Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Etat des routes

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Etat des routes

Bonsoir

Nous avons pris l'autoroute depuis Larache jusqu'a Safi, ce qui évite toutes les traversées de Rabat, El jadida et Safi.
Nous pensions prendre ensuite la N1 vers Essaouira et là, manque de bol 10 km apres Sebt des Gzoula route barrée effondrée et bien sur aucun avertissement de route barrée préalable!
Donc demi tour et retour sur Safi ou nous sommes garés au camping heureusement avant la nuit.
Demain nous n'essaierons même pas la route cotiere qui est surement pire.
Les champs sont inondes un peu partout et bon pour la culture du riz..
Amicalement

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Etat des routes

Bonsoir Laure et Helmut
Le riz est bon pour la santé (surtout le riz au lait!!!), mais aurez-vous la patience d'en attendre la récolte?
Bises de nous deux

Marie-Madeleine
et

Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir

Après quelques péripéties arrives ce soir a imourane.
En partant du camping de Safi nous hésitions entre allez vers marrakech pour rattraper l'autoroute vers agadir ou la route cotiere.
A la station ou nous avons fait le plein on nous assure que la route cotière est en bon état donc direction la cotière; a l'entrée de Souira, une voiture nous dépzsse et nous fait signe de nous arrêter: un résident français a Safi, ancien ccariste et membre d'un autre forum nous signale que cette route est coupée suite à l'effondrement d'un pont dimanche .
Donc à nouveau demi tour et a un carrefour celui ci nous attend et nous indique une petite route pour rejoindre la N1 apres la coupure; 10 ou 15 km de route ou plutot de piste defoncée empreintée par une noria de camions benne se dirigeant vers les sites en travaux; je déconseille cette route aux chassis bas.
Ensuite retour sur la N1 jusqu'à imouranne sans problème.
Je remercie encore ce sympathique forumiste pour son aide et ses conseils.
En arrivant avant Taghazout on peut prendre la nouvelle deviation qui nous mène jusqu'a tamgha sinon l'ancienne route est également déviée et sinue entre les parking des futures nouvelles constructions.
Le camping a énormément de places disponibles non réservées,c'est surprenant.
Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,

Nous espérons que dans trois semaines ce sera peut être remis plus ou moins en état ,
nous verrons bien .
Pour Laure : peux tu nous donner le taux de change en ce moment . Merci .
un résident français a Safi, ancien ccariste et membre d'un autre forum nous signale que cette route est coupée suite à l'effondrement d'un pont dimanche .
Je vois de qui il s'agit , (il pratique la chasse au Maroc .)

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir

Oui les routes seront remises en état de circulation au moins des la semaine prochaine.la personne qui m'a renseigné est effectivement un chasseur et c'est en pratiquant cette activité dimanche qu'il a été spectateur de la vague qui a emportè le pont; il était heureusement du bon coté pour rentrer chez lui.
Pour ce qui est du taux de change, je vais voir sur le site de ma banque au Maroc .
Avant notre départ, j'effectue un vt sur cette banque et je n'ai pas relevè le taux actuel.

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour
En ce qui concerne les taux de change cela évolue entre 1€ pour 10 ,668dhs et 1€ pour10 ,6880 suivant les banques ou bureaux de change.on a connu de meilleurs taux.
Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re ,

Merci Laure .Effectivement on a connu meilleur . Le mieux que j'ai vu je crois me rappeler ,
en 2011 1€ pour 11.2 dhs . Nous ferons avec .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir

Est ce que quelqu'un a pris récemment la route côtière de Essaouira vers Safi? Un camping cariste qui l'a empruntée il y a peu trouve qu'elle est en très mauvais état mais comme c'est son premier séjour au Maroc son avis n'est sans doute pas très fiable.
Cette route que nous avons pris assez souvent a bien sur des passages avec des nids de poule mais en roulant doucement nous n'avons jamais eu de problèmes.
Amicalement

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
Voici un lien qui peut rendre servicehttp://m.huffpost.com/mg/entry/14857010?utm_hp_ref=maroc

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
Voici un lien qui peut rendre service http://m.huffpost.com/mg/entry/14857010 ... _ref=maroc

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »