Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Les ch'tis en vadrouille

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Les ch'tis en vadrouille

:bravo1:
Enfin, ça y est, nous sommes arrivés sur le sol marocain.

voyage un peu difficile et fatigant. L'année dernière la traversée depuis Sète sur le Fantastica était déjà le début des vacances mais cette année les gros bateaux ont été remplacés par des plus petits, plus vieux et la compagnies GNV dont le V veut dire veloci devrait le remplacer par un P : Piano parce qu'il faut s'armer de patience.

Au départ de Sète prévu à 18 h. déjà une pagaille énorme pour monter (deux heures de retard) donc départ 20 h. et nous étions sur le parking depuis 14 h.
008.jpg
008.jpg (64.75 Kio) Vu 4333 fois
Normalement commandé un voyage direct Sète/Tanger mais escale à Barcelone de 8 heures :reflechi:

Le bateau (plus petit) était bondé dès qu'on avait trouvé un siège, surtout ne pas le quitter sinon, station debout certaine - la cafétaria et le resto qui avaient l'air d'être restaurés fermaient leur porte à 14 h. Nous avons passé le premier jour au bar dans un brouhaha indescriptible (sur des sièges ;) ou dans une coursive un peu plus calme appuyés contre une cloison près des tables (sans sièges ;) ) La mer était assez agitée et l'estomac un peu agité aussi :tete: Comme c'était le jour de notre anniversaire de mariage (54 ans de patience) nous nous sommes payé le resto - repas moyen pour 50 euros (un plat, un dessert et de l'eau avec 2,50 euros par personne pour le service ) mon dessert, une petite salade de fruit avec beaucoup de melons a eu du mal à passer.
Le lendemain, vendredi 1er Avril, la mer est plus calme et nous avons trouvé au 9ème pont un petit coin plus tranquille - repas au self (steak/frite : dépaysement complet lol) le personnel italien ne comprend pas un seul mot de français même pas un grand café - allongé - avec eau, aqua , water , on me sert un expresso gr... je commence à saturer.
à 17 h. on sent que le moteur baisse de régime, en cherchant bien on commence à voir Gibraltar, on annonce qu'il faut libérer la cabine pour faire le nettoyage pour les prochains voyageurs ( ils vont peut-être aspirer la poussière, le pain etc.. qui étaient sous la couchette)
19 h. 30 enfin nous somme dans le port alors là, la queue pour l'ascenseur 5 ou 6 personnes à la fois - pour nous pas grave on est résigné à dormir au petit port de Ksar Es Sghir où on arrive à 21 H. après les formalités. Le gendarme nous a demandé nos passeports et carte d'identité et nous avons juste donné un billet au gardien au départ.
Après les courses à Larache, l'achat de cartes téléphone et internet, nous sommes allés manger à Moulay Bousseylam. Nous avons acheté 5 kg de fraises pour 35 Dirhams et nous avons repris la route pour arriver ici à L'océan bleu vers 17 h. - toujours aussi bien accueillis par Ali. Hier soir le camping était presque plein (jamais vu autant) de "remontants" Cet après-midi c'est très calme (presque vide ) et Serge est en train de s'occuper des confitures pendant que je vous fais mon "journal"
018.jpg
018.jpg (96.37 Kio) Vu 4333 fois
vive les vacances :joie:

Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Les ch'tis en vadrouille

Bon séjour les ch'tis, amusez vous bien.
Passez le bonjour à Ali de ma part.
Bonnes routes.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

ok j'y vais de ce pas, il est en train de jouer (avec Serge ent'autres) à la pétanque devant le camping car

et bonne soirée à tous

toy38
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonjour les chtis,
Je vois que ce que je craignais vous est arrivé, c'est pour cela que nous n'avons pas pris cette année le bateau à Sète, en dernière minute d'ailleurs, car nous avions 2 options, pas de direct déjà et soit escale à Barcelone soit escale à Nador ce que nous ne voulions pas.
Nous avons donc descendu la cote méditerranéenne et pris le ferry de Algesiras vers Ceuta.
Bon vous êtes arrivés c'est l'essentiel et vous allez pouvoir profiter à votre rythme .
Nous sommes depuis Lundi dans l'Oriental , Boudnib.
Il fait chaud le jour avec plus de vent que les autres années et il y a pour le moment plus de monde que d'ordinaire.
La nuit les températures descendent à 11°c et la petite couverture est de mise.
Bon séjour et au détour d'un chemin , une rencontre.
Amitiés

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

merci toy 38
Nous restons ici environ une semaine + ou - selon notre humeur :P et ensuite quelques jours à Marrakech puis descente vers Tiznit/Erkount comme l'année dernière
A bientôt au détour d'un camping

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour

Quel voyage! À faire regretter l'heureux temps de la comarit: vieux rafiots mais autrement sympathiques sur le plan de l'accueil et du Resto .

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

jeany
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour,

Effectivement , la GNV n'a fait que se dégrader et leurs tarifs augmentés depuis qu'elle a l'exclusivité. Nous avons définitivement pris la décision de ne plus faire la traversée avec eux, et pourtant nous aimions bien Barcelone - Tanger. À quand une nouvelle compagnie !!

Envoyé de mon DARKMOON en utilisant Tapatalk

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour les ch'tis

Quelle traversée agitée ! :colere:

En vous souhaitant un bon séjour en terre marocaine et de bonnes routes. :good:

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

bonjour à vous tous
Un petit coucou de l'0céan Bleu
Hier temps couvert et vent fort
Cette nuit forte pluie et un peu moins chaud (ou un peu plus frais lol) - 16° - une petite averse vient de faire tomber un peu le vent
J'espère que le soleil va revenir parce que nous sommes venus pour ça.
S'il y a un moment que vous êtes venus ici, vous ne reconnaitriez plus l'endroit : des constructions nouvelles tout autour. Le camping reste seul entouré de grands bâtiments.
Chaque soir le camping se remplit de "remontant" et chaque matin, c'est l'attente aux vide-sanitaires pour les "sortants"
Dans la journée , nous restons une dizaine camping-car soit par ce que nous on s'y sent bien ou parce qu 'il faut profiter de la pause pour la lessive
Dans quelques jours je vous remettrai quelques photos (ici la connexion n'est pas très bonne)
Pendant que je vous "cause" le soleil revient :soleil: mais bien pâlichon

A+

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour
Il n'y a plus la wifi du camping? Ca marchait bien pourtant!
Bon séjour!

Bien amicalement, Gérard
Au Maroc avec Tapatalk

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

toy38
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Hello à tous,
Vous avez du vent , nous aussi et une belle tempête de sable sur Boudnib depuis 11h30 environ .
Huguette avait nettoyé le Ccar ce matin, c'est une horreur à présent...
Température extérieur 23°c, intérieur 30°c , tout est calfeutré....
Amitiés a tous je viens de lire que les équipements spéciaux étaient obligatoire pour accéder à l'Andorre, donc....
Amitiés à tous

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour tout le monde
Je vous avais promis des photos mais ici malgré que Gérard dit que la wifi passe bien, moi j'ai beaucoup de problèmes.
Je vous en au déjà envoyé plusieurs fois mais ça ne part pas - j'espère que celui-ci vous arrivera.
Aujourd'hui nettoyage du camping-car et rangement du matériel extérieur. Demain matin nous partons pour Marrakech.
Depuis que nous sommes ici, toujours beaucoup de vent qui monte en même temps que le soleil et les matins et soirs, un peu frais (10/12°) mais je viens de regarder un peu le Paris/Roubaix et je pense que nous n'avons pas à nous plaindre
Vendredi la maman d'Ali nous a cuisiné un couscous bien copieux mais hier nous avons commandé des frites pour manger avec notre steak national (déjà deux semaines, que nous n'en avions pas mangé :D )
Couscous Océan Bleu.jpg
Couscous Océan Bleu.jpg (132.07 Kio) Vu 4071 fois
Tous les jours il y a encore une bonne trentaine de camping-car qui passent pour remonter et tous les matin, ça se vide (la transhumance comme les moutons) je n'ai vu qu'un auto-collant d'un campeur qui m'a dit qu'il y avait quatre ans qu'il ne venait plus sur le site. Il a bien tort :reflechi: je ne me souviens plus de son pseudo.
Comme je ne suis pas égoïste, je vous envoie plein de soleil :soleil: :soleil: ☼ ☼ ☼
et je vous dit à bientôt :hello:

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

A bientôt Geneviève ! Merci pour les nouvelles !

Pour nous demain c'est le départ pour une semaine en Corse .... mais pas en CC !

Bonne continuation !

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir les cht'is

Et les moules frites ? Encore un peu plus au sud et avec le plaisir de la pêche en plus.
Amicalement

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

confiture de fraises.jpg
confiture de fraises.jpg (150.92 Kio) Vu 4057 fois
j'y pense et j'en salive déjà pour quand nous serons à Erkount Park en esperant que Abdel pourra nous faire les frites. En attendant, je vous joins la fabrication de la confitures des fraises achetées à Moulay Bousselham

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

bonjour tous ceux qui sont ici et tous ceux qui sont restés chez nous.

Nous sommes arrivés hier soir à l'Ourika Camp de Marrakech avec une heureuse surprise. On m'avait dit que depuis sa vente, le camping laissait à désirer. Or , au contraire je l'ai trouvé en meilleurs état que l'année dernière (pelouses bien tondues et arrosées - tous les robinets et douches changés et très propre. La piscine a été vidée pour un entretien et elle est en train de se remplir.
Il n'y a que le prix qui est un peu changé, l'année dernière nous avons payé 10 euros avec les camping-chèque et cette année, on ne les accepte plus mais pas beaucoup plus cher 120 dirhams avec l'électricité - on n'est plus à 2 euros près quand on roule en camping-car.
Ici il fait beau temps - frais ce matin à 6 h. (12° dehors) mais le soleil est arrivé et il commence à faire chaud.
Il n'y a pas beaucoup de monde 12 camping-car et la petite barmaid nous a dit que tout l'hiver avait été très calme à cause des événements.
A bientôt

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,

Profitez bien de votre séjour . Sur ce camping nous étions allés l'année de son ouverture.
Il était tenu à l'époque par un Français décédé depuis ( Michel Durand) .
La vallée de l'Ourika est superbe ( à faire en voiture , en CC peut être un peu difficile)
on n'est plus à 2 euros près quand on roule en camping-car
.
Ce n'est pas bien grave mais je ne partage pas ce point de vue . Mon avis : ce n'est pas parce que nous avons
les uns et les autres un CC que nous devons tout accepter .
Mais bien sur , ce n'est que mon avis .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

d'accord aussi avec toi mais je veux seulement dire que ce n'est pas cher 120 dirh par nuit avec l'électricité, la piscine et surtout le soleil, nous avons payé plus de 26 euros rien que pour dormir en descendant au camping de Lyon

Aly
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

Coucou profitez bien!!!!!!!!!!!!!!!
Nous on part le 29 avril du Castellet direction algeciras.
on prendra le bateau pour ceuta ou Tanger on verra bien sur place...
Nous avons programmé un grand tour du Maroc pour 1 mois ou plus !
A plus ;) :bravo2:

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Aly a écrit :Coucou profitez bien!!!!!!!!!!!!!!!
Nous on part le 29 avril du Castellet direction algeciras.
on prendra le bateau pour ceuta ou Tanger on verra bien sur place...
Nous avons programmé un grand tour du Maroc pour 1 mois ou plus !
A plus ;) :bravo2:

Et bien bonne routes à vous deux et racontez nous votre parcours.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »