Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

CONTRIBUER : aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Annonces du forum destinées aux membres inscrits
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87351Message non lu hellau

Nacrisda a écrit :Bonjour ,
Bien sur tous les inscrits ne seront pas d’accord pour participer aux frais et il ne faudrait pas donner l’impression non plus que ce forum est payant.
J'avais suggéré au responsable du forum l'idée de créer une association style " loi 1901 " . Le forum CCI emploie cette formule et à priori celle ci fonctionne très bien .
Bon , mon idée n'a pas été retenue .
Bonsoir

Peut etre que cette idée mérite d’être a nouveau examinée; certains créesune association qui gère tout ce qui est financier : réunion etc
Amicalement



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87352Message non lu noel49

Bonjour Michel nacrisda
quelle serait l'interet d'une association ?
faire plus compliqué quand on peut faire simple.
Et puis celui qui ne veut pas payer un centime se trouvera toujours un bon motif pour ne pas participer à la collecte...qui il est vrai est facultative.
Cordialement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87354Message non lu titite35

Bonsoir ;
Association ou pas la priorité actuelle de Gérard est de faire "tourner " le forum donc dans les 2 cas il faudra financer son fonctionnement et son développement ..................................c'est ça ou il meurt donc pourquoi faire compliqué (association = déclaration en préfecture publication des statut AG etc...................bonjour les contraintes ) quand il suffit de faire simple
Pour étayer ceci je vous renvoie au forum de notre ami LEXA (un des forums le plus actif et le plus réputé dans son domaine) son épouse NANNY a relevé le défit et il depuis le début il fonctionne sans aucun problème sur le principe des dons volontaires en fonction des besoins
https://www.aidecampingcar.com/forum/index.php
Modifié en dernier par titite35 le 21 juin 2018, 20:37, modifié 3 fois.


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Raphaël
Technicien du forum
Technicien du forum
Messages : 323
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:52
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87355Message non lu Raphaël

Vous mettez un peu la charrue avant les bœufs, en l’état Gérard souhaite régler les priorités du moment. Il vient à peine de reprendre en main la gestion de ce projet, il est nécessaire de laisser du temps au temps afin que de nouvelles entreprises se mettent en place.

Pour la question d’un statut autour de CCOMAROC, merci d’ouvrir un nouveau sujet. ;)


Communau EzCom
📖 « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87358Message non lu ch'tis

on a déjà bien du mal à se réunir pour une rencontre amicale, je ne vois pas très bien comment créer une association loi 1901 avec toutes les contraintes que cela impose : réunions trimestrielles, assemblée annuelle et surtout les volontaires pour constituer le bureau - heureusement que Gérard est là et laissons lui le temps d'organiser tout ça - IL FAUT QUE LE FORUM CONTINUE


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87359Message non lu gerardcc

Bonsoir à tous,
Ce soir je suis en mesure de vous apporter des informations sur la cagnotte et la continuité du forum.
La cagnotte PayPal est ce soir à 55€ grâce à 6 donateurs, 4 promesses de chèque me sont parvenues et j'ai un reliquat de 4€ en monnaie reçus lors du rassemblement... bien sûr je participerai !
Cette première cuvée va permettre d'honorer l'échéance du mois d'août (98,90€). Cette cagnotte ne sera pas fermée car il faut provisionner d'éventuelles dépenses de mise à niveau dans le courant de l'année.
Chacun peut, ou non, participer à cette cagnotte maintenant ou plus tard selon son souhait. Cette contribution est volontaire et il n'y aura aucune obligation et aucune discrimination.
Le forum est enregistré à mon nom, je suis le responsable légal et financier. Créer une association de gestion alourdirait le fonctionnement sans apporter d'avantage supplémentaire.
Je m'engage à communiquer aux amis contributeurs les comptes du fonctionnement du forum.
Procéder ainsi permettra de continuer à faire vivre le forum comme l'aurait voulu Lucien.
Bien amicalement, Gerard.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87361Message non lu hellau

Bonsoir

Merci Gerard pour ta décision que nous approuverons tous j’en suis sure.
Il est vrai qu’une association est plus lourde a gerer et demande des bonnes volontes .
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87367Message non lu AMG46

Bonsoir,

Merci Gérard de gérer tout cela et j'approuve tout à fait votre point de vue.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87368Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Créer une association de gestion alourdirait le fonctionnement sans apporter d'avantage supplémentaire.
Je n'en suis pas certain . Si certains l'ont fait c'est qu'ils en trouvaient une certaine forme d'avantages . D'autre part rétribuer une personne oblige à certaines obligations .
Mais bien sur ce n'est qu'un avis d'un membre lambda .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87370Message non lu hellau

[quote=. D'autre part rétribuer une personne oblige à certaines obligations .
Bonjour
Je ne comprend pas:il n’a jamais été question de rémunérer qui que ce soit et quelle que soit la solution retenue.
Si ils’agit de Raphaël il intervient en tant que prestataire de service extérieur au forum et non pas en sa qualité de membre.
Amicalement



ST.BREV44

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87374Message non lu ST.BREV44

bonjour ,
vous parlez de frais de fonctionnement et divers , mais en réalité peu d'adhérents ne connaisse ce que cela représente
alors ma question est simple quel est le cout annuel du Forum , et chacun verra ce qu'il peut faire ou pas faire pour participer..



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87379Message non lu gerardcc

Bonjour,
Les frais du forum sont:
Environ 100€ annuels de frais d'hébergement sur le serveur Infomaniak.
Il faut prévoir en plus 200 à 300€ environ pour les frais de mise à niveau en cas de modification importante selon nos besoins ou les exigences techniques.
Les apports financiers même de petit niveau sont donc les bienvenus !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87384Message non lu gilbert26

Bonjour
Chèque parti..
Vu le nombre d'inscrit
l'équivalent d'un jour de camping au Maroc une fois par an, ça les vaux bien pour tout les services du Forum...


La petite panda verte

ST.BREV44

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87396Message non lu ST.BREV44

re
participation partie , mais par Paypal , il y a 5.5% de commission , ce n'est pas une bonne solution...



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87399Message non lu dede17

gerardcc a écrit : Le forum est enregistré à mon nom, je suis le responsable légal et financier. Créer une association de gestion alourdirait le fonctionnement sans apporter d'avantage supplémentaire.

Bonjour
Si je peux me permettre un conseil tu prends un risque en encaissant l'argent sur ton compte. Si dans l'avenir les sommes devaient être plus importantes tu risques un contrôle et un redressement fiscal et auras du mal à prouver ta bonne foi.
C'est arrivé à un ami et ça n'a pas été simple.
C'est pour ça que de plus en plus les gestionnaires de forum lorsqu'il est fait appel à des cotisations ou des dons créaient une assos à côté



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87400Message non lu gerardcc

ST.BREV44 a écrit :re
participation partie , mais par Paypal , il y a 5.5% de commission , ce n'est pas une bonne solution...
Pour des cagnottes entre amis il n'y a pas de frais et ici c'est le cas.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87401Message non lu gerardcc

dede17 a écrit :
gerardcc a écrit : Le forum est enregistré à mon nom, je suis le responsable légal et financier. Créer une association de gestion alourdirait le fonctionnement sans apporter d'avantage supplémentaire.

Bonjour
Si je peux me permettre un conseil tu prends un risque en encaissant l'argent sur ton compte. Si dans l'avenir les sommes devaient être plus importantes tu risques un contrôle et un redressement fiscal et auras du mal à prouver ta bonne foi.
C'est arrivé à un ami et ça n'a pas été simple.
C'est pour ça que de plus en plus les gestionnaires de forum lorsqu'il est fait appel à des cotisations ou des dons créaient une assos à côté
Les sommes resteront raisonnables et en rapport avec les dépenses.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87403Message non lu titite35

dede17 a écrit :Si dans l'avenir les sommes devaient être plus importantes tu risques un contrôle et un redressement fiscal et auras du mal à prouver ta bonne foi.
Bonsoir dédé , bonsoir à tous .
Comme l'a indiqué Gérard le fonctionnement du forum devrait "tourner " autour de 400 Euros (somme ridicule) ; mais allons y pour une redressement fiscal .....................................................
A ton avis dédé y aura-t-il beaucoup de contrôleurs pour engager la procédure ?
Que pourrait-être le montant du redressement ?
Je rappelle que les années précédentes les participants au rassemblements qui le souhaitaient donnaient chacun 10 Euros à Lucien et tout c'es toujours bien passé
Le jour ou effectivement le budget de fonctionnement atteindra un nombre de plus de 3 chiffres il sera bien assez tôt pour que l'équipe d'animation se pose la question de la structure à adopter
Nous avons eu la chance que Gérard accepte de reprendre le flambeau ; de grâce arrêtons de trouver des PBS ou il n'y en a pas et organisons nous pour lui donner sans créer une "usine à gaz" les moyens de réussir la transition dans les meilleures conditions


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87407Message non lu noel49

un contrôle fiscal n'est pas un problème lorsque tout est claire, ce qui est le cas ici. Et puis la probabilité d'avoir un contrôle doit être de 1 pour mille.
les contrôleurs ne sont pas idiots pour perdre leur temps sur une structure qui brasse un chiffre d'affaires de moins de 1000 euros...
Et dont l'origine est un remboursement de frais justifiés.
Arrêtons le délire.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: APPEL : à participation aux frais de fonctionnement du forum CCOMAROC

Message : # 87411Message non lu hellau

Bonsoir

Effectivement restons sensés:une cagnotte entre amis pour des frais minimes et sans aucun but lucratif n’a jamais fait l’objet d’un contrôle.
Et quand bien même je ne vois pas ce qu’on pourrait trouver d’illégal puisque aucun profit.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Annonces du forum »