Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Usine automobiles

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Usine automobiles

Bonjour ,

https://www.bladi.net/renault-productio ... 53345.html

Et en France la jeunesse n'a pas de travail . A méditer ............

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Re: Usine automobiles

Bonjour

On sait bien que le coût de la main d‘oeuvre n‘est pas le même et les contraintes sociales non plus et il n‘y a pas que le secteur automobile.
Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re ,
On sait bien que le coût de la main d‘oeuvre n‘est pas le même et les contraintes sociales non plus
Oui c'est possible mais avec ce choix Renault peut payer son pdg 15 millions d'euros /an en réimportant une bonne partie
de la production en Europe . Et ça je ne l'accepte pas .
Quand je suis rentré dans ce milieu en 1970 à Rennes 13500 employés , aujourd'hui 3500 .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Et oui, on préfère exporter le travail et payer moins cher la main d'oeuvre et les patrons seront encore plus riches et nous en
France, nos retraités auront encore moins pour vivre et les pauvres seront encore plus pauvres !!!

Amicalement

🌴AMG46 🐪

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Oui mais a contrario on peut penser que si Renault ne faisait pas produire à bas coût à l'étranger ,il produirait des voitures plus chères et difficile à vendre ce qui mettrait en péril les usines et les centres de recherche en France. Cela entraînerait aussi des pertes d'emplois.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re ,
Oui mais a contrario on peut penser que si Renault ne faisait pas produire à bas coût à l'étranger ,il produirait des voitures plus chères et difficile à vendre ce qui mettrait en péril les usines et les centres de recherche en France. Cela entraînerait aussi des pertes d'emplois.
Je ne peux pas partager ton analyse Gérard . On peut déja diviser le salaire du pdg par 50 et il aura de quoi vivre luxueusement .
Ensuite moins de dividendes à tous ces véreux d'actionnaires . Je ne vois pas ce qui était possible il y a cinquante ans ne le serait
pas aujourd'hui .
Je sais bien je ne vais pas refaire le monde mais le jour ou cela va exploser , attention les dégats ...........

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »