J'ai cherché sur ce forum, sur cci, sur différents blogs etc

J'aimerais savoir si des personnes avec notre profil (famille avec enfants et chien) sont partis en juillet/août, si tel est le cas, comment avez-vous géré la chaleur?

J'envisage éventuellement d'acheter une clim mobile (je crois que la consommation réelle ne dépasse pas 800-900 watt ). Quand on était en Grèce ou au Monténégro on avait mis le chien sous le camping-car et elle y était plus au frais mais là-bas n y a t'il pas un risque sachant que des chiens errants se baladent partout?
Je sais qu'il faut éviter les souks avec son chien ainsi que les heures de prière mais peut-on emmener son chien sur certaines plages excentrées ? Est-ce interdit , est-ce mal vu par la population locale?
Je préfère préciser que nous sommes très respectueux avec notre chien, il n'est jamais laissé sans laisse, nous avons toujours des sacs à crottes avec nous, c'est un labrador et un membre de la famille à part entière alors on ne peut envisager de partir sans lui.
Merci d'avance pour vos réponses et pour tout ce que vous faites sur ce forum

ps: même si vous n'avez pas de chien , vous avez peut-être pu observer des touristes en été avec leur chien.
Stéphane