Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Langue zet autres questions ... ???

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
nicky48
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 49
Enregistré le : 23 sept. 2016, 19:01
Localisation : lozère
Genre :
Zodiaque :

Langue zet autres questions ... ???

Message : # 73420Message non lu nicky48

Nous envisageons notre 1° voyage au Maroc en janvier. Les marocains parlent-ils bien le français ? pour le ferry qu'on prendre prendre à Algesiras, où vaut-il mieux "débarquer" et faut-il acheter le billet à l'avance sur internet ou sur place ? et pour le retour, même question... Merci de vos réponses ;)



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Langue zet autres questions ... ???

Message : # 73421Message non lu noel49

bonjour,

mon point de vue (qui ne sera pas forcément celui de tout le monde).
je prends mes billets (aller-retour) au dernier moment à Algéciras et je préfère débarquer à Tanger (motif : on est proche de l'autoroute)

la plupart des marocains parlent le français (un peu moins dans le sud, mais il n'y a pas de souci)

bonne préparation pour ce premier voyage
cordialement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Langue zet autres questions ... ???

Message : # 73423Message non lu gerardcc

Bonsoir,
En général pas de problème, la plupart des Marocains parlent et comprennent le français. Au sud de Tarfaya, dans le Nord et le Rif il y'a plutôt des hispanophones. Dans les villages reculés on peut toujours trouver un traducteur...parfois un enfant scolarisé !
Tanger med est très bien organisé. Une autre traversée a été proposée depuis peu, elle est moins chère c'est Motril Tanger.med.

Bien amicalement Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »