Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Jets de pierres sur autoroute
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Jets de pierres sur autoroute
Bonjour,
À lire: une information relative aux jets de pierres des ponts surplombants les autoroutes.
À lire: une information relative aux jets de pierres des ponts surplombants les autoroutes.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Re: Jets de pierres sur autoroute
bonjour ,gerardcc a écrit :Bonjour,
le lien n'est pas toujours facile a ouvrire
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Voici le texte qui était avec le lien :
L'Etat marocain compte installer avec ADM des caméras au niveau des ponts suite aux plaintes des usagers de la route concernant les jets de pierres. Puisque l'usage des hélicoptères de la Gendarmerie Royale s'avère être inefficace pour contrer ce fléau.
A noter qu'il y a quelques semaines, le pacha de Bernoussi a trouvé la mort à cause d'un jet de pierre depuis un pont.
Discovery Morocco invite les usagers de la route à éviter de prendre l'autoroute en soirée. Il faut rester prudent en journée à l'approche d'un pont. Puisque des jeunes se cachent et jettent des objets sur les véhicules.
En cas d'attaque, continuez votre chemin jusqu'à la prochaine aire de repos et prenez contact immédiatement avec la police.
L'Etat marocain compte installer avec ADM des caméras au niveau des ponts suite aux plaintes des usagers de la route concernant les jets de pierres. Puisque l'usage des hélicoptères de la Gendarmerie Royale s'avère être inefficace pour contrer ce fléau.
A noter qu'il y a quelques semaines, le pacha de Bernoussi a trouvé la mort à cause d'un jet de pierre depuis un pont.
Discovery Morocco invite les usagers de la route à éviter de prendre l'autoroute en soirée. Il faut rester prudent en journée à l'approche d'un pont. Puisque des jeunes se cachent et jettent des objets sur les véhicules.
En cas d'attaque, continuez votre chemin jusqu'à la prochaine aire de repos et prenez contact immédiatement avec la police.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
J'évite au maximum de prendre l'autoroute .
C'est comme en France il faut qu'ils s'amusent .Puisque des jeunes se cachent et jettent des objets sur les véhicules.

J'évite au maximum de prendre l'autoroute .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
.C'est comme en France il faut qu'ils s'amusent
Drole d'amusement, je n'ai pas l'impression qu'il en est de même en France, fort heureusement.
@ ++
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Oui cela existe par épisode . Autrement ils brûlent les voitures .je n'ai pas l'impression qu'il en est de même en France, fort heureusement
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- Louisette 37
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Malheureusement c'est un bien triste constat
Il faudrait les mettre sur les bords des routes avec des sacs poubelles pour ramasser toutes les cochonneries qui y sont balancées.
Sur l'autoroute A 10 nous avions constaté que ce genre de ramassage était effectué. Sur les sacs était écrit "Je garde ma route propre, respectons la nature"
C'était même impressionnant de voir le nombre de sacs pleins de détritus.
Malheureusement c'est un bien triste constat

Il faudrait les mettre sur les bords des routes avec des sacs poubelles pour ramasser toutes les cochonneries qui y sont balancées.
Sur l'autoroute A 10 nous avions constaté que ce genre de ramassage était effectué. Sur les sacs était écrit "Je garde ma route propre, respectons la nature"
C'était même impressionnant de voir le nombre de sacs pleins de détritus.
bonjour ,
avec les passerelles , qu'ils mettent en place faudrait les grillagées sur les cotés avec une hauteur de 1.5m/2m
ou faire un tunnel ,pour ne pas avoir accès a la route..
avec les passerelles , qu'ils mettent en place faudrait les grillagées sur les cotés avec une hauteur de 1.5m/2m
ou faire un tunnel ,pour ne pas avoir accès a la route..
on a reçu 3 fois des cailloux en 6mois de Maroc, sur des routes classiques
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Voici les dispositifs prévus pour la sécurité :
Voici les dispositifs prévus pour la sécurité :
De retour du Maroc !
Bien amicalement,