je voulais parler , de mon probleme de chauffe-eau " TRUMA ",
lors d'un départ de WE , je fait le plein d'eau , pour essayer mon circuit , je met mon , chauffe eau 10/12L , indépendant , et puis la cata
il fuit comme un panier , pas grave on allait , sur un terrain de camping
je prend rendez vous , chez mon concessionnaire , c'est ok ,,
après échange ,( mon camping car est un MILEO 200 de 2013 ) , cette appareil est pris en charge par le fabricant pour 50%
et la réponse de TRUMA , il ne sera plus pris en charge , ni garantie ,pour tout camping car allant au MAROC , voir PORTUGAL , ET ESPAGNE
l'eau étant plus corrosive , qu'en FRANCE ,,,oupssssssss

je reproduis ,le courrier reçu par le concessionnaire en mail
il serai bien , que certain camping cariste qui vont au salon se renseigne !!!!
courrier.
il faut savoir qu'il existe 7 formes de corrosion ou altération de l'acier inox ,notre expérience en tant que fabricant de chauffe-eaux et de chauffages combinés depuis 30 ans nous a montré que les usagers emploient parfois des produits agressifs ( souvent avec des problemes de concentration ) dans un butde désinfection et que certain pays ( sud de l' ITALIE , PORTUGAL , MAROC entre autres ) utilisent également le chlore
de manière démesurée .
ces comportements engendrent des phénomènes de corrosion , et nous ne connaissons pas en détail l'historique de vie de tous nos produits,
ce qui nous amène a ne pouvoir émettre que des hypothèses ,!!!!
ma 1° question ; d'apres mon concessionnaire , ce n'est pas de l'inox marine , le trou était en haut du ballon , je n'est mis dans mon réservoir que
une infime d'eau de javel ( 5cl , pour 100 l )et ou des produits a bas d'argent , lors de nos voyages au MAROC
et pour synthèse , un camping car est fait pour voyager et non , pour analyser l'eau de ville en ville
alors ,,,MR TRUMA , il faut mettre de l'inox marine et nous n'auront pas de probleme
merci a tous de m'avoir lut , et vous laisse mettre vos commentaires ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,