Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Commentaires de la Carte interactive des campings du Maroc
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: [Commentaires] Carte interactive des Campings
Bien d'accord avec toi Gérard pour ce qui est des vidanges eaux grises et vides cassettes.
Par contre a compter du mois d'avril ,on y est beaucoup mieux ,puisque beaucoup moins de monde.
Les critères de classement sont aussi sur la proximité des commerces et autre loisirs.
Je tiens compte dès à présent de ton objection...
Merci de nous envoyer tes impressions ,continues...
Lucien
Par contre a compter du mois d'avril ,on y est beaucoup mieux ,puisque beaucoup moins de monde.
Les critères de classement sont aussi sur la proximité des commerces et autre loisirs.
Je tiens compte dès à présent de ton objection...
Merci de nous envoyer tes impressions ,continues...
Lucien
- gatratghis
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
Bonsoir Lucien et Patrice,
Vous m'excuserez si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Je suis actuellement au Camping " les jardins de Zagora" et j'en ai profité pour faire voir au propriétaire Mohamed le site ainsi que le descriptif sur son camping, l'appréciation et l'historique local. Il a été particulièrement séduit et vous remercie de votre publicité gratuite.
A juste titre je dirai que les commentaires de Lucien sont d'une grande qualité et enrichissants.
Je souhaite apporter le témoignage d'efforts considérables effectués dans ce camping. IL est incontestablement le meilleur de la région ! les travaux sont sur le point d'être terminés, propreté, décors, emplacements etc. s"améliorent et le sentiment des campingcaristes est unanime sur les améliorations très positives.
l'effort sur les douches et sanitaires est en cours.
Lucien , la seule remarque de Mohamed avec ses mille remerciements est de preciser LES jardins de Zagora ( il tient au LES).
J'espère Lucien que tu pourras de visu apprécier à ton tour les changements de ce camping et relever la note d'un demi ou d'un point que tu jugeras par toi même.
Il fait un temps magnifique que je partage avec vous avec mes très cordiaux sentiments.
Pierre (Gatratghis)
Vous m'excuserez si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Je suis actuellement au Camping " les jardins de Zagora" et j'en ai profité pour faire voir au propriétaire Mohamed le site ainsi que le descriptif sur son camping, l'appréciation et l'historique local. Il a été particulièrement séduit et vous remercie de votre publicité gratuite.
A juste titre je dirai que les commentaires de Lucien sont d'une grande qualité et enrichissants.
Je souhaite apporter le témoignage d'efforts considérables effectués dans ce camping. IL est incontestablement le meilleur de la région ! les travaux sont sur le point d'être terminés, propreté, décors, emplacements etc. s"améliorent et le sentiment des campingcaristes est unanime sur les améliorations très positives.
l'effort sur les douches et sanitaires est en cours.
Lucien , la seule remarque de Mohamed avec ses mille remerciements est de preciser LES jardins de Zagora ( il tient au LES).
J'espère Lucien que tu pourras de visu apprécier à ton tour les changements de ce camping et relever la note d'un demi ou d'un point que tu jugeras par toi même.
Il fait un temps magnifique que je partage avec vous avec mes très cordiaux sentiments.
Pierre (Gatratghis)
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Pierre et merci pour cette approche en direct.
Je tiendrais également compte de ton avis pour le classement...
Pour le "Les" ,je vais voir ,parce que ça chamboule mon ordre alpha.
Je te souhaite un très bon séjour ,de bonnes routes et nous le décompte est commencé.
Modif ce jour ,tu peux dire à Mohammed que j'ai rajouté le " Les "
Amitiés/Lucien
Je tiendrais également compte de ton avis pour le classement...
Pour le "Les" ,je vais voir ,parce que ça chamboule mon ordre alpha.
Je te souhaite un très bon séjour ,de bonnes routes et nous le décompte est commencé.
Modif ce jour ,tu peux dire à Mohammed que j'ai rajouté le " Les "
Amitiés/Lucien
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir.
Grâce à Jaje qui a déniché cette petite perle ,nous venons d'inscrire notre 238° camping.
Merci à lui.
Je dois voir ,bientôt lorsque je serais là bas une nouvelle auberge qui s'ouvre aux CC.
Je vous tiendrais au courant.
Lucien
Grâce à Jaje qui a déniché cette petite perle ,nous venons d'inscrire notre 238° camping.
Merci à lui.
Je dois voir ,bientôt lorsque je serais là bas une nouvelle auberge qui s'ouvre aux CC.
Je vous tiendrais au courant.
Lucien
- gatratghis
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
bonsoir Lucien,
Je suis ravi que tu te prépares au départ. Je suis toujours au Camping " LES Jardins de Zagora" J'ai informé Mohamed de ta modification. Nous sommes resté ici car la météo était mauvaise ailleurs pratiquement dans l'ensemble du pays. La météo étant favorable pour le reste de la semaine, nous quitterons demain ZAGORA, région reine des dattes (a acheter au souk par caisse de 5 kg et selon les variétés et qualité : de 25 dh à 120 dh LES 5 kg.) éviter d'acheter sur les bords de route les petites boites de 500 gr. CHACUN FAISANT COMME IL LE SOUHAITE.
Le souk a lieu le dimanche et le mercredi, il est fort attrayant et l'on y trouve de tout. Il est immense et est sectorisé par ventes
diverses.
Le cordonnier en ville a remis à neuf des chaussures cuir confortables auxquelles je suis attaché pour la somme modique de 30 dh. Le travail étant bien fait, j'ai bien entendu laissé une gratification. Un tailleur m'a réalisé un blazzer sur mesures pour la sommes de 500 dH. Travail soigné ! Enfin, les Tentes de Zagora m'ont confectionné en toile de tente blanche, une protection portières, pare brise pour mon ford TDCI, l'ensemble négocié à 500 dh ainsi qu'une moustiquaire portière centrale pour 200 dh en matière extra.
Le pain, baguette type Francaise ou traditionnel rond : 1,20 dh - les fêves fraiches 3 dh le kg. Les citrons 5 Dh le Kg, les tomates 7 dh. le kg, les poivrons doux ou piquant(s 6 dh. Le kg. les cacahuettes grillées 30 dh le kg, les amendes 65 dh. le kg, le boeuf cotes à l'os extra : 70 dH LE Kg. les côtes d'agneau 65 dh. le Kg (bien préciser car il y a plus de chèvres que de mouton) les chocolatines et petits croissants 1 dh pièce. Une multitude de légumes frais sont à disposition à des prix non discutables.
A profiter sans modération.
Bonne préparation à tous ceux qui doivent partir car le temps sera très agréable les jours prochains.
Amitiés,
Pierre
NB( J'ai quitté définitivement au autre site traitant du Maroc, vu que certains prétentieux, donneurs de leçons, qui polluents chaque sujets des forumistes par leur dictat, le rendait impossible d'échanges fructueux. Je regrette simplement de ne plus pouvoir communiquer avec quelques forumistes sérieux qui j'en suis persuadé n'accepteront plus pour longtemps ces attitudes
débiles)
MERCI DONC POUR LA QUALITE ET LA LIBERTE QUE L'ON TROUVE ICI SUR CCOMAROC QUI DEVIENDRA LE SITE DE REFERENCE.
Je suis ravi que tu te prépares au départ. Je suis toujours au Camping " LES Jardins de Zagora" J'ai informé Mohamed de ta modification. Nous sommes resté ici car la météo était mauvaise ailleurs pratiquement dans l'ensemble du pays. La météo étant favorable pour le reste de la semaine, nous quitterons demain ZAGORA, région reine des dattes (a acheter au souk par caisse de 5 kg et selon les variétés et qualité : de 25 dh à 120 dh LES 5 kg.) éviter d'acheter sur les bords de route les petites boites de 500 gr. CHACUN FAISANT COMME IL LE SOUHAITE.
Le souk a lieu le dimanche et le mercredi, il est fort attrayant et l'on y trouve de tout. Il est immense et est sectorisé par ventes
diverses.
Le cordonnier en ville a remis à neuf des chaussures cuir confortables auxquelles je suis attaché pour la somme modique de 30 dh. Le travail étant bien fait, j'ai bien entendu laissé une gratification. Un tailleur m'a réalisé un blazzer sur mesures pour la sommes de 500 dH. Travail soigné ! Enfin, les Tentes de Zagora m'ont confectionné en toile de tente blanche, une protection portières, pare brise pour mon ford TDCI, l'ensemble négocié à 500 dh ainsi qu'une moustiquaire portière centrale pour 200 dh en matière extra.
Le pain, baguette type Francaise ou traditionnel rond : 1,20 dh - les fêves fraiches 3 dh le kg. Les citrons 5 Dh le Kg, les tomates 7 dh. le kg, les poivrons doux ou piquant(s 6 dh. Le kg. les cacahuettes grillées 30 dh le kg, les amendes 65 dh. le kg, le boeuf cotes à l'os extra : 70 dH LE Kg. les côtes d'agneau 65 dh. le Kg (bien préciser car il y a plus de chèvres que de mouton) les chocolatines et petits croissants 1 dh pièce. Une multitude de légumes frais sont à disposition à des prix non discutables.
A profiter sans modération.
Bonne préparation à tous ceux qui doivent partir car le temps sera très agréable les jours prochains.
Amitiés,
Pierre
NB( J'ai quitté définitivement au autre site traitant du Maroc, vu que certains prétentieux, donneurs de leçons, qui polluents chaque sujets des forumistes par leur dictat, le rendait impossible d'échanges fructueux. Je regrette simplement de ne plus pouvoir communiquer avec quelques forumistes sérieux qui j'en suis persuadé n'accepteront plus pour longtemps ces attitudes
débiles)
MERCI DONC POUR LA QUALITE ET LA LIBERTE QUE L'ON TROUVE ICI SUR CCOMAROC QUI DEVIENDRA LE SITE DE REFERENCE.
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Merci Pierre pour tous ces renseignements.
Les prix semblent avoir un peu augmentés depuis 2009 ,mais restent encore très intéressants pour les touristes.
je vois que tu fais marcher le commerce local, c'est très bien de le faire.
Pour ton départ de l'autre forum ,tu t'en remettras ,comme moi sous peu...
Et si d'autres membres veulent se joindre à nous ,ils seront acceptés avec le sourire...Allez continue à bien t'amuser.
Amitiés/Lucien
Les prix semblent avoir un peu augmentés depuis 2009 ,mais restent encore très intéressants pour les touristes.
je vois que tu fais marcher le commerce local, c'est très bien de le faire.
Pour ton départ de l'autre forum ,tu t'en remettras ,comme moi sous peu...

Et si d'autres membres veulent se joindre à nous ,ils seront acceptés avec le sourire...Allez continue à bien t'amuser.
Amitiés/Lucien
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Je ne sais pas si vous parlez du même forum d'où je suis parti aussi il y a quelques semaines ?
J'ai calculé le prix et ça me donne 1 Dh = 0,091 € c'est bien ça ??? ça parait incroyable; la côte de boeuf à 6,36 € ??? c'est pas possible

J'ai calculé le prix et ça me donne 1 Dh = 0,091 € c'est bien ça ??? ça parait incroyable; la côte de boeuf à 6,36 € ??? c'est pas possible

facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?
- Famille Lavigne
- Participe ponctuellement
- Zodiaque :
Re: [Commentaires] Protection pare brise
Bonsoir Lucien,Soubise a écrit :Bonsoir RenéPhilippe.
Comment vas tu.
Voici un exemple de protection de pare brise;
C'est à la fois occultant et isolant thermique.
Au Maroc on les fait faire pou trois fois moins cher que chez nous...
Amitiés /Lucien
En France ce type de protection est effectivement très cher et nous n'en possédons pas, mais serions éventuellement intéressés. Tu as l'air de savoir où l' on peut se les procurer au Maroc. Peux tu me dire dans quelles villes et quelles boutiques on les trouve, sachant que nous allons rayonner entre Tanger et Marrakech.
Merci de tes tuyaux
Christine
La Famille en voyage : découvrez les diaporamas de nos récents voyages ici :
https://picasaweb.google.com/chrisbertrandld
Pour nos petites virées familiales en camping-car, c'est par ici :
https://skydrive.live.com/?cid=e4ca2714eec2f42b
https://picasaweb.google.com/chrisbertrandld
Pour nos petites virées familiales en camping-car, c'est par ici :
https://skydrive.live.com/?cid=e4ca2714eec2f42b
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Christine.
Tu concevras facilement ,qu'au pays de l'artisanat ,ce produit n'est pas manufacturé ou dans ce cas serait trop cher puisque importé.
Mais par contre ,certains artisans Marocain excellent dans ce domaine.
j'ai fais faire le mien ,enfin pour mon ancien CC ,puisqu'il faudra donc que je recommence ,juste à côté du camping municipal de Tiznit.
En sortant du camping par la droite ,passant la porte ( bab) juste après la pharmacie et le teinturier tu as une boutique ou le gars fabrique des stores.
pour 75€ en 2009 ,il m'a fait une protection de pare brise isolante et des protections pour les ouvertures de fenêtres.
Il y en a également aux deux campings Atlantica parc immourane et Atlantica imi ouadda.
Mais tu auras probablement d'autres infos par d'autres membres.
Lucien
Tu concevras facilement ,qu'au pays de l'artisanat ,ce produit n'est pas manufacturé ou dans ce cas serait trop cher puisque importé.
Mais par contre ,certains artisans Marocain excellent dans ce domaine.
j'ai fais faire le mien ,enfin pour mon ancien CC ,puisqu'il faudra donc que je recommence ,juste à côté du camping municipal de Tiznit.
En sortant du camping par la droite ,passant la porte ( bab) juste après la pharmacie et le teinturier tu as une boutique ou le gars fabrique des stores.
pour 75€ en 2009 ,il m'a fait une protection de pare brise isolante et des protections pour les ouvertures de fenêtres.
Il y en a également aux deux campings Atlantica parc immourane et Atlantica imi ouadda.
Mais tu auras probablement d'autres infos par d'autres membres.
Lucien
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Personnellement, je me suis servi pour la première fois de ce truc là ce we, et c'est vrai, c'est efficace ! sinon, pour les prix de la côte de boeuf, c'est bien ça au Maroc ? 

facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Oui ,rené ,les prix indiqués par Pierre (Gatratghis),sont conformes.Renephilippe a écrit :Personnellement, je me suis servi pour la première fois de ce truc là ce we, et c'est vrai, c'est efficace ! sinon, pour les prix de la côte de boeuf, c'est bien ça au Maroc ?
Beaux poissons ,côtes de boeuf ,mouton ,foie de veau etc ,50 Dh le kilo.
L'inconvénient c'est que tous les bouchers ne savent pas couper la viande.
Souvent cette viande est suspendue à l'étal au grand soleil et a tendance à nous faire reculer.
Après quand on connait un peu ,on va dans des boucheries ou il y a une chambre froide et ça va beaucoup mieux.
Pour les habitants du Maroc ,la viande est presque toujours préparée en Tagine ,donc bouillie ou très cuite et le morceau de boeuf n'est pas forcément un critère.Le boeuf vaut 50 à 55 Dh le kilo quelque soit le morceau choisit.
Dans les supermarché tu trouveras la viande en barquette sous vide comme ici, mais le conditionnement se paye.
Pour le poisson ,c'est un peu la même chose ,un beau Sar ,une belle dorade ou une courbine pour 50 à 60 dh le kilo...Etc;
Lucien
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour.
J'ai apporté en bas des pages des deux campings "Rif" à Ouazzane et "Eurocamping " à Azrou des précisions utiles sous forme d'observations .
Lucien
J'ai apporté en bas des pages des deux campings "Rif" à Ouazzane et "Eurocamping " à Azrou des précisions utiles sous forme d'observations .
Lucien
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Je suis maintenant rentré du Maroc(et suis en Eure et Loir sous la pluie!), quelques infos sur le relais de Marrakech:
Mise à disposition d'appareils de musculation sous la tonnelle devant l'accueil.
Installation d'une pompe à chaleur pour la piscine qui sera opérationnelle pour une eau bien chaude la saison prochaine.
Je suis maintenant rentré du Maroc(et suis en Eure et Loir sous la pluie!), quelques infos sur le relais de Marrakech:
Mise à disposition d'appareils de musculation sous la tonnelle devant l'accueil.
Installation d'une pompe à chaleur pour la piscine qui sera opérationnelle pour une eau bien chaude la saison prochaine.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Merci Gérard.
Je met ces infos en observations sur la page du relais de Marrakech.
Amitiés.
Je met ces infos en observations sur la page du relais de Marrakech.
Amitiés.
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Commentaires sur le camping La Chenaie à Kenitra :
Camping très bien situé. Actuellement en plein travaux et complet tous les soirs (beaucoup de retours ...)
Sa note pourra peut être augmentée à la fin des travaux s'il est entretenu ...
Cordialement
Jean-Louis
Camping très bien situé. Actuellement en plein travaux et complet tous les soirs (beaucoup de retours ...)
Sa note pourra peut être augmentée à la fin des travaux s'il est entretenu ...
Cordialement
Jean-Louis
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Patricia et Jean Louis ,je constate que vous êtes au Maroc .
Nous nous dirigeons vers Tiznit dans environ une semaine.
Nous sommes à Zagora.
Amitiés.
Nous nous dirigeons vers Tiznit dans environ une semaine.
Nous sommes à Zagora.
Amitiés.
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour.
J'ai mis sur la page du camping international de Tiznit de nouvelles observations.
Lucien
J'ai mis sur la page du camping international de Tiznit de nouvelles observations.
Lucien
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Commentaires sur le camping "Les Portes du Désert" :
Attention à l'entrée pour les camping-cars surbaissés, ça peut toucher, mais le sol est souple.

Accès direct aux dunes (vues du ccar) :

Piscine propre :

L'accueil est sympathique. Camping et sanitaires propres. Douches bien chaudes.
Possibilité d'acheter le pain au restaurant. Bonne cuisine ...
Nota pour Lucien : je te fais passer directement les photos du camping, sanitaires, etc ...
Amicalement
PJL
Commentaires sur le camping "Les Portes du Désert" :
Attention à l'entrée pour les camping-cars surbaissés, ça peut toucher, mais le sol est souple.

Accès direct aux dunes (vues du ccar) :

Piscine propre :

L'accueil est sympathique. Camping et sanitaires propres. Douches bien chaudes.
Possibilité d'acheter le pain au restaurant. Bonne cuisine ...
Nota pour Lucien : je te fais passer directement les photos du camping, sanitaires, etc ...
Amicalement
PJL
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Merci Jean Louis pour ces infos et pour les photos ,je mettrais à jour les photos lorsque je rentrerais.
Amitiés/Lucien
Amitiés/Lucien
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour.
J'ai mis sur la page camping de Martil ,une nouveauté interressante.
Lucien
J'ai mis sur la page camping de Martil ,une nouveauté interressante.
Lucien