Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Derniers évènements ! .

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67058Message non lu AMG46

Re,

Suite Atlantica parc,

Donc pour nous c'est plus un camping maison de retraite car nous, nous n'aimons pas rester sur place pendant des mois, nous venons au Maroc pour le visiter.

De plus je trouve que ce camping maintenant même si les prestations sont hauts de gamme, d'année en année ils ne pensent qu'à faire du profit au détriment de l'attente et de l'écoute des touristes.

Pour notre part nous avons choisi et maintenant nous allons à Terre d'Océan et en plus la vue y est bien plus belle.

Maintenant à voir dans l'avenir si la gérante ne sera pas tentée de devenir comme Atlantica parc.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67066Message non lu hellau

Bonsoir

Vous parlez sans doute d'atlantica a immi ouaddar.
A Imourane pas de probleme d'électricité; nous y séjournons mais pas pendant des mois et nous ne connaissons pas grand monde mais quelques amis que nous rencontrons de temps en temps .
Cela ne nous empêche pas de visiter le Maroc ; en quinze ans on a eu le temps de voir beaucoup d'endroits mais il est difficile de rouler sans arrêt pendant 5 mois tous les ans.
Il est vrai que les deux atlantica sont assez rentables pour leur propriétaire mais c'est le but de toute entreprise n'est ce pas?
Donc j'apprécie le côté pratique ,transport commerces etc d'imourane mais je n'en fait pas ma seule destination.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67067Message non lu hellau

Re

Je voulais ajouter que depuis peu le camping d'imourane se rempli de mobiles home et les places de camping se réduisent d'autant a l'instar de beaucoup de camping européens qui privilégient ce type de résidence dont la rentabilité est assurée!
Amicalemenr



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67068Message non lu AMG46

Bonsoir hellau,

En effet je parle bien du camping Atlantica parc de immi ouaddar.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
michelle33
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2015, 20:46

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67069Message non lu michelle33

Bonsoir,

Je remercie toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de répondre à ma demande.

Le confort de ce camping me paraît intéressant pour faire une halte après plusieurs
jours de route assez intenses.

Il est bien évident que pour nous, cela ne serait que pour quelques nuits (2 ou 3)
afin de se poser un peu.

Si nous allons au Maroc, c'est pour visiter ce beau pays ! pas pour rester plusieurs
semaines dans le même camping.

Nos connaissances (qui y ont séjourné début 2015) nous ont dit que c'était bien,
bon accueil, propre, petit village où on trouve tout... évidemment, cela a un coût,
mais bon, pour seulement quelques nuits... et puis, ce sera les vacances ! Ne soyons
pas radins...

Bonne soirée,
Michelle33.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67070Message non lu AMG46

Bonsoir michelle33,

En effet si ce n'est que pour quelques nuits alors n'hésitez pas car quoique j'en pense il est indéniable que le confort et la propreté y sont.

Bien à vous


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67071Message non lu alain53

Bonsoir ,

hellau a mis le doigt sur un fait non négligeable : la présence des mobiles home qui "fleurissent" aussi au Maroc, et comme pour l'instant il n'est pas possible d'implanter des aires de services dédiées c-cars, mais seulement des campings, quel sera l'avenir réservé à cette forme de tourisme?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67165Message non lu liner56

A 63 ans je peux lire que je suis vieux.. la lecture des forums devient dangereuse pour moi.. En effet..
Je fais partie de ceux qui vivent une partie de l'hiver à atlantica imi ouaddar et souhait apporter mon expérience à ceux qui n'ose pas venir au maroc , (pour moi =depuis 3 ans après plusieurs hivers en andalousie)
Constat
Soleil assuré -il n'y a pas photo avec andalousie et Portugal
Rentabilité de proriétaire du camping= je ne sais pas mais constate des investissement très importants tous les ans. Amélioration énorme fourniture électricité et eau
Service de niveau européen
Loisirs = Le lieu et Agadir à proximité offrent toutes les possibilités pour ceux qui le souhaite....Certains restent effectivement très statiques. Et alors? quel est le problème? Pour moi c'est vélo, quad et golf.
Habitués= certains recherchent systhématiquement le co voisinage.(invitation ,apéros : D'autres non : au choix de chacun.
Présence de mobile home . oui sur la partie gauche de la route qui sépare le terrain de camping. cela a toujours été annonçé . Beaucoup garent leur camping car à coté et voyagent aussi dans le pays. C'est une base de retour.
Partie camping : jamais été plein l'hiver dernier. Les 2 années précédentes mème dans les périodes les plus chargées (janvier/février)il y avait des places disp.
Je souhaitais par ce petit écrit apporter des infos récentes qui contradiront la critique bien habituelle française .

Petites infos complémentaires:
Des amis d'atlantica (vous voyez on bouge aussi..)viennent de faire un petit périple dans le sud et ont constatés très peu de présences de campingcaristes . Pour la sécurité moi je me sens très bien protégé au maroc. allez sans rancune :sante:
Les 2 campings prévus juste en dessus d'imi ouaddar (500mètres) ne sont pas terminés. Je suis allé sur place hier



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67171Message non lu titite35

Bonjour Liner ,
Tu as parfaitement raison chacun choisit la formule qui lui convient
En ce qui me concerne j'aurais aimé essayer ATLANTIC PARC mais dans la conjoncture actuelle c'est hélas la plus grosse concentration de CC Français au Maroc
Aprés on en pense ce que l'on veut


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67185Message non lu hellau

Bonjour

Je suis globalement d'accord avec les propos de liner56 ; je ne vois pas en quoi les conditions confortables d'un camping pourraient nuire à la connaissance du Maroc...
Il y des activités pour tous les goûts et tous les âges et rien n'empêche les virées dans le pays.
Ma remarque sur les mobil home n'est pas à connotation négative mais un constat de la part d'un ccaristes qui voit se réduire la place réservée aux CC.
Atlantica Imourane fait parti de nos étapes et j'espère qu'il en sera ainsi cette année.
Certains y passent tout leur séjour en CC ou mobil home ( même des jeunots de moins de soixante ans) je pense que ce choix personnel n'a pas à etre critiqué pas plus que le choix de rouler sans arrêt et de mesurer sa connaissance du Maroc au nombre de km parcourus. Pour nous c'est un mix.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
crin-blanc
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2011, 21:29
Localisation : MANOSQUE
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67200Message non lu crin-blanc

Bonjour a vous tous.
Nous avons prévu de partir pour la 4ème fois a la mi février au Maroc,bien-sûr ci tous vas bien.
Mais nous restons confiant, car je ne vois pas l'intérêt de saborder l'activité touristique de leur pays.
Et je suis confiant aussi des forces de l'ordre , ne rentrons pas dans le jeu de quelques illuminé ci non ils aurons atteint leur but.
Cordialement.



Avatar du membre
lariflette
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2015, 18:42

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67247Message non lu lariflette

le bonjour a toutes et a tous ,


nouveau sur ce forum , et , jamais venu au Maroc en CC
par contre j'y suis passé plusieurs fois pour des missions proffessionnelles sur 30 ans

nous n'allons sur des camping que rarement , nous sommes des itinerants au sens premier du terme


je tenais a laisser un avis sur le traitement dans les forums des evennements que nous connaissons

en europe les actions en matiere de securité font leur effet , les faits delictuels ont fortement baissé , et ,
la densité des forces de l'ordre fait que les terroristes seront obligé de changer leurs habitudes

il n' est helas pas possible de garantir partout un niveau de protection parfait , le Maghreb avec la Tunisie en ont fait les frais

la Lybie proche s'avere un formidable reservoir

cordialement



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67260Message non lu noel49

bonjour,

le "risque terroriste" va durer au minimum une génération, c'est à dire entre 20 et 30 ans.
notre choix est donc d'accepter ce risque lors de nos voyages ou de mettre le camping car au garage définitivement...

bonne soirée



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67262Message non lu alain53

Bonsoir,

la Lybie est en effet dans un état délétère, mais l'Algérie pose aussi problème, certains terroristes agissent
à partir de son sol.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67268Message non lu titite35

noel49 a écrit :bonjour,

le "risque terroriste" va durer au minimum une génération, c'est à dire entre 20 et 30 ans.
notre choix est donc d'accepter ce risque lors de nos voyages ou de mettre le camping car au garage définitivement...

bonne soirée
Tout a fait d'accord avec toi Noël je pense qu'en peu de mots tu as parfaitement résumé la mussitation dans laquelle nous sommes


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67283Message non lu noel49

il me faut choisir entre le risque terroriste permanent ou mettre le camping car "au garage".

pour faciliter mon choix sur les 10 prochaines années j'ai trouvé la solution ..... je vais vendre mon garage ....


(c'est ma blague du jour)



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67284Message non lu titite35

noel49 a écrit :il me faut choisir entre le risque terroriste permanent ou mettre le camping car "au garage".

pour faciliter mon choix sur les 10 prochaines années j'ai trouvé la solution ..... je vais vendre mon garage ....


(c'est ma blague du jour)
Salut Noël ;
Celle-ci elle est super ! ! ! ! ! j'avoue qu'il fallait la trouver :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
lariflette
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2015, 18:42

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67288Message non lu lariflette

le bonjour a toutes et a tous ,


le risque "terroriste" a toujours éxisté de par le monde , et ce meme en France de la bande a bonnot ,en passant par action directe , al kaida et desormais Ei ...

etre là au mauvais moment suffit pour faire partie des faits divers


il faut vivre avec , et , etre attentif avec l'habitude c'est a la portée de n'importe qui

cordialement



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67291Message non lu forban35

Bonjour Lariflette
Je suis bien d'accord avec toi, sinon on ne fait plus rien !!! As-tu reçu mon MP sur l'Ukraine? Sinon je te le renvoie.
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 67294Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Alors Jean-Pierre , as tu pris ta décision ?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »