Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Derniers évènements ! .

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67334Message non lu forban35

Re-Michel
Après une période d'intense réflexion nous avons décidé de ne pas y aller cette fois-ci! Excuse moi je n'avais pas vu ton post!
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67406Message non lu gerardcc

Nouvelles mesures de sécurité au Maroc http://www.yabiladi.com/articles/detail ... ign=social

Bien amicalement, Gérard
En balade avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67423Message non lu jaje 13

Bonjour à tous ,

L'école française de Kénitra (Source téléphonique sure ) renforce très sensiblement les mesures de sécurité , je pense que cela doit être identique dans toutes les écoles françaises du royaume et ce qui est le cas également en France.



Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 68095Message non lu kadelak

Hello la confrérie des amoureux du maroc en C car . J'étais venu il y a a peu près 1 mois "glaner" des renseignements en ce qui concerne la tranquilité suite aux évènements derniers . A ce jour .......quand est t'il ? . Merci



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 68125Message non lu hellau

Bonsoir

Pour l'instant pas de différence perceptible avec nos précédents séjours si ce n'est une moindre fréquentation des CC.
Nous sommes à Marrakech et nous avons fait quelques courses au Marjane,peu de monde dans les magasins mais les difficultés économiques sont partout.
Présence policière habituelle ,sans plus.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 68128Message non lu liner56

cool toujours très cool sur région Agadir. et pour vous en France ? ;)



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 68130Message non lu Soubise

liner56 a écrit :cool toujours très cool sur région Agadir. et pour vous en France ? ;)
Super, pourvu que cela dure.
Pour nous également, à part un peu en Corse .
Bon séjour.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 68134Message non lu kadelak

Merci collègue . Vous etes récemment arrivés ou vous etes sur le départ . Si non vous allez faire quel circuit ? . Merci .Bonne route . Renée & Bernard



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 68137Message non lu hellau

Bonjour

Pour nous départ le 2 vers Essaouira ,petit séjour puis littoral jusqu'à Agadir apres on avisera rien de bien défini encore.

Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 68158Message non lu kadelak

Encore Merci aux collègues qui prennent part aux infos . Ici en france c'est calme depuis qlqs petites semaines sauf dans le département de la corse . Nous verrons comment se passe le réveillon .



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 68470Message non lu liner56

Pour info reveillon dans un restau. plein centre d'Agadir. Sortie du restau vers 2h du matin. enormèment de monde dans les rues (feux d'artifice etc) . Foule bon enfant.présence policière relativement visible et retour voiture km26 .l'année 2016 est lancée. bonne année à tous.



Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 68474Message non lu kadelak

Très heureux pour tout les fidèles amoureux du maroc . Cette année nous ferons l'impasse non pas par rapport au climat des religions mais parce nous nous ne restons pas 3 mois dans un camping au bord de la mer . Nous lorsque nous sommes sur le maroc nous sommes itinérants chaque jours . Nous sillonnons le royaume de long en large dans ses moindres recoins , dans les campagnes isolés , nous distribuons vètements , toutes choses utiles etc....etc....on peu dire que l'on connait le maroc depuis 9 ans ! . Donc cette année nous feront valence en drome > italie > reggio di calabre tout par la route cote ouest . Puis bateau pour la sicile , le tour de la sicile puis remontée par le coté est et retour valence et ce...... pour voir d'autres paysages ,un autre pays , une autre culture . Mais l'année prochaine nous retournerons au maroc que nous aimons tant . Inchala ! .



Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 69438Message non lu Pétole

Nous avons fait le Maroc en CC en 2014, pendant le ramadan. Pour nous, c'est bivouac, camping de temps en temps mais pas plus d'une ou deux nuits. Nous sommes restés 4 jours sur la plage blanche. L'ambiance était sereine, amicale, sympa avec les marocains. Nous n'allons jamais dans les villes touristiques ou du moins nous fréquentons le tourisme local. C'est une toute autre ambiance. J'ai gardé contact avec certains marocains via Facebook. Certains d'entre eux ont changé d'avis sur les Français. Le bruit circule que la France tue des musulmans en Syrie, sans autre discernement. Les témoignages lus en début de ce post sur les incivilités croissantes pourraient confirmer que ça change niveau accueil. Bien sûr, ça n'est probablement pas une majorité, mais ça se répand.
L'année dernière, nous avons joué la prudence et avons fait l'Espagne et le Portugal, en bivouac. Un vrai régal, du coup, cette année, nous ciblons l'Espagne, dans le sud, dans les endroits sans infrastructure (c'est comme ça qu'on vit le CC pour notre part, c'est un choix), des coins qui nous avaient plus et que nous souhaiterions mieux découvrir.
Je ne sais pas si le Maroc pourra encore être une destination pour nous, mais de tout de ce que nous avons pu faire, ça reste le pays qui nous a le plus fait rêvé, et on en rêve encore. Nous l'avons fait, surtout le désert, avec nos chars à cerf-volant, et c'est tant mieux. Au moins, nous l'avons fait.

Bon voyage à ceux qui partent et que je jalouse au fond de moi.



Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 69440Message non lu kadelak

Tout a fait en osmose avec vous . Losque l'on circule sur le royaume et ce ........dans les campagnes reculées , on tombe amoureux de ce pays . L'on s'y sent bien . Bien sur comme en france les lunettes/radars fleurissent un peu partout . Les controles routiers aussi et généralement se passent très bien . Les routes ne sont pas " Billard " et secouent nos Carlings de C cars . Mais.....vivre d'autres cultures , échapper notre monotonie quotidienne tout au long de l'année c'est très enrichissant . L'année passée nous avions projeté de faire le tour a 80 % du maroc en longeant la frontière algérienne . Tanger >>>> Oujda >>>>>>par la cote puis déesert 250 kms jusqu'a Figuig >>>>>>>Merzouga >>>>>>Tan Tan >>>>>>>puis remonter par la cote Ouest que nous connaissons très bien sans oublier notre pélerinage Restau ( L'araignée gourmande ) . >>>>>>>Tanger et retout par le centre de l'espagne ( tout sous la pluie) SNIFFFF ! .



Avatar du membre
Mokca
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2015, 07:59
Localisation : Hérault
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 69825Message non lu Mokca

Bonjour,Comme j'ai dit, nous ne sommes pas allés au Maroc cette année et avons préférés un pays chrétien. Donc nous avons opté pour l'Andalousie ou nous avons passés 8 semaines. Nous venons de rentrer et avons croisé dans différents campings beaucoup de personne qui ont fait comme nous. Nous avons également croisé des gens qui venait du Portugal ou paraît-il les camping étaient remplis de français qui normalement allaient au Maroc. Le temps là-bas était très pluvieux donc il y a eu un repliement sur l'Andalousie ou le temps était magnifique et des températures très agréables. 20 minutes de pluie et 4 jours de vent tempétueux sans pluie sur 8 semaines, rien à dire. Nous avons eu un seul écho négatif de la part de 2 camping caristes allemands qui revenait du Maroc et qui ont des dommages sur leur CC ainsi que sur la voiture qu'ils tractaient....... en camping sauvage vers Agadir alors qu'il y avait de la place dans les camping, donc à chacun d'évaluer les risques.

Est-ce que d'autres camping cariste de retour du Maroc pourraient nous faire partager leur expérience, taux d'occupation des campings, accueil etc...
On aimerai tout de même y retourner............ peut être en fin d'année.


Les voyages nous apprennent l'humilité et la tolérance.

Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 69826Message non lu kadelak

Merci pour cette info , et effectivement excellente concernant d'autres campings caristes qui en revienne ou vont en revenir d'ici 1 mois . Nous cette année je l'ai déja dis je crois c'est Italie/Sicile 1 mois . Mais pour changer de culture et sites . Nous aussi nous aimerions y retourner . De plus nous avons de la famille marocaine là bas . A vous lire .........Crdlmt



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 69827Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous ,

L'Andalousie nous y sommes restés 6 semaines . Après 10 jours passés du coté de Murcia nous voilà arrivé à
Péniscola ou d'après certaines personnes il y a 60 à 70 % de Français en plus dans les campings par
rapport aux années passées .
En ce qui nous concernent je pense que nous retournerons au Maroc en Décembre prochain à moins que ..........


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 69828Message non lu hellau

Bonjour

Nous sommes au Maroc depuis le 27 dec; rien de particulier à signaler par rapport aux années précédentes ,nous avons fait Tanger Marrakech avec arrêt une semaine puis essaouira 3 semaines , agadir une dizaine de jours puis Bakanou actuellement.
Malheureusement les caillassages sont toujours présents mais rien de nouveau.
Depuis la loi littoral le camping sauvage sur la côte est interdit ,en ville à agadir aussi.
Il y a cependant comme partout des ccaristes qui ne veulent rien entendre et cela peut mal tourner; la police va renforcer les interdictions de stationner pour les CC afin d'éviter de nouveaux incidents.les ccaristes qui persistent à refuser d'entrer la nuit dans les camping n'ont qu'à assumer.
Amicalement




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 69831Message non lu Nacrisda

Re ,
Il y a cependant comme partout des ccaristes qui ne veulent rien entendre et cela peut mal tourner; la police va renforcer les interdictions de stationner pour les CC afin d'éviter de nouveaux incidents.les ccaristes qui persistent à refuser d'entrer la nuit dans les camping n'ont qu'à assumer.
Je ne suis pas tout à fait d'accord . En France nous faisons assez souvent du sauvage (pas le long de la cote)
en campagne ou montagne au printemps et à l'automne et jamais de problèmes .
Une chose qui est sure , je n'irai jamais dans les campings quand je suis en France . Un camping car est prévu pour
avoir sa liberté et nous avons l'autonomie .
Ceci n'est que mon avis .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 69834Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je suis au Maroc depuis le 13 janvier, toujours un très bon accueil. Jusqu'à présent, seulement 7 jours de camping... le tout, comme en France sans s'installer et en bougeant régulièrement et en respectant les lieux et les gens!
Actuellement je suis à Foum El Oued parking surveillé et contrôlé par la gendarmerie.

Bien amicalement, Gérard
Au Maroc avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »