Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ramadan

Micmacmontp
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Genre :

Ramadan

Nous pensons partir pour le Maroc de fin avril à mi juin pendant ces dates ça sera le Ramadan comment se passe la vie pour un touriste pendant cette période
Merci d avance

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Prendre ses billets pour la traversée du détroit.

nous y étions pendant le ramadan il y a deux ans - pas de différences pour nous. Les supermarchés sont ouverts ainsi que les restos mais les souks s'animent plutôt vers le soir.
Le plus dur a été le changement d'heure - quand on vient de passer à l'heure d'été et que de nouveau on change encore d'une heure, les émissions de télé françaises se terminent tôt et on se couche (si on veut bien sur lol ) avec les poules.

Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Re: Prendre ses billets pour la traversée du détroit.

Bonjour,
Pendant le Ramadan, les petits restaurants en principe ne servent pas pendant la journée. Il est préférable de ne pas manger ou boire ostensiblement devant les marocains. Certains commerces et services vivent au ralenti. Par contre les soirées peuvent être beaucoup plus vivantes qu'à l'ordinaire. Vous pourrez même être invité à partager le repas de rupture du jeûne.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Micmacmontp
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Genre :

Re: Ramadan

Merci beaucoup pour cette réponse rapide aussi j en profite comment faites vous pour téléphone et internet sachant que nous avons iPhone et tablette Apple à moindre coût
Merci

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Ici il y a les réponses
sujet « Maroc Telecom »
Le mieux est d'acheter une carte sim et de se servir de son téléphone comme routeur wifi

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

dune
Participe souvent
Participe souvent

quelles seront les dates en 2018 ? merci

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Ramadan 2018. De la soirée du:
mardi 15 mai
À la soirée du:
jeudi 14 juin
Dates susceptibles d'être modifiées

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

bonjour tous,
pour répondre vite fait à micmac, il y a plusieurs façons de connexions comme tu peux le lire dans le post "maroc telecom"
moi, petite vieille mémé, je ne suis pas une experte en informatique voilà comment je fais depuis plusieurs années :
j'ai pour mon ordinateur une clé maroc télécom
j'ai acheté un petit téléphone basique (environ 20 eurs) ou un ancien désimloqué qui te reste chez toi
en arrivant au Maroc je vais dans un bureau Maroc Télécom (souvent gallerie marchande d' un Marjane par exemple à Larache ou Nador ils ouvrent leur bureau à 10 h. ) ou Maroc Télécom Assilah
j'achète une carte pour 100 dirhams pour le téléphone et une de 100 dirham pour ma clé
si c'est la première fois ou s'il y a plus d'un an qu'on s'est connecté, on me refait un autre contrat (gratuit mais ça prends un peu plus de temps)
sinon ça va vite, il suffit de racheter n'importe où une carte à gratter et de rentrer dans l'ordi ou dans le téléphone les chiffres qui sont sur la carte en suivant toutes les indications
Je prends mon ordi et le téléphone et au bureau, l'employé m'installe et m'explique tout comme cela je suis sure que ça fonctionne
J'ai aussi un smartphone mais je ne m'en sert qu'en France.
Dans beaucoup de campings, il y a la wifi gratuite.

Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Répondre

Retourner vers « Les saisons, le ramadan, décalage horaire & metéo »