Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Camping de la vallée

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 31866Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Toute cette discussion est agaçante et peu utile, je remets ci dessous la copie de ce que j'ai posté sur une autre discussion sur le m^me sujet:


Bonjour,
Depuis quelques jours, un débat sur la notation des campings (et notamment de certains) s'est déclenché!
Depuis que je consulte et participe à ce site, je n'ai pas été d'accord avec certaines notations (en + ou en -) mais globalement les commentaires sont assez justes même s'ils doivent être réevalués pour certains campings, j'ai d'ailleurs fait des remarques au fur et à mesure de mes pérégrinations.
Mais que l'on se focalise sur un seul camping à tort ou à raison, ça devient limite agaçant...(pour ma part, la restauration dans un camping n'est pas un critère de choix, car je préfère l'indépendance.., mais chacun ses critères!).
Par ailleurs, pour que l'on ne m'accuse pas de parti-pris, même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans ce camping, j'ai été le premier sur ce forum a annoncer sa naissance en janvier 2012 (viewtopic.php?f=97&t=2173&p=14742&hilit=vall%C3%A9e#p14742)!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 31880Message non lu Soubise

Bonjour à toutes et tous.
En crois en effet que ce fil de discussion ne nous apportera rien de plus.
Il y a ceux qui sont pour et qui aiment et ceux qui sont moins adeptes, il en faut effectivement pour tous.
Mais ça ne remet pas en cause la façon de noter, qui doit rester ce qu'elle est.
Avec des critères multiples et tangibles.
Je vous invite donc a continuer a apporter vos impressions sur ce camping comme sur les autres, mais sans insister sur la façon de noter ses campings.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 31887Message non lu BRICOLO 30

Bonjour .N'ouvrez pas un autre sujet pour dire les mêmes choses.
Copie /Collé
Bonjour.Voila ce qui n'avait un peu agacé lors de ma derniere intervention.Je suis complétement d'accord avec Jean chacun est libre d'aimer plus un resto ou la piscine ou l'ombre, dans chaque campings .Alors la note ne peu étre la même pour tous les forumeurs .Le forum est déja au plus juste et réactif presque au jour le jour pour les infos alors qu'un guide même à jour est en retard d'une impréssion au minimum.Amitiés.René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Monstro4

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 60231Message non lu Monstro4

bonsoir,
Si vous n'êtes jamais allés à Abaynou, vous ne pouvez connaître Paul, le propriétaire du camping de la vallée.
Nous avons passés quatre jours qui compteront dans notre périple Marocain.
Tout d'abord l'accueil autour d'un apéritif de bienvenue, gratuit, avec ou sans alcool. Là, entre deux histoires au coin du feu(il faisait frais), Paul vous propose sa carte et vous explique le principe de sa demi pension. 220dh/ jour pour un camping car, deux personnes électricité petit déjeuné et déjeuné (entrée, plat, dessert) compris.
Les menu sont alléchants, pour exemple, nous avons mangé:
Tagine de chameau
Chèvre rôtie
Tartare de chameau etc.... Le tout cuisiné par Paul.
Le dernier soir Paul nous a montré une autre de ses facettes en nous faisant découvrir ses poèmes sur le Maroc. Nous en étions tous ravis et conscient que nous participions à une soirée magique comme elles devaient exister il y a quelques années dans nos campagne.
En tout cas cette adresse fera partie de notre prochain voyage au Maroc.



jeanpaul 26

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 60233Message non lu jeanpaul 26

Bonsoir à tous,

Comme pour toi notre rencontre avec Paul a été magique, nous sommes restés 9 jours et sommes partis avec regretssssss, notre coup cœur cette année, nous y reviendrons bien sûr l'année prochaine "Inch Allah".

Amicalement

Jocelyne et Jean-Paul

P.S. Si Paul lit ce message, nous l'embrassons très fort et merci encore pour ces moments inoubliables.



Avatar du membre
Aoreora
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2014, 19:42

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 60287Message non lu Aoreora

Bonjour,

merci pour vos gentils messages.
J 'en ferai part à Paul.



Avatar du membre
ofourm
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 08:52
Localisation : CONDETTE
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 75715Message non lu ofourm

Bonjour, Nous avons apprécié en mars 2016 la belle route sauvage qui y mène, la tranquillité du lieu, la trés bonne cuisine, l'ambiance autour de l'apéro, et la possibilité de se mettre dans un emplacement à sa convenance. Merci à Paul que nous reverrons trés certainement début 2017



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 75720Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,
Merci à Paul que nous reverrons trés certainement début 2017
Nous y sommes allés en Février 2015 mais jamais je n'y reposerai mes roues .
Quand ce gars là écrit qu'il souhaite la mort à quelqu'un je qualifie cela d'inadmissible .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 75836Message non lu AMG46

Bonsoir,

Nous avions hésité a y aller en février 2016, mais suite à des remarques de gens y étant allés et à leurs dires que si l'on ne faisait
pas parti du cercle des habitués, que le patron était tout juste aimable, voir ne pas dire bonjour, alors notre choix a été vite fait.
Pour nous c'était une évidence, on ne met pas les pieds dans un camping où il y a une forme de favoritisme !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 75844Message non lu hellau

Bonjour

Il y a deux ou trois ans nous y avions passé quelques jours: a cette epoque au printemps juste un petit groupe d'habitues et nous.
Nous avons cependant ete très bien reçus: bonjour a l'arrivée, pot d'accueil ,tagine très bonne donc rien a dire de ce côté là; mais il est vrai que les habitués forment un peu un "clan d'initiés" et pour les personnes qui ne s'y intègrent pas cela peu être derangeant.je crois d'ailleurs que le phénomène s'est accentué avec ceux qui participent aux voyages organisés en Corse ou aux réveillons.
Mais ce dont surtout évidemment les propos pour le moins choquants tenus par Paul qui nous ont dissuadés d'y retourner ( propos tenus sur le forum de son camping).
Les membres de notre forum sont " persona non grata" chez Paul.
Amicalement




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 75845Message non lu christian34

Bonjour,
Je suis passé chez Paul début d'année 2016, je n'ai pas déclaré mon appartenance à tel ou tel groupe/forum/association, j'arrive comme le client lambda que je suis. J'ai été reçu correctement, invité à l'apéritif, visiblement comme tous, y compris les nouveaux arrivants, souvent inconnus de l'établissement. Evidemment en tant qu'ex commercial, je m'adapte et m'intégre facilement.



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 76239Message non lu noel49

publication provenant d'un forum de c.caristes au maroc fin 2016.

Dede Pilou
16 h
j'ai un message de mécontentement ,concernant notre révéillon du 31au camping de la vallée à Abaynou,(Maroc) bien que nous ayons réservé 15 jours à l'avance ,ce repas fut une honte pour le prix ,380 dh (env 38€) pour une rondelle de foie gras ( hum ) une orange garnie de fruits de mer ,4 dés de viande de dromadaire avec une carotte cuite à l'eau ,une patisserie à vomir et quelques mandarines ,voilà ,pas de vin offert ,pas de champagne ,pas de thé ou café ,méme pas une soupe à l'oignon .le tout servi dans une tabagie ( le respect du voisin on s'en fout ,si le mien ,merci Marc d'avoir sorti pour fumer ,puis d'un bal animé par un habitué qui n'a pas cessé de nous casser les oreilles en braillant dans le micro sur tous les morceaux de musique . Le repas du midi le fut aussi fabuleux 4 boulettes de viande de la grosseur d'une grosse noix et 3 feuilles de salade ,mandarines ,avec çà t'as le ventre plein ,dimanche midi paella pour tous ,fallait aimer ,lundi midi ,beignets de calamars ( je cherche encore les calamars) omelette bérbére ,frites ,une assiétte pour 6 ,j'ai eu 5 frites ,plus les réflexions à mon égard du genre : si tu viens à l'apéritif pour boire un jus d'orange ,c'est pas la peine de venir ,pas d'inquiétude je ne viendrais plus ,mais je ne serais pas le seul ,sur 90 personnes je n'ai vu que 7 personnes de l'année d'avant ,que cela plaise ou non ,il ne faut pas avoir peur de dénoncer ce genre d'attitude ,car il y a dans ce pays d'autres campings et restos nettement mieux .
J’aimeAfficher plus de réactionsCommenter
25 25
Commentaires


Enzo Mantese
Enzo Mantese Donc c'est un camping à éviter si je comprends bien
J’aime · Répondre · 3 · 16 h


Carole Cousinie Lacrouts
Carole Cousinie Lacrouts Je confirme ce que Dede Pilou vous as écris nous y étions .Nous avons êtes reçu avec froideur et entre autre entendre le patron gueuler après les clients . Nous sommes mieux reçu par les Marocains. Le prix exorbitant pour les prestations et j'en passe
J’aime · Répondre · 1 · 16 h · Modifié


Lahcen Ben Mohamed
Lahcen Ben Mohamed Qui tient se resto : réponse c'est un corse
J’aime · Répondre · 15 h


Laurent Pages
Laurent Pages Ben fallait pas aller la bas
J’aime · Répondre · 12 · 13 h

*********************



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 76240Message non lu forban35

Bonjour Noël

Ben dis donc, ça ne donne pas envie d'y aller!!! Nous sommes actuellement à Larache, après une étape à Assilah et demain (voire après-demain) direction Kénitra à La Chenaie.
A un de ces jours, si j'ai bien compris ça ne va plus tarder!
Bises de nous deux.


Marie-Madeleine
et


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 76241Message non lu hellau

Bonjour

Eh bien! Heureusement que nous ne risquons rien nos relations avec Paul ayant tourné court pour d'autres motifs.
Nous y avions mangê une tagine de chameau excellente je l'avoue mais évidemment ce n'était pas un menu de réveillon.
Etonné tout de même qu'il n'y ait pas eu davantage d'habitués ,les éloges du réveillon précédent ayant été nombreux...mais cette dois ils étaient tous retenus ailleurs.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 76245Message non lu gerardcc

Bonsoir,
J'ai vu ce message sur Facebook!

Envoyé de mon V360 en utilisant Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 76247Message non lu Soubise

Bonjour.
C'est en lisant des textes comme celui là que je me réjouis de n'être pas de ceux qui acclament les décors en carton-pâte et les faux semblants.
Car il suffit que le guru lève l'encensoir pour que les fidèles et affidés répètent comme un seul homme " vive Paulo " c'est lui le meilleur et que tous courent pour lui donner l'offrande.
Il appâte ses clients à coups d'apéros et nombreux ouvrent le bec.
Il n'en est pourtant pas à son premier pied de nez envers sa clientèle.
Mais la secte étant la secte, l'an prochain il aura toujours des adeptes et les mêmes y trouveront les intérêts. :D
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 76253Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Et en plus il élargit ses activités: voyagiste pour faire découvrir la Corse à ses clients et«amis»!

Envoyé de mon V360 en utilisant Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 76262Message non lu AMG46

Bonsoir,

Et oui ! C'est triste.

Par contre je pense que le pauvre bougre qui a posté ce message, s'il est inscrit en face, ne va pas rester dans les bonnes
grâces du guru !!!


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 76267Message non lu titite35

Bonjour à toutes et à tous ;
Dédé Pilou même si l'on sent qu'il est très en colère et on peut le comprendre à retranscrit des faits et son ressenti
Je pense qu'il faut donc en rester sur le factuel
Nous concernant nous avons séjourné en 2014 puis en 2015 pour la St Valentin dans ce camping plusieurs jours avec des amis de notre forum (ils se reconnaîtront).
Je dois dire que le propriétaire a une personnalité très forte mais nous concernant nous avons été correctement accueillis et nous avons pu apprécier le bon rapport qualité /prix de la demi -pension et la possibilté d'accéder à la piscine du village
2016 est passé la dessus , les objectifs du propriétaire ont peut être changé ,nous verrons bien mais si possible on y fera un petit crochet pour se faire notre propre idée en 2017 .
On vous tiendra au courant


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
lejurasien39
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2016, 16:33

Re: Au propos du camping de la Valley

Message : # 76268Message non lu lejurasien39

bonjour a tous nous sommes passer au camping en 2015 nous avons eu un très mauvais accueil et aussi des odeurs de la décharge d ordure alors je suis redescendu au camping des thermes d abagnou pour quelque jours amitiés lejurassien



Verrouillé

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »