Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
attention à certaines huîtres
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Re: attention à certaines huîtres
Bonjour
J'adore les huîtres mais depuis quelques temps je ne peux plus en manger sans être malade.seul avantage je ne risque pas l'intoxication!
Par contre les autres coquillages , moules ,palourdes etc passent bien .
Il est bien dommage qu'on ne puisse plus les pêcher cela participe au plaisir de la dégustation.
Je viens de lire un article informant que la plupart des conserves de poissons contiennent des doses supérieures aux normes de mercure et d'arsenic..
Il va devenir de plus en plus difficile de se nourrir sans s'intoxiquer ,mais à mon âge je ne suis plus à quelques doses près de pesticides,métaux lourds,bactéries et virus jusqu'alors ignores..
Amicalement
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
J'adore les huîtres mais depuis quelques temps je ne peux plus en manger sans être malade.seul avantage je ne risque pas l'intoxication!
Par contre les autres coquillages , moules ,palourdes etc passent bien .
Il est bien dommage qu'on ne puisse plus les pêcher cela participe au plaisir de la dégustation.
Je viens de lire un article informant que la plupart des conserves de poissons contiennent des doses supérieures aux normes de mercure et d'arsenic..
Il va devenir de plus en plus difficile de se nourrir sans s'intoxiquer ,mais à mon âge je ne suis plus à quelques doses près de pesticides,métaux lourds,bactéries et virus jusqu'alors ignores..
Amicalement
- Danou 33
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour pour les huitres les meilleures ,
bien sur celles du bassin d'Arcachon !!!

être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir . Celles de l'étang de thau ne sont pas mal mais je préférais celle d'oléron
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
De retour du Maroc,j'ai fait une halte à Meze chez un ostréiculteur accueillant les camping cars...on s'est régalé!
Bien amicalement, Gérard
de retour du Maroc avec Tapatalk
De retour du Maroc,j'ai fait une halte à Meze chez un ostréiculteur accueillant les camping cars...on s'est régalé!
Bien amicalement, Gérard
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- dede17
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour
Qu'elles soient d'Arcachon ou d'Oléron il ne faut pas que ce soit des triploides surtoutDanou 33 a écrit :Bonjour pour les huitres les meilleures ,bien sur celles du bassin d'Arcachon !!!
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Rien de tel que celles de Bretagne .
Particulièrement les sauvages que je ramasse sur les rochers dans le Morbihan .
Rien de tel que celles de Bretagne .
Particulièrement les sauvages que je ramasse sur les rochers dans le Morbihan .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Gérard.gerardcc a écrit :Bonsoir,
Bien amicalement, Gérard
Tu peux certainement nous en dire plus.
Amitiés.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Est ce que cet ostréiculteur est sur france passion?
J'ai l'impression de jouer aux devinettes.
Quand aux triploïdes c'est peut être celles là qui ne m'ont pas réussi.
Amicalement
Est ce que cet ostréiculteur est sur france passion?
J'ai l'impression de jouer aux devinettes.
Quand aux triploïdes c'est peut être celles là qui ne m'ont pas réussi.
Amicalement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
J'ai trouvé cette adresse sur park4night, il est aussi sur France Passion et Facebook.
Karine et Yvan Caussel, la noisette d'Oc.
Bien amicalement, Gérard
J'ai trouvé cette adresse sur park4night, il est aussi sur France Passion et Facebook.
Karine et Yvan Caussel, la noisette d'Oc.
Bien amicalement, Gérard
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour gerardcc
Merci , il a peut être aussi des moules. Je vais voir sur park4night et quand nous serons en france nous essaierons d'y aller.
Notre retour au bercail ne se fera que lorsque les températures auront un peu remonté .
Amicalement
Am
Merci , il a peut être aussi des moules. Je vais voir sur park4night et quand nous serons en france nous essaierons d'y aller.
Notre retour au bercail ne se fera que lorsque les températures auront un peu remonté .
Amicalement
Am
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Re,
Je viens d'aller voir sur park4night: cela me paraît for sympathique et , oui il a des moules.
Amicalement
Je viens d'aller voir sur park4night: cela me paraît for sympathique et , oui il a des moules.
Amicalement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Oui il a aussi des moules!
Bien amicalement, Gérard
Bien amicalement, Gérard
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir à tous
Pour abonder dans le sens de Nacrisda et donner envie à Hellau de venir nous voir en Bretagne, je dis que les meilleures huitres sont "évidemment"!!! celles de Cancale! Plates ou creuses, c'est un régal
Pour autant, nous aimons aussi celles du bassin d'Aracachon et de l'étang de Thau, mais ici elles sont un peu plus salées!
Amicalement
Pour abonder dans le sens de Nacrisda et donner envie à Hellau de venir nous voir en Bretagne, je dis que les meilleures huitres sont "évidemment"!!! celles de Cancale! Plates ou creuses, c'est un régal

Amicalement

Jean-Pierre et Marie-Madeleine
Bonsoir forban35,
Pour les huitres, je ne dirais pas le contraire vu que je n"en mange pas, mais une chose est sure c'est que Cancale est magnifique!
Moi J'ADORE.!!!!!!!!!!!!!
Pour les huitres, je ne dirais pas le contraire vu que je n"en mange pas, mais une chose est sure c'est que Cancale est magnifique!
Moi J'ADORE.!!!!!!!!!!!!!
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- titite35
- Modérateur
Bonjour à tous ;
Dites , écrivez et faites ce que vous voudrez il n’empêche sans aucun chauvinisme que les meilleures ce sont les huîtres de Cancale
Un conseil :venez au rassemblement du 10 septembre et faites le petit crochet par Cancale pour les déguster
Dites , écrivez et faites ce que vous voudrez il n’empêche sans aucun chauvinisme que les meilleures ce sont les huîtres de Cancale
Un conseil :venez au rassemblement du 10 septembre et faites le petit crochet par Cancale pour les déguster
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- oriental33
- Participe souvent
- Genre :
Bonjour,
Bien qu'étant d'une région où on produit beaucoup d'huitres, que j'aime par ailleurs,moi aussi ma préférence va aux huitres de Cancale.Elles sont toujours belles et avec un petit goût bien particulier.Jamais déçu.
Bien qu'étant d'une région où on produit beaucoup d'huitres, que j'aime par ailleurs,moi aussi ma préférence va aux huitres de Cancale.Elles sont toujours belles et avec un petit goût bien particulier.Jamais déçu.
- titite35
- Modérateur
Bonjour Oriental
Un grand merci à toi pour ton objectivité
On voit que l'on a à faire à un connaisseur
Un grand merci à toi pour ton objectivité
On voit que l'on a à faire à un connaisseur
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour AMG46
Super! Mais, même si tu n'aimes pas les huitres, viens un jour de grande marée à Cancale, histoire de voir les pêcheurs à pied (dont je fais partie) partir et revenir à la pêche aux huitres plates avec leurs seniaux (je ne te garantis pas l'orthographe!!!). Ces engins sont théoriquement interdits, mais comme c'est une tradition ancestrale il y a une grande tolérance des affaires maritimes. De plus je les vois mal contrôler une centaine de pêcheurs, voire plus, je crois que ce serait très très mal perçu!!! Pour autant, il convient de respecter les quantités, (bon, ç'est pour me donner bonne conscience que je te dis ça!
). Si tu veux plus d'explications sur cet engin, n'hésite pas, c'est moi qui ai fabriqué le mien.
Très bonne soirée
Amicalement
Super! Mais, même si tu n'aimes pas les huitres, viens un jour de grande marée à Cancale, histoire de voir les pêcheurs à pied (dont je fais partie) partir et revenir à la pêche aux huitres plates avec leurs seniaux (je ne te garantis pas l'orthographe!!!). Ces engins sont théoriquement interdits, mais comme c'est une tradition ancestrale il y a une grande tolérance des affaires maritimes. De plus je les vois mal contrôler une centaine de pêcheurs, voire plus, je crois que ce serait très très mal perçu!!! Pour autant, il convient de respecter les quantités, (bon, ç'est pour me donner bonne conscience que je te dis ça!

Très bonne soirée
Amicalement

Jean-Pierre et Marie-Madeleine
Bonjour forban35,
Merci mais étant novice dans ce domaine, j'avoue ne pas savoir ce qu'est cet engin.
Ah et juste une petite question, je me demandais si ce n'était pas vous à côté de qui nous étions au camping ferdaous. Nous étions avec un monospace bleu.
Merci mais étant novice dans ce domaine, j'avoue ne pas savoir ce qu'est cet engin.
Ah et juste une petite question, je me demandais si ce n'était pas vous à côté de qui nous étions au camping ferdaous. Nous étions avec un monospace bleu.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪