Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Continuité du forum CCOMAROC
- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Continuité du forum CCOMAROC
Bonjour Gérard.
J'adhère pleinement au fait que tu succèdes à Lucien. Ton implication dans le forum n'est plus à démontrer, et je pense que tu auras le soutien de tous. Parfaitement d'accord avec les propos de Laure.
Merci.
J'adhère pleinement au fait que tu succèdes à Lucien. Ton implication dans le forum n'est plus à démontrer, et je pense que tu auras le soutien de tous. Parfaitement d'accord avec les propos de Laure.
Merci.

Jean-Pierre et Marie-Madeleine
- Louisette 37
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Il y a quelques semaines il avait été proposé de faire du ménage dans les aires.
Ayant été gestionnaire sur un autre site très connu. J'avais proposé de donner la main.
Lucien devait en discuté à Abilly lors de la prochaine rencontre.
Personnellement en ce moment je suis en période de déménagement.
Mais je suis prête à donner la main.
Cela me changerait les idées.
Il y a quelques semaines il avait été proposé de faire du ménage dans les aires.
Ayant été gestionnaire sur un autre site très connu. J'avais proposé de donner la main.
Lucien devait en discuté à Abilly lors de la prochaine rencontre.
Personnellement en ce moment je suis en période de déménagement.
Mais je suis prête à donner la main.
Cela me changerait les idées.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir louisette
Effectivement cela pourrait fournir un thème de discussion interessant et ta participation la bienvenue car c’est un sujet que tu connais bien
Amicalement
Effectivement cela pourrait fournir un thème de discussion interessant et ta participation la bienvenue car c’est un sujet que tu connais bien
Amicalement
- thierry et francoise
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Pour la gestion du site peut être une association loi 1901.
Bonne soirée
Pour la gestion du site peut être une association loi 1901.
Bonne soirée
- nanny
- Participe ponctuellement
- Genre :
- Zodiaque :
pour cela voyez avec Fabrice...le fils de Lucien....ou avec Raphaël ...si nanny peut ouvrir le forum en passant par "soubise", elle peut modifier gégé et lui mettre les droits d'administration
je le ferai...soyez en surs!!Nanny, si tu es présente aux funérailles lundi (puisqu'on ne peut offrir autre chose) dit bien à la famille que nous sommes nombreux (moi la première) à beaucoup penser à lui et à soutenir la famille.
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui s'investissent pour assurer la continuité du forum.
Une suggestion : ne serait-il pas possible de mettre un "pavé" sur la page d'accueil du forum où serait écrit "Ce forum a été créé par SOUBISE (Lucien Hallier) le 02 août 2010..."
Par exemple à gauche du pavé Facebook.
Amicalement
PJL
Merci à tous ceux qui s'investissent pour assurer la continuité du forum.
Une suggestion : ne serait-il pas possible de mettre un "pavé" sur la page d'accueil du forum où serait écrit "Ce forum a été créé par SOUBISE (Lucien Hallier) le 02 août 2010..."
Par exemple à gauche du pavé Facebook.
Amicalement
PJL
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
- Zenair22
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Un grand merci à Gérard. Grâce à lui non seulement perdurera le souvenir de Lucien mais permettra à tous de continuer à vivre les aventures, de profiter des expériences de chacun et de motiver les futurs randonneurs. Mes connaissances étant quasiment du niveau 0 dans le domaine, je regrette de ne pouvoir apporter mon aide quand à la maintenance du site.
- Goupil 85
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Au même titre que ce qui s'affiche en surimpression sur les différentes bannières en choisissant bien le positionnement du dit texte.
Seul un administrateur a le pouvoir de faire cette modification.
Ou autre solution réaliser une insertion du texte sur la totalité des bannières utilisées alternativement dans le " Header ".
Denis.
@ pjl : c'est bien sûr possible, il suffit d'insérer le texte voulu au niveau du " Header "Une suggestion : ne serait-il pas possible de mettre un "pavé" sur la page d'accueil du forum
Au même titre que ce qui s'affiche en surimpression sur les différentes bannières en choisissant bien le positionnement du dit texte.
Seul un administrateur a le pouvoir de faire cette modification.
Ou autre solution réaliser une insertion du texte sur la totalité des bannières utilisées alternativement dans le " Header ".
Denis.
Modifié en dernier par Goupil 85 le 11 mai 2018, 14:43, modifié 1 fois.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Pour l'instant on est en période de transition, dès que possible cette mise en place sera faite car c'est une très bonne idée.
Pour l'instant on est en période de transition, dès que possible cette mise en place sera faite car c'est une très bonne idée.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Excellente idée que celle de Jean-Louis. Je fais partie d'un forum de motards (Daystar Academy), créé par Makwa (pseudo), et depuis son décès, en page d'accueil, sa mémoire est honorée de cette façon. Lucien le mérite tout autant. Merci d'y avoir pensé.
Amitiés à tous
Excellente idée que celle de Jean-Louis. Je fais partie d'un forum de motards (Daystar Academy), créé par Makwa (pseudo), et depuis son décès, en page d'accueil, sa mémoire est honorée de cette façon. Lucien le mérite tout autant. Merci d'y avoir pensé.
Amitiés à tous

- Raphaël
- Technicien du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
étant le dernier administrateur du forum, je vais contacter la famille de Lucien pour connaitre leur point de vue et leur rapporter l’information concernant la proposition de Gérard quant à la reprise du forum.
EDIT : étant donné le souhait de la famille Hallier de ne pas continuer la gestion du forum, je vais me rapprocher de Gérard.
EDIT 2 : J’ai modifié la description du forum affichée tout en haut de chaque page par :
étant le dernier administrateur du forum, je vais contacter la famille de Lucien pour connaitre leur point de vue et leur rapporter l’information concernant la proposition de Gérard quant à la reprise du forum.
EDIT : étant donné le souhait de la famille Hallier de ne pas continuer la gestion du forum, je vais me rapprocher de Gérard.

EDIT 2 : J’ai modifié la description du forum affichée tout en haut de chaque page par :
Forum « La découverte du Maroc en camping-car et en liberté » fondé par Soubise
Communauté EzCom
📖 « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
📖 « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Merci Raphaël.
facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?
- Goupil 85
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Merci Raphaël de ton intervention ! ...
Nickel la modification au sein de la bannière. ( +1
le shadow)
A +
Denis.
Merci Raphaël de ton intervention ! ...

Nickel la modification au sein de la bannière. ( +1

A +

Denis.
Modifié en dernier par Goupil 85 le 11 mai 2018, 22:47, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Merci Raphaël pour cette très bonne initiative.
Cordialement
Merci Raphaël pour cette très bonne initiative.
Cordialement
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Raphaël
Super ! C'est excellent. Merci à toi
Super ! C'est excellent. Merci à toi

- Anne-Marie56
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
Bonsoir à tous,
Je ne participe pas souvent aux discussions sur le forum mais je le consulte très régulièrement
C'est pourquoi je tiens à apporter tout mon soutien aux membres de ce forum qui se proposent de reprendre le flambeau.
Un grand merci à eux pour leur implication dans ce challenge.
Grace à vous nous pourrons continuer à suivre tous les périples des membres de ccomaroc et nous faire voyager à travers leur récits et photographies
MERCI
Amitiés à vous
Anne-Marie et Alain
Je ne participe pas souvent aux discussions sur le forum mais je le consulte très régulièrement
C'est pourquoi je tiens à apporter tout mon soutien aux membres de ce forum qui se proposent de reprendre le flambeau.
Un grand merci à eux pour leur implication dans ce challenge.
Grace à vous nous pourrons continuer à suivre tous les périples des membres de ccomaroc et nous faire voyager à travers leur récits et photographies
MERCI
Amitiés à vous
Anne-Marie et Alain
Bonjour
Merci à tous ceux qui vont reprendre la suite et permettre que ce forum continue à exister.
Cordialement.
Merci à tous ceux qui vont reprendre la suite et permettre que ce forum continue à exister.
Cordialement.