Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Electricité ?
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Electricité ?
Bonjour à tous,
Avec un groupe électrogène dont je suis obligé de caler l'accélération à un certain niveau pour
que celui ci me délivre du courant , a t'on le risque de sortir plus que du
220 / 230 volts ? Comme je n'y connais je me tourne vers des personnes
qui s'y connaissent en électricité.
Merci d'avance aux connaisseurs.
Avec un groupe électrogène dont je suis obligé de caler l'accélération à un certain niveau pour
que celui ci me délivre du courant , a t'on le risque de sortir plus que du
220 / 230 volts ? Comme je n'y connais je me tourne vers des personnes
qui s'y connaissent en électricité.
Merci d'avance aux connaisseurs.
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Re: Electricité ?
hi,
je ne veux pas être méchant, ni défaitiste,
mais ton gégène, est juste bon à mettre à la poubelle
l'électronique moderne de nos camions exige ( presque ) des groupes avec régulation électronique ( Inverter )
Le tien, dont la régulation mécanique est HS, ( puisque tu es obligé de caller ) déjà est mauvaise pour l'électronique moderne, alors quand c'est défectueux, vaux mieux pas raconter la fin du film.
Ce que tu risques :
le principe d'une régulation mécanique est le suivant :
Plus la charge sollicitée est importante, plus le régulateur va tirer sur l'accélérateur, pour compenser est avoir à peu près 220V, à l'inverse moins la charge est importante, plus le régulateur va relâcher les tours au moteur.
Dans ton cas, accélérateur bloqué, si tu rallumes qq chose dans ton CC il n'y aura pas compensation, et tes appareils tourneront avec moins de 220v
A l'inverse, si tu éteins qq chose dans le cc, pas de compensation, et les appareils restés branchés devront supporter plus que 220Volts ..
c'est un risque, assez important ...
A toi de voir
je ne veux pas être méchant, ni défaitiste,
mais ton gégène, est juste bon à mettre à la poubelle

l'électronique moderne de nos camions exige ( presque ) des groupes avec régulation électronique ( Inverter )
Le tien, dont la régulation mécanique est HS, ( puisque tu es obligé de caller ) déjà est mauvaise pour l'électronique moderne, alors quand c'est défectueux, vaux mieux pas raconter la fin du film.
Ce que tu risques :
le principe d'une régulation mécanique est le suivant :
Plus la charge sollicitée est importante, plus le régulateur va tirer sur l'accélérateur, pour compenser est avoir à peu près 220V, à l'inverse moins la charge est importante, plus le régulateur va relâcher les tours au moteur.
Dans ton cas, accélérateur bloqué, si tu rallumes qq chose dans ton CC il n'y aura pas compensation, et tes appareils tourneront avec moins de 220v
A l'inverse, si tu éteins qq chose dans le cc, pas de compensation, et les appareils restés branchés devront supporter plus que 220Volts ..
c'est un risque, assez important ...
A toi de voir

- mimi83
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
En plus ça fait du bruit, ça sent mauvais, ça pollue,ça allourdit le c/c et ça peut l' abîmerLexa a écrit :hi,
mais ton gégène, est juste bon à mettre à la poubelle![]()

- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Eh oui, Mimi ne veut plus en entendre parler ! C'est vous dire !
Alors celui qu'on a et qui n'a pas fonctionné depuis quelques temps, on l'échange contre ce que vous voulez ! Histoire de ne pas le donner ! C'est un Kipor 1000 KGE Inverter ...
A prendre sur place bien entendu ! Si quelqu'un est intéressé qu'il se fasse connaître !
A+...
Eh oui, Mimi ne veut plus en entendre parler ! C'est vous dire !
Alors celui qu'on a et qui n'a pas fonctionné depuis quelques temps, on l'échange contre ce que vous voulez ! Histoire de ne pas le donner ! C'est un Kipor 1000 KGE Inverter ...
A prendre sur place bien entendu ! Si quelqu'un est intéressé qu'il se fasse connaître !
A+...

-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Merci Patrice pour tes renseignements . N'y connaissant pas grand chose sur
ce sujet , j'avais un sérieux doute sur les résultats.
les batteries des vélos quand tu n'as pas d'électricité à proximité .
ce sujet , j'avais un sérieux doute sur les résultats.
Peut être mais quand c'est utilisé à bon escient c'est bien pratique ne serait ce que pour rechargerEn plus ça fait du bruit, ça sent mauvais, ça pollue,ça allourdit le c/c et ça peut l' abîmer Laisse faire le soleil
les batteries des vélos quand tu n'as pas d'électricité à proximité .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
C'est sympa mais vu l'éloignement géographique cela me parait compromis.Alors celui qu'on a et qui n'a pas fonctionné depuis quelques temps, on l'échange contre ce que vous voulez ! Histoire de ne pas le donner !
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Re,
dommage !... mais ma proposition peut peut-être intéresser quelqu'un d'autre !
Bonne soirée ! A+ ...
Moi aussi,Nacrisda a écrit : C'est sympa mais vu l'éloignement géographique cela me parait compromis.

Bonne soirée ! A+ ...

Bjr à ts
On peut neutraliser d'éventuelles surtensions en interposant entre le GE et la prise du ccar un régulateur de tension [ici par ex]
qui précisément va réguler la dite tension de sortie du GE et la maintenir correcte.
C'est présentement une solution moins onéreuse que l'achat d'un autre groupe à fortiori si l'utisation du GE n'est qu'occasionnelle.
J'ajouterai qu'au Maroc compte tenu des variations de tension dans certains campings il peut aussi être utile.
Bonne journée
On peut neutraliser d'éventuelles surtensions en interposant entre le GE et la prise du ccar un régulateur de tension [ici par ex]
qui précisément va réguler la dite tension de sortie du GE et la maintenir correcte.
C'est présentement une solution moins onéreuse que l'achat d'un autre groupe à fortiori si l'utisation du GE n'est qu'occasionnelle.
J'ajouterai qu'au Maroc compte tenu des variations de tension dans certains campings il peut aussi être utile.
Bonne journée
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Salut Henri.
Je crois que l'on a débattu de ce point ,il y a peu et que cet appareil n'était pas si éfficace que ça...
Pour nous nous quittons Eurocamping pour descendre sur Sidi Ali.
A plus.
Je crois que l'on a débattu de ce point ,il y a peu et que cet appareil n'était pas si éfficace que ça...
Pour nous nous quittons Eurocamping pour descendre sur Sidi Ali.
A plus.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses.
Lucien je vois que tu est passé par Eurocamping , nous étions passés en Février
avec encore un peu de neige . Que pense tu de ce camping hors norme pour
le Maroc ?
Merci à tous pour vos réponses.
Lucien je vois que tu est passé par Eurocamping , nous étions passés en Février
avec encore un peu de neige . Que pense tu de ce camping hors norme pour
le Maroc ?
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Michel.
Pour le prix ,il parait excellent ,j'ai mis quelques observations sur sa page sur la liste interactive ,notamment pour le palier Business class ou il manque au moins un point d'eau dans le bout et des containers à poubelles.
Il n'y a pas de point d'eau à cause de ceux qui lavent à grande eau leur camion ,j'ai demandé au moins un robinet à poussoir avec débit contrôlé ,Je crois que j'ai été entendu.
Pour le lavage des véhicules ,une installation de ce type avec du personnel du camping est dans les tuyaux.
Amitiés/Lucien
Pour le prix ,il parait excellent ,j'ai mis quelques observations sur sa page sur la liste interactive ,notamment pour le palier Business class ou il manque au moins un point d'eau dans le bout et des containers à poubelles.
Il n'y a pas de point d'eau à cause de ceux qui lavent à grande eau leur camion ,j'ai demandé au moins un robinet à poussoir avec débit contrôlé ,Je crois que j'ai été entendu.
Pour le lavage des véhicules ,une installation de ce type avec du personnel du camping est dans les tuyaux.
Amitiés/Lucien