Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Désolée, juste une petite question (je vais passer pour la ch...se de service) mais je suis retournée voir l'autre post dans "prendre ses billets pour la traversée du détroit, page 1) et s'est une autre photo d'agence et pas les mêmes coordonnées GPS que celles données plus haut. Donc chez yolanda c'est laquelle ? et à laquelle vaut-il mieux des deux que je m'arrête en venant de Malaga ?
Merci de m'éclairer.
les coordonnées que j'ai indiquées plus haut sont celles de l'aire de services à Arroyo de la Miel, chez Yolanda sur l'A 7 en venant de Malaga (21 km) et en direction d'Algéciras.
Bonjour,
De toutes façons que l'on vienne de l' Ouest ou de l' Est, en approchant Algesiras et même en ville il y a de nombreuses officines, il suffit de demander les tarifs.
En début de cette année je suis allé à une agence au km 117, même prix que Guttierez, carte bancaire et impression des documents de douane. Mais traversée avec Acciona, à mon goût moins bien que Balearia.
Guttierez , fait toutes les compagnies , comme toutes les agences.... si on lui demande.
Tous les matins , ses filles font le tour d'internet , et il proposera ensuite en premier prix ce qu'elles trouvent de mieux ....
en septembre , c'était FRS , à 190 A/R open.
Sur plusieurs traversées ces dernières années je n'ai eu qu'une fois Baléaria chez lui, une fois Acciona, cela doit dépendre du prix et de sa marge possible.
Et perso pour ce genre de traversée , je ne vois aucune différence entre ces compagnies, je n'attend aucun autre service que d'etre transporté de l'autre coté .
je passe depuis longtemps par Guiterrez et par Baléaria, il y a toujours des bateaux et là où dans d'autres compagnies il faut attendre , Baléaria a plusieurs bateaux par jour.Ce sont souvent de petits bateaux rapides où on n'est pas nombreux.Un seul bémol, il semblerait que le vendredi la priorité soit donnée aux camions, on rentre deux ou trois en dernier.Je précise que je fais Algésiras/Ceuta et l'inverse.Amicalement.JC.
Pour nous, nous préférons de beaucoup Baléaria. Et même s'il faut attendre dès fois que tous les camions soient rentrés, ce n'est pas grave, on est en vacances.
bonjour à tous,
il y a plus d'un an que je ne suis pas allée au Maroc. Pouvez vous me dire les tarifs des traversées pour 2016, en bateau depuis Algeciras à Ceuta ou Tanger. Merci à vous