Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ferry France -> Maroc

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
pa78
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2017, 09:17

Ferry France -> Maroc

Message : # 81061Message non lu pa78

J'aimerai éviter la traversée de l'Espagne en voiture pour me rendre au Maroc.

A priori il existerait 2 traversées à partir de Sète, une vers Tanger et une autre vers Nadir.

Avez vous pratiqué :?:

Quels seraient les critères de choix entre Tanger et Nadir, en particulier le passage en douanes :?:



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Ferry France -> Maroc

Message : # 81062Message non lu ch'tis

bonjour pa78
Nous avons fait les deux. Les formalités sont pareilles. On remplit les feuilles de police sur le bateau mais les formalités à la descente sont lentes ou rapides selon l'humeur des autorités !
Tout dépend de l'endroit où tu veux te rendre. Nous, cette année nous sommes descendus à Nador parce qu'on voulait faire la côte méditerranéenne que nous n'avions jamais fait et qui mérite le détour, très belle, avec des vues superbes mais sinueuse et des grimpettes. Tu peux voir des photos sur le site "Le voyage des ch'tis 2017"
sinon, pour descendre par la côte, il vaut mieux descendre à Tanger Med - faire attention aux horaires. En prenant le bateau à Sète à 20 h. logiquement, on arrive vers 8 H. du matin le surlendemain mais l'année dernière un bateau pourri (réformé) nous a fait arriver à 20 h. le soir. Au retour nous repartons mercredi à 23 h. pour, si tout va bien arriver tôt le matin à Barcelone où nous descendons parce qu'il y fait une escale de 6 h. j'ai préféré payer moins cher et faire une étape en plus en camping-car plutôt que d'attendre si longtemps sur le bateau. Je préfère commander le voyage par téléphone plutôt que en ligne pour avoir tous les renseignements.Quand on prend l'aller retour, ce n'est pas Open, on a une date fixe mais on a 25% sur le retour.
Nous avons payé 936 euros pour cabine intérieure pour nous deux sans les repas qu'on trouve soit au restaurant, soit à la cafétaria pour prix raisonnables (bien sur, pas ceux du Maroc !!!)
si tu veux savoir autre chose n'hésite pas à demander.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
pa78
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2017, 09:17

Re: Ferry France -> Maroc

Message : # 81081Message non lu pa78

Merci pour les infos.
Je vais être vigilant sur le nom du bateau 8-)



Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Ferry France -> Maroc

Message : # 81084Message non lu chilo

Salut,
Inutile d'être vigilant sur le nom du bateau il n'y en qu'un qui fait le trajet à ma connaissance.
C'est pour ça qu'il y a 2 départs par semaine.


Amicalement

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Ferry France -> Maroc

Message : # 81085Message non lu ch'tis

Bonjour
À! Non Achille67
L'année dernière nous sommes venus sur le sardenia réformé depuis ( une épave ambulante - 48 heures pour faire Sète/Tanger )et cette année il y a deux mois, nous sommes venus sur l'Atlas , un peu mieux mais pas aussi bien tenu (propreté, rapidité) que le Fantastique que nous devons prendre ce soir. C'est pour cela que je conseille de téléphoner à Montpellier pour les billets, la dame renseigne bien et elle envoie les billets aussitôt par mail qu'on n'a plus qu'à imprimer


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ferry France -> Maroc

Message : # 89501Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Serait-il intéressant de dresser pour les premiers partants une liste non exhaustive des différents endroits/ports pour traverser la méditerranée vers le Maroc ou les enclaves espagnoles?



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Ferry France -> Maroc

Message : # 89504Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci jaje13 pour cette suggestion. A réfléchir !

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ferry France -> Maroc

Message : # 89507Message non lu gerardcc

Bonjour,
Bonne suggestion jaje 13.
Je suis actuellement en Allemagne avec un réseau variable (3g, et souvent 2g).
De mémoire :
Sète/ Nador , Tanger Med
Barcelone/ Nador , Tanger Med
Almeria/ Melilla
Motril/ Melilla
Algeciras/ Tanger Med, Ceuta
Tarifa/ Tanger ville

Dès que je pourrais avoir des infos plus précises j'essaierai de faire un tableau récapitulatif !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Ferry France -> Maroc

Message : # 89508Message non lu hellau

Bonsoir

Nous avons pris le Fantastica en dec 2017: juste l’aller donc pas de reduction car impossible d’obtenir une reservation de retour a plus de 2mois.
J’ai du mettre sur ce forum les photos de notre cabine: moquette tellement pourrie qu’il vaut mieux eviter d’y marcher pieds nus! Douche rafistolée au mastic noiratre....snack limite ou on vous compte les olives dans le plat chaud: 3 pas plus.leresto lui est plus convenable eton ne fait pas la queue pendanr une demi heure a cause d’une caissiere débordée et requeue au micro onde poussif pour rechauffer le plat .
Et pour finir on vousoblige a quitter votre cabine 2 h avant l’accostage en vous parquant sur un palier ou vous devez vous asseoir sur les marches d’escalier.
Je ne parle meme pas des horaires fantaisistes qui peuvent vous faire debarquer le soir et nous obliger a dormir sur le parking du port poureviter de rouler de nuit.
Cela fait latroisieme et deniere fois que nous le prenons; nous preferons faire de petites etapes en Espagne ou les points de stationnements ( camping, aires etc) sont nombreux.vraiment l’impression d’etre pris pour du betail!
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Ferry France -> Maroc

Message : # 89511Message non lu AMG46

Bonsoir,

Il y a aussi :
Malaga/Tanger Med avec Baléaria
Motril/Al Hoceima avec Armas
Motril/Nador avec Armas
Alméria/Nador avec Baléaria, Trasmediterranea, Armas


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ferry France -> Maroc

Message : # 89523Message non lu gerardcc

Bonjour,
J'ai trouvé ce tableau :
Algeciras - Tanger Med : Acciona Trasmediterranea env. 2h 30min jusqu'à 6 traversées par jour
Algeciras - Tanger Med : Balearia env. 2h 30min jusqu'à 4 traversées par jour
Algeciras - Tanger Med : FRS 4 traversées par jour
Algeciras - Tanger Med : Inter Shipping env.1h 30min jusqu'à 3 traversées par jour
Algeciras – Ceuta : Balearia env. 1h 15min jusqu'à 10 traversées par jour
Algeciras – Ceuta : Acciona Trasmediterranea env. 1h 10min jusqu'à 4 traversées par jour
Algeciras – Ceuta : Frs env. 1h jusqu'à 6 traversées par jour
Almeria – Nador : Acciona Trasmediterranea env. 5h jusqu'à 6 traversées par semaine
Barcelone - Tanger Med : Grimaldi Lines env.35h30min 1 Traversée / Semaine
Tarifa - Tanger Ville : Frs env. 1h jusqu'à 7 traversées par jour
Tarifa - Tanger Ville : Inter Shipping env. 1h jusqu'à 14 traversées par jour
Motril - Al Hoceima : Naviera Armas env. 4H30min jusqu'à 3 traversées par semaine
Motril - Melilla : Naviera Armas env. 4h jusqu'à 10 traversées par semaine
Motril – Nador :Naviera Armas env. 3h30min jusqu'à 6 traversées par semaine
Malaga - Melilla : Acciona Trasmediterranea env. 7h30min jusqu'à 7 traversées par semaine
Almeria - Melilla : Acciona Trasmediterranea env. 8h jusqu'à 6 traversées par semaine
Sète - Tanger Med : Grandi Navi Veloci env. 40h jusqu'à 2 traversées par semaine
Sète – Nador : Grandi Navi Veloci env. 29h jusqu'à 2 traversées par semaine
Gênes - Tanger Med : Grandi Navi Veloci env. 48h30min jusqu'à 3 traversées par semaine Livourne - Tanger Med : Grimaldi Lines env. 60h 1 Traversée / Semaine


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Pierre97114

Re: Ferry France -> Maroc

Message : # 89526Message non lu Pierre97114

Bonjour
Merci super boulot.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Ferry France -> Maroc

Message : # 89529Message non lu hellau

Bonsoir

Exhaustif! Mais quel travail; merci Gerard et bon sejour a Dusseldorf.
Amicamement



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »