Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

bannie ! et pas la seule

Déceptions, mauvais accueil, comportements, difficultés en général et en particulier.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 75113Message non lu Soubise

Bonjour.
Concernant l'inox j'avais répondu ceci sur un post de truma.


Il existe tellement d'alliages différents d'aciers inoxydables, si l'acier le carbone et le chrome( au mini 12% et jusqu'à 25% puisque c'est lui qui fortifie cette couche inoxydable) sont les trois composants essentiels, qu'il faut pour faire un bon inox, plusieurs possibilités s'offrent aux métallurgistes pour composer un inox de très haute qualité ou un inox de quincaillerie.
En effet selon le rajout de différents autres métaux comme le titane, le molybdène ou le nickel voir d'autres métaux plus rares, les prix sont alors très différents et visiblement notre fabriquant sus mentionné n'emploie pas ce qui se fait de meilleurs.

Il se peut également que ce ne soit pas de l'inox, mais tout simplement de l'acier avec une couche mince d'inox par électrolyse, un peu comme certaines de nos casseroles de cuisine.

En géothermie profonde les tubulures employées sont en acier inoxydable et l'eau chaude qui remonte des profondeurs est extrêmement acide et autrement plus nocive que l'eau des robinets des pays indiqués.


Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 75114Message non lu minivan

Quelque soit l'inox, par définition il ne rouille pas !

Si la gamelle du toutou rouille , et on ne peut pas dire que ce soit des conditions extrèmes, soit ce n'est pas de l'inox soit c'est une daube chinoise trompeusement appelée inox.



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 75119Message non lu forban35

Bonsoir minivan

Tu as raison, je pense qu'en ce qui me concerne c'était de la daube chinoise. La preuve c'est que quand j'ai vu ma manille, je riais jaune :lol:
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

floreal35

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 75128Message non lu floreal35

Bonjour,
ce que je ne savais pas,c'est qu'il y a la guerre entre les forums,
donc j'ai donné une info sur un autre site au sujet des traversés motril,et là,menace de bannissement de soubise en mp,et à chaque fois que je veux me connecter sur le site,je suis obligé de demander un nouveau mot de passe..
je trouve ça plutôt moyen pour des adultes,surtout que tous le monde peux venir consulter le forum..
en plus,j'ai envoyé un message personnel à quelqu'un du site,mais il reste bloqué!!
étonnant non!!
bien sur,ce coup si je vais être banni,mais bon,on est pas toujours de fermer sa gu...
ou alors le message va être effacé.
bonne journée à tous est toutes.
Floréal



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 75130Message non lu Soubise

Et bien maintenant tu le sais.
Tu es sur les deux forums , cela ne me dérange pas.
Tu participes beaucoup plus sur un autre forum de même spécialité et très peu sur celui ci, cela me dérange un peu plus.
Tu transmets sur un autre forum des renseignements que tu puises sur celui ci et ça, ça me dérange.
Pour le moment il ne me semble pas que je t'ai menacé de bannissement.
Comme tu dis, nous sommes adultes, alors maintenant que tu sais, garde la ligne.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 75134Message non lu gilbert26

BONJOUR

il est vrai que les forums sont nombreux ,mais ici il n'y a pas d'histoires , pas de sous entendu , pas de bizness ,tout est gratuit ,
respect a SOUBISE et son équipe


La petite panda verte

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 75141Message non lu gerardcc

Bonjour,
J'étais autrefois sur le forum d'en face! J'ai eu le malheur de critiquer à juste titre un camping qui par ailleurs distribuait " le fameux guide " et de m'étonner que mon avis semble être tabou. De la même manière mes critiques concernant un certain vendeur de billets qui n'était pas forcément le plus compétitif et qui n'acceptait les cartes bancaires étaient aussi malvenues...j'ai donc été bloqué ! Et pourtant j'avais pu apporter pleins d'infos et d'actualisation... ,pour enrichir le guide!
Pour illustrer leur attitude sectaire, sur mon compte facebook j'avais un "ami" éminent membre d'en face qui partageait beaucoup de mes points de vue. Il s'est aperçu de mon intérêt positif pour ccomaroc , comme à son habitude je fus rayé immédiatement de sa liste "d'amis"....

Bien amicalement Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 75142Message non lu gerardcc

Par contre, ici sur ce forum, il m'est arriver de critiquer, de ne pas être d'accord avec les uns ou les autres ( et même avec Lucien) et bien je peux toujours m'exprimer!

Bien amicalement Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 75143Message non lu hellau

Bonjour
Je rejoins les precedents propos; j'ai également ete inscrit sur les 2 forum; sur celui ci aucun problème aucune mise a l'ecart; j'ai toujours évité sans qu'il soit besoin de me le dire de transmettre a l'un les infos puisées dans l'autre: c'est juste un code de bonne conduite.
Par contre sur l'autre forum lorsqu'un membre apprenait que je postai ici, il rompait immediatement tout contact sans meme une explication,terrorisé sans doute que cela puisse se savoir et qu'il soit mit a l'index!
Sur le forum de Soubise rien de tel heureusement.
Je resterai toujours interloqué par la couardise de ces faux amis qui n'ont pas trop de personnalité donc leur abandon n'est pas vraiment une perte au contraire
Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 75146Message non lu AMG46

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis moi aussi tout à fait d'accord au fait d'avoir une certaine conduite à tenir.

Pendant quelques années, je consultais les 2 forums, m'étant fait ma propre opinion de l'ambiance
de chaque forum, ajouté à cela le règlement drastique de l'autre, mon choix n'a pas été compliqué,
il me paraissait évident que CE forum correspondait à ce que j'en attendais, sans contrainte, et sans
toujours m'inciter à aller consulter le fameux guide (que je ne possède pas du reste).

Alors en effet, tout le monde peut consulter les 2 mais justement laissons les gens prendre les infos
comme bon leur semble car ici toutes les rubriques sont accessibles pour les non inscrits, ce qui n'est pas le cas en face. (exceptées les cartes ce qui est normal, mais visibles au bout de 3 messages, ce qui n'est encore pas le cas en face)

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 75164Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,

Je suis d'accord avec tous . Je mettrai juste en parenthèse ceci : Il y a quelques jours quand j'ai voulu parler de
l'autre chapelle je me suis fait rembarrer si bien que Soubisse a supprimé les posts .
Il faudrait que les règles soient les mêmes pour tous .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 75166Message non lu oriental33

Bonjour,
Moi aussi je suis sur plusieurs forums et je me sens bien partout. J'y puise de bons renseignements,j'en donne si je le peux sans faire de doublons j'essaie d'être respectueux avec tous , même si mes blagues ne sont pas toujours de bon goût .Ce forum me laisse libre de m'exprimer et je trouve cela bien et de plus en plus rare, raison de plus pour lui souhaiter longue vie…Banni est un mot que je n'aime pas ,si un jour je suis rappelé à modérer mes pensées , j'essaierai de me justifier sans animosité et je pense que je rentrerai dans l'esprit du partage et de l'amitié, mais si je ne m'y retrouve pas, je partirai de mon plein gré sans attendre un quelconque bannissement.Je ne comprend pas qu'on puisse s'entêter à rester dans un lieu où la polémique est devenue loi.Amicalement.JC



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 75170Message non lu hellau

Bonsoir

Je n'ai pas attendue d'être bannie, ne me sentant plus en phase,j'ai demandée a être radiée.
Cordialement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Floreal35
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 25 déc. 2019, 13:27
Genre :

Re: bannie ! et pas la seule

Message : # 109344Message non lu Floreal35

Banni en décembre 2019 pour avoir posé des questions sur le fonctionnement du forum,je leur ai même proposé de faire un formulaire où il y aurai des cases à cocher pour ne pas les déranger avec mes questions,et me voilà exclu.
Il est noyauté pas une bande (d'amis) qui,des que l'on ne va pas dans leurs sens vous saute dessus dans un balais bien réglé,à voir les commentaires,ils ont de l'entraînement.
Je pense que la soupe doit être bonne pour se comporter comme ça.



Verrouillé

Retourner vers « Déceptions »