Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Dashcams

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Dashcams

Message : # 73796Message non lu forban35

Bonjour Gillou

Oui oui j'avais bien compris que nous parlions des dashcams, mais je suppose qu'une carte mémoire smartphone est la même que pour une dashcam? Ceci dit d'après ce que j'ai pu lire sur ces appareils, il vaut effectivement mieux en prendre une avec GPS.
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Dashcams

Message : # 73800Message non lu Lexa

Hi,
Pour un smartphone, si l'on ne fait pas de vidéo à outrance l'on peut se contenter d'une moyennement rapide, sur une dash, filmant en permanence, il faut impérativement de la grande vitesse.

(ᵔᴥᵔ) En balade mobile (◕‿◕)


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Dashcams

Message : # 73804Message non lu titite35

Bonjour Lexa
Merci pour tes explications
Pourrais-tu m'indiquer un exemple d'appareil correspondant aux caractéristiques que tu décris


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Dashcams

Message : # 73806Message non lu Lexa

Hi,

Je ne puis t'en donner plus que les liens que j'ai mis plus haut (je suis hospitalisé!)

Tu peux rechercher aussi sur le net, il existe un forum français sur les flash, avec chaque fois des essais des nouveaux modèles..
Sinon, selon les critères voulus, Amazon, Cdiscount, etc..

(ᵔᴥᵔ) En balade mobile (◕‿◕)


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Dashcams

Message : # 73812Message non lu titite35

Bonsoir Lexa
Merci beaucoup ;je vais partir à la chasse


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: Dashcams

Message : # 73817Message non lu jlmg

bonjour, après avoir regardé les différentes offres mon choix s'est porté sur le Dash Cam GPS 35 de Garmin, , j'ai beaucoup confiance en Garmin, j'ai le 760 depuis deux ans et le 276c depuis10 ans et pas de problèmes
j'ai pris avec une carte SD de 64 g cela m'a couté par C-Discount 197e
cordialement
jlmg



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Dashcams

Message : # 73818Message non lu titite35

Bonjour a tous
Je suis équipé GPS TOM TOM quelqu'un sait-il si l’équivalent de Garmin existe chez TOM TOM ?
Merci d'avance


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Dashcams

Message : # 73825Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
mon choix s'est porté sur le Dash Cam GPS 35 de Garmin, , j'ai beaucoup confiance en Garmin, j'ai le 760 depuis deux ans et le 276c depuis10 ans et pas de problèmes
Ca devait être meilleur que mon Nuvi . Celui ci 2 ans et 3 mois et à la poubelle .
Après les avoir contacté ils n'ont même pas pris la peine de regarder l'appareil .
Pour moi Garmin plus jamais .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: Dashcams

Message : # 73836Message non lu pjl

Bonjour,

Pour info le Garmin dashcam35 avec 64go est à 167 € chez Amazon
Cordialement
PJL



Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: Dashcams

Message : # 73837Message non lu jlmg

bonjour, 167e y compris la carte SD a 64e chez Amazon? je me suis donc fait avoir par C-Discount ou j'ai payé en tout 197 e les deux articles !
cordialement
jlmg



Avatar du membre
manu miti
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 196
Enregistré le : 26 sept. 2013, 14:29
Localisation : Plouzané
Zodiaque :

Re: Dashcams

Message : # 73923Message non lu manu miti

Bonjour à tous,

Grâce à l'apport des uns et des autres, les renseignements obtenus sur la dashcam ont permis de faire le tour de la question et de s'en faire une idée globalement suffisante.
Reste maintenant à faire le choix qui dépend pour chacun des goûts, de l'utilisation et du prix qu'on est prêt à mettre.
Il y en a de tous les prix: de 30 à + de 500€, toutes au minimum HD, pour ainsi dire. Les conseils de Lexa, les envies personnelles auxquelles s'ajoutent la crainte de faire une bêtise en achetant quelquechose d'inadapté m'ont fait personnellement éplucher entre 150 et 200 cams sans réussir encore à me décider. Plus je creuse, moins je me décide. Mais ça va venir.
Encore une question:
J'ai un p.c. sous windows dans mon ccar et un imac à la maison. Registrator viewer , le logiciel utilisé par Lexa, tourne ordinairement sous windows. Il existe une version pour mac mais elle serait incomplète.
A part la marque Blackvue, quelqu'un connait-il une marque qui aurait son propre logiciel pouvant tourner sur windows et son logiciel, également sur mac.

Merci d'avance et bonne journée,

JP


Image

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Dashcams

Message : # 73925Message non lu Soubise

Bonjour.
Et bien fort de cette lecture, je vais m'équiper prochainement de ce produit, en restant soft quand même.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
claudefrch
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 27 oct. 2016, 22:17

Re: Dashcams

Message : # 73932Message non lu claudefrch

Bonsoir,
j’ai acheté avant de partir pour la Scandinavie une DVR-4HD de chez Snooper, c’est une caméra de bord 140° avec wifi, alertes distances, collisions et changement de voies. Carte de 32 GB, 2 heures d’enregistrement, puis elle récrit dessus, mais il y a un dossier de sauvegarde en cas de choc. j’ai plusieur carte, comme cela je peut au cas ou je filme un truc intéressant sortir la carte et la remplacer par une nouvelle.
Je suis sur Mac et reprend sans problème les fichiers que j’ai besoin, soit pour les intégrés dans mes montages FCPX, soit faire une photos pour mon site internet. je ne regrette pas le chois de cette caméra pour +- 200€



Avatar du membre
manu miti
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 196
Enregistré le : 26 sept. 2013, 14:29
Localisation : Plouzané
Zodiaque :

Re: Dashcams

Message : # 73971Message non lu manu miti

Bonjour,

Merci de ton intéressant retour d'expérience sur cette Snooper, claudefrch.

Je l'avais déjà reniflée. La taille maxi de la carte SD (32Gb) m'avait fait tourner la page rapidement. Mais effectivement, expliqué comme tu l'as fait, son usage peut être éventuellement reconsidéré. Elle a des avantages que d'autres + chères n'ont pas.
Questions:
1- Les 2 heures de durée de la carte de 32, c'est en Rés. 1920 ou en 1280 ?
2- As-tu eu des problèmes de fixation avec le système à ventouse ? C'est un procédé dont je me méfie.
3- J'ai ouïe-dire que 2 positionnements différents de caméra ont la préférence des uns ou des autres: soit à l'intérieur du secteur balayé par l'essuie-glace pour pouvoir continuer à profiter de la cam quand il pleut, soit le + haut possible pour être le moins visible et le moins gênant pour le pilote. Quel est ton avis ?

Cordialement,

JP


Image

Avatar du membre
claudefrch
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 27 oct. 2016, 22:17

Re: Dashcams

Message : # 73977Message non lu claudefrch

Pour la résolution c'est du 1920 x 1080

Jamais eut de problème avec la fixation, nous avons fait 14'000 km en Scandinavie et avec les autoroutes Allemandes qui ne sont pas du tout terrible pas de soucis.

Pour le positionnement je l'ai mise juste en dessous du rétroviseur et comme cela j'ai accès aux réglages en cours de route Photo-enregistrement films ou voir ma vitesse.

Pour moi une superbe caméra



Avatar du membre
manu miti
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 196
Enregistré le : 26 sept. 2013, 14:29
Localisation : Plouzané
Zodiaque :

Re: Dashcams

Message : # 73979Message non lu manu miti

Merci claudfrch pour tous ces précieux renseignements.

JP


Image

Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: Dashcams

Message : # 73981Message non lu pjl

Bonsoir,
Voici le support que nous avons choisi :



Amicalement
Pjl



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Dashcams

Message : # 73993Message non lu titite35

Bonsoir pjl
Merci pour l'info mais hélas en cliquant sur le lien je n'arrive pas à visualiser le modèle


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: Dashcams

Message : # 73996Message non lu pjl

Bonsoir,
Je viens de réessayer, il faut cliquer sur le début du lien. Normalement c'est ok.
@+
pjl



Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »