Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Recherche infos récentes

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Recherche infos récentes

Message : # 74338Message non lu Dan83

Bonjour
Nous sommes allés au Maroc en 2013 et 2014 et nous avons beaucoup apprécié sauf qu'en 2014 sur la route entre Marrakech et Fez nous nous sommes faits caillasser par un groupe de jeunes âges environ de 13/14 ans.
Depuis nous ne sommes plus retournés au Maroc
Aujourd'hui nous avons envie de revoir ce beau pays et nous aimerions savoir si des camping caristes y sont allés en 2016 et quelles ont été leur impression en terme d’accueil et de sécurité
Merci a tous pour vos réponses

Message retransmis de la part de Bissuel Alain ..
. Image


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jacquot85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 90
Enregistré le : 29 nov. 2014, 16:54
Genre :
Zodiaque :

Re: Recherche infos récentes

Message : # 74347Message non lu jacquot85

Bonsoir Dan83,
Nous sommes rentrés du Maroc début Mai 2016 pour la 2 ème année. Pas une fois caillassé, je sais que cela arrive mais ce n'est pas souvent. Alors profite de ce beau pays; nous y serons vers le 12 janvier.
Amitiés et bonne soirée



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Recherche infos récentes

Message : # 74348Message non lu ch'tis

Coucou Dan et Mimi

comme Jacquot, nous n'avons jamais eu d'ennuis de cette sorte.Toujours le même bon accueil de tout le monde. Je vous souhaite de passer un bon séjour. Pour nous, ce sera long d'attendre l'automne prochain parce qu'au printemps nos obligations sont d'aller vers chez vous (travaux à prévoir à La Londe).
Bises à vous deux et ramenez nous le soleil.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Recherche infos récentes

Message : # 74351Message non lu Dan83

Je pense que vous avez mal lu le premier post. En effet ce n'est pas moi qui demande des infos. Je n'ai fait que retransmettre un message de BISSUEL Alain qui m'avait adressé sa demande en mp.

Je serais bien en peine d'aller balader au Maroc (même si j'aimerais bien). En ce moment nous n'avons même plus de camping-car (vendu).

Merci de répondre à sa recherche d'infos ....


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Recherche infos récentes

Message : # 74352Message non lu hellau

Bonsoir

L'annee dernière pas de caillassage; mais on ne peut evidemment rien garantir.depuis la seizième annee de Maroc, seulement deux caiilassagessans conséquences graves et une tentative déjouée.
Nous repartons bientôt sans apréhension à ce sujet mais en sachant que cela peut arriver.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Recherche infos récentes

Message : # 74355Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Je vais chaque année au Maroc. J'ai eu un envoi de cailloux vers Safi il y a quelques années par de jeunes enfants d'environ 10 ans, par jeu ou par co..erie. J'ai également reçu un caillou de la part d'un jeune adulte (Sahraoui hostile à la présence marocaine) dans un quartier très sensible de Laayoune!
Mais hors ce cas extrême pas de soucis, la police est de plus en plus attentionnée.

Bien amicalement Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Durhone
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:38

Re: Recherche infos récentes

Message : # 74358Message non lu Durhone

Bonjour.

En janvier/février 2016, nous étions au camping municipal de Tiznit (celui qui est en ville) le long d'un haut mur de clôture avait lieu durant plusieurs nuits des pluies de pierres semant la pagaille parmis les victimes et ceci malgré les rondes de la Gendarmerie et du personnel du camping.
Stationnés un peu plus loin une nuit nous avons eu trois impacts sur le toit sans plus de dégâts. Nous n'avons pas fait de vieux os en ce lieux.
Une pierre lancée par un gamin joueur ou par un adulte haineux peut avoir les mêmes conséquences sur une carrosserie ou les vitres d'un CC.
Remontés vers Agadir, nous n'avons plus eu de soucis du genre.
Bien que nous n'irons pas cet hiver, si la santé ne nous abandonne pas nous y retournerons probablement une autre année.
Très bonnes vacances.
Amitiés
Durhone (Antoine)



Avatar du membre
mayake
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:51
Genre :
Zodiaque :

Re: Recherche infos récentes

Message : # 74359Message non lu mayake

Message supprimé en attendant une présentation ... Image



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Recherche infos récentes

Message : # 74373Message non lu titite35

Bonjour Dan
Comment répodre à Mr BUSSUEL ?
Est -il inscrit ?
Quel es son pseudo ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Recherche infos récentes

Message : # 74374Message non lu Dan83

titite35 a écrit :Bonjour Dan
Comment répodre à Mr BUSSUEL ?
Est -il inscrit ?
Quel es son pseudo ?
Bien sur qu'il est inscrit depuis le 4janvier 2014 (5 messages) Son pseudo c'est BISSUEL Alain.

Tu peux lui répondre ici dessous, puisque c'est la suite de son post ... dans l'espoir qu'il vienne lire les réponses à ses questions.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Recherche infos récentes

Message : # 74376Message non lu titite35

Bonjour Dan
Toutes mes excuses ,mais très surpris que tu aies transféré un message d(une tierce perssonne je croyais qu'elle n'était pax inscrite


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Recherche infos récentes

Message : # 74380Message non lu Dan83

titite35 a écrit :Bonjour Dan
Toutes mes excuses ,mais très surpris que tu aies transféré un message d(une tierce perssonne je croyais qu'elle n'était pax inscrite
Mais tu n'as pas à t'excuser ... c'est naturel.

C'est tout simplement parce qu'il m'a envoyé son message en mp que je l'ai retransmis sur le forum !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
koimet
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 25
Enregistré le : 22 nov. 2014, 18:32

Re: Recherche infos récentes

Message : # 74417Message non lu koimet

Bonjour

Nous avons fait le MAROC en 2016 pour la 1er fois en février et mars, nous avons essentiellement suivi la cote atlantique jusqu'à SIDI IFNI pas de soucis, mais nous avons croisé un camping cariste qui avait subi un caillasage dans les terres mais désolé je ne me rappelle plus ou.
Cependant nous repartons cette année Janvier à mars



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »