Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
le frottement de l'ogive dans le canon de l'arme,
ou alors à la façon de Gérard cc et de Fernand Raynaud, le temps que le fut du canon met pour refroidir .
Une arme à feu se compose d'un canon, lisse (pour les armes de chasses à petits plombs) ou rayés pour les autres.
Une fois la culasse fermée il ne reste qu'une seule issue pour le projectile, c'est la fuite en avant.
Les cartouches sont faites d'un étui souvent en laiton, d'une ogive en plomb cuivre ou acier doux , d'une amorce et d'une charge de poudre.
La cartouche est mise à feu lorsque le percuteur frappe sur l'amorce qui elle même mettra le feu à la charge de poudre.
C'est la mise à feu de cette poudre qui va émettre une pression énorme dans ce volume fermer qu'est le canon refermé par la culasse et dont la seule issue est la bouche du canon.
Nous sommes donc d'accord que pour obtenir une régularité dans le tir d'une balle à une autre, il faut que la poudre soit la même, que la charge de poudre soit exactement ma même également.
La résistance de l'empreinte de la balle dans la prise de rayures du canon est la même.
L'étanchéité par l'arrière ( dans le cas précis des 22LR ) se fait par le pinçage du collet de la cartouche ( que vous pouvez voir sur la seconde photo) entre l'épaulement du canon et la culasse.
C'est ce petit collet qui peu faire la différence sur l'étanchéité à l'arrière de l'explosion.
Nous serons d'accord pour dire que si l'étanchéité par l'arrière n'est pas parfaite, la poussée sur l'ogive ne sera pas régulière et donc la trajectoire en sera affectée.
C'est donc à cela que cet outil me servait lorsque je faisais du tir à haut niveau.
Mesurer la régularité de l'épaisseur du collet de chaque cartouche.
Chaque balle est enfilée dans la contre partie du comparateur pour être ainsi mesurée.
Je pense que Alain s'est approché le plus près de la réponse avec sa question sur la mesure d'une balle.
A toi donc pour la prochaine.
pas vraiment mérité, mais ayant aussi pratiqué une carabine 22 L.R.à la suite d'une vie militaire obligatoire très antérieure au cours de laquelle je me suis retrouvé tireur "de litre" voir d'élite suivant l'humeur, j'ai ressorti dans mon "bazar" l'objet ci-dessous en parfait état de fonctionnement (non percuté) qui m'a un peu aidé.
mais l'arbalète à Gillou est mieux....beaucoup moins bruyante et il n'y a pas de douilles à récupérer.