .
Nous allons en général au camping sauf si il n’y à rien et alors juste un bivouac.
Je ne suis pas sure que pour ceux qui évitent les campings ce soit uniquement pour ne pas payer; tant qu’aux relations entre caristes on a pas forcément envie d’en avoir si on ne partage rien mais on peut tout de même avoir des contacts agréables au gré des étapes.
Amicalement



Avatar du membre
@bdou
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 492
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:37
Localisation : Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: camping sauvage

Message : # 93419Message non lu @bdou

Bonjour Hellau,

Je suis d'accord avec toi s'il n'a pas de camping à l'endroit où vous êtes, mais

S'il "existe" un camping dans le coin il est préférable de séjourner, d'une part pour le confort et la sécurité et d'autres part pour aider certains gérants de camping à supporter les finances.
Modifié en dernier par @bdou le 27 déc. 2018, 10:49, modifié 1 fois.


Cordialement
Abdou & Françoise . . notre Blog : https://www.frab31.com

Hymer B698 4T + Remorque Wheely + Scooter MP3 300cc
GPS Garmin Camper 660
ImageImage . à Toulouse ...

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: camping sauvage

Message : # 93421Message non lu gerardcc

Bonjour,
Au Maroc comme en Europe, pour un arrêt d'une nuit je ne vais généralement jamais en camping.
Pour des séjours un peu plus long les petits campings s'ils existent sur le lieu de mon choix sont bien sûr choisis.
Les aires de services sont également très utiles.
Je n'aime pas trop les grands campings"industriels" qui sont parfois un bout d'Europe enclavé dans le Maroc et ne facilitent pas les contacts marocains.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Pierre97114

Re: camping sauvage

Message : # 93422Message non lu Pierre97114

Bonjour

Chacun fait selon ses envies
Liberté de chacun.



Avatar du membre
@bdou
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 492
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:37
Localisation : Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: camping sauvage

Message : # 93426Message non lu @bdou

Bonjour Gérard,

Je suis comme toi, pas de campings industriels :fou: . Je préfère les campings de mois de 50 emplacements c'est plus calme :bravo2:


Cordialement
Abdou & Françoise . . notre Blog : https://www.frab31.com

Hymer B698 4T + Remorque Wheely + Scooter MP3 300cc
GPS Garmin Camper 660
ImageImage . à Toulouse ...

Pierre97114

Re: camping sauvage

Message : # 93428Message non lu Pierre97114

@bdou et moi je pu !



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: camping sauvage

Message : # 93432Message non lu titite35

Bonsoir
S'il vous plait un peu de retenue
Merci


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »