Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Prolongation de séjour.
- elrik56
- Participe souvent
Re: Prolongation de séjour.
bonjour,
a Tiznit, si pas de possibilité de prolongation, il existe un car direct, reliant tanger, ensuite prendre le taxi ou bus pour ceuta et passer 1 jour ou 2 pour emplettes, cela peut être une solution
coût du trajet : 630 dir par pers aller retour Tiznit tanger ville
voilà pour les courageux !!!!
bonne journée
a Tiznit, si pas de possibilité de prolongation, il existe un car direct, reliant tanger, ensuite prendre le taxi ou bus pour ceuta et passer 1 jour ou 2 pour emplettes, cela peut être une solution
coût du trajet : 630 dir par pers aller retour Tiznit tanger ville
voilà pour les courageux !!!!
bonne journée

Claude et Marc
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Oui mais dans ce cas il ne faut pas oublier que le camping-car doit être mis sous douane afin de pouvoir sortir du Maroc"à pied".
On peut aussi rejoindre Ceuta ou Melilla pour y séjourner une paire de jours en camping-car.
Oui mais dans ce cas il ne faut pas oublier que le camping-car doit être mis sous douane afin de pouvoir sortir du Maroc"à pied".
On peut aussi rejoindre Ceuta ou Melilla pour y séjourner une paire de jours en camping-car.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- titite35
- Modérateur
Bonjour ,
Ca me semble beaucoup plus simple que d'avoir à mettre le CC sous douane aprés effectivement il faut intégrer cet etat de fait dans le programme du périple
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- elrik56
- Participe souvent
bonjour à tous,
je viens d'apprendre que se serait bon pour la prolongation
attendons une réponse officielle
bonne journée
je viens d'apprendre que se serait bon pour la prolongation
attendons une réponse officielle
bonne journée

Claude et Marc
Bonjour,
Je viens de remplir la demande. Attendons la suite....
Amicalement
Je viens de remplir la demande. Attendons la suite....
Amicalement
Candide
- Papymous
- Participe occasionnellement
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour effectivement nous venons d'apprendre à l'instant que pour la prolongation séjour serait accepté 
Papymous
Papymous
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Je viens de lire ceci :
De Abdallah de Mirleft
Bonjour les amis
Voila enfin une bonne nouvelle.
Les prolongations peuvent se faire.
C'est officiel.
Je viens de lire ceci :
De Abdallah de Mirleft
Bonjour les amis
Voila enfin une bonne nouvelle.
Les prolongations peuvent se faire.
C'est officiel.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Nos amis communs viennent de nous passer l info par émail. Egalement
Cela s arrange...
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Depuis le début il semblerait que toutes les infos officielles viennent des campings !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
bonjour
pour ceux qui sont a Dakhla , la solution est de passer 48/72.h a Nouadhibou , ( Mauritanie )
aller faire un tour a Lagouira , puis de revenir sur Dakhla...pour 3 mois
pour ceux qui sont a Dakhla , la solution est de passer 48/72.h a Nouadhibou , ( Mauritanie )
aller faire un tour a Lagouira , puis de revenir sur Dakhla...pour 3 mois
Pour être précis ,émail reçu de mes amis suite à info donnée par directeur campings atlantica.
- Papymous
- Genre :
- Zodiaque :
Donc c'est bon et nous informer du camping Erkounte alors nous partirons comme prévu le 25 novembre et espérons vous voir au camping avev H et Mme
A bientôt
A bientôt
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Bonne nouvelle et surtout dans les memes conditions sur les documents à fournirque les années précédentes.
Amicalement
Bonne nouvelle et surtout dans les memes conditions sur les documents à fournirque les années précédentes.
Amicalement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Je viens de relire ceci:
http://www.amb-maroc.fr/questions/foire ... stions.htm
Et puis de voir ceci sur Facebook Donc beaucoup de bruit pour rien et le tout à l'avantage de la FMHPA !
Je viens de relire ceci:
http://www.amb-maroc.fr/questions/foire ... stions.htm
Et puis de voir ceci sur Facebook Donc beaucoup de bruit pour rien et le tout à l'avantage de la FMHPA !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- spyder63
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
Bonjour a tous
je viens d’arrivé au Camping Atlantica après une traversée très mouvementée -6 heures d'attente avant d’embarqué a Sète-un bateau dans un état déplorable le CRISTAL (pas d'eau chaude durant la traversée) de la moisissure dans la salle de bain je vous passe les dètails , 5 heures d'attente en douanes!douaniers pour 500 véhicules .
Mes amis mon confirmé la bonne nouvelle ,je viens d'ouvrir ce mail:
Madame, monsieur,
Depuis ce matin la demande de prolongation de séjour est possible.
Vous pourrez donc rester 06 mois comme les années passées,
merci à monsieur JAMAL Immel , le président de la fédération des campings au maroc
merci à monsieur Hajj AZIZ Houays le propriétaire de la société Atlantica Parc
Merci à tous les personnes qui ont aider à débloquer cette situation
je viens d’arrivé au Camping Atlantica après une traversée très mouvementée -6 heures d'attente avant d’embarqué a Sète-un bateau dans un état déplorable le CRISTAL (pas d'eau chaude durant la traversée) de la moisissure dans la salle de bain je vous passe les dètails , 5 heures d'attente en douanes!douaniers pour 500 véhicules .
Mes amis mon confirmé la bonne nouvelle ,je viens d'ouvrir ce mail:
Madame, monsieur,
Depuis ce matin la demande de prolongation de séjour est possible.
Vous pourrez donc rester 06 mois comme les années passées,
merci à monsieur JAMAL Immel , le président de la fédération des campings au maroc
merci à monsieur Hajj AZIZ Houays le propriétaire de la société Atlantica Parc
Merci à tous les personnes qui ont aider à débloquer cette situation
La mauvaise blague du jour pour moi:
Passage ce matin .le premier à arrive au bureau chouette!douanier sympa .retour de documents après 5mn avec..........véhicule autorisé jusqu au 7 janvier 2019. ...impossible de leur faire changer la date .leur conseil:c est le système , il faut aller à Agadir (comme j ai signalé que c était ma destination)pour modifier la date.
Donc en résumé: j ai un problème de prolongation

Passage ce matin .le premier à arrive au bureau chouette!douanier sympa .retour de documents après 5mn avec..........véhicule autorisé jusqu au 7 janvier 2019. ...impossible de leur faire changer la date .leur conseil:c est le système , il faut aller à Agadir (comme j ai signalé que c était ma destination)pour modifier la date.
Donc en résumé: j ai un problème de prolongation
- Papymous
- Genre :
- Zodiaque :
C'est quoi cette blague
Est tu sortis fin avril 2018 du Maroc ?
Ça ferais donc au total 6 mois pour ton c car
Est tu sortis fin avril 2018 du Maroc ?
Ça ferais donc au total 6 mois pour ton c car