Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Derniers évènements ! .

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66649Message non lu liner56

Sur région agadir depuis 1 mois.Expression locale:il n y a rien à dire. Si en fait vie très cool ..et taghazout clean que c est agréable pour tous les présents dans le secteur.



bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66674Message non lu bernard 40

Bonjour, :soleil:
Je suis allé au Maroc tous les ans de 2001 à 2011.Il m'a semblé que les relations petit à petit se dégradaient,et je pense que le problème n'est pas y aller ou pas,mais comment revenir si problème.Effectivement,comment faire pour reprendre le bateau si tout est bloqué.C'est la raison pour laquelle je reste en Europe,faire la route est à mon avis quand même plus facile. :dontknow:
Tout ceci n'est naturellement que mon avis et n'oblige personne. :hello:
cordialement.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66677Message non lu titite35

Bonjour Bernard,
D'aprés toi qu'est ce qui pourrait faire que tout se bloque pour ressortir du Maroc ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66678Message non lu alain53

Bonjour,

j'ai connu cela à plusieurs reprises pendant une journée ou deux, mais ça n'avait rien à voir avec un problème de terrorisme.
Juste une mer démontée qui interdisait aux bateaux de naviguer dans le détroit.
Et comme le disait Raymond Devos : "la mer elle est démontée! Vous la remontez quand?"


Amicalement
Alain
Image

bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66679Message non lu bernard 40

Re,
Tout ce que je voulais dire,c'est qu'en cas d'attentat ou autre,il n'est pas impossible que le Maroc bloque ses frontières,et là,comment fait-on pour rentrer?



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66680Message non lu alain53

re,

des attentats se sont produits au Maroc, mais les frontières n'ont jamais été fermées.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Durhone
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:38

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66703Message non lu Durhone

Bonsoir.

L'avis de Bernard est tout a fait respectable, mais à mon avis trop pessimiste.
Effectivement un évènement importantissime, comme une révolution, un coup d'état ou un cataclysme pourrait provoquer une fermeture des frontières.
Mais, soit ceux qui seraient dans le pays auraient le temps de rentrer, soit, si le blocage était effectif, je ne pense pas que nos gouvernants, quels qu'ils soient, laisseraient des ressortissants français dans cette situation sans intervenir.
Faut il ne plus bouger de chez soit ?
C'est une question.

Amities
Antoine



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66705Message non lu ch'tis

bonsoir à vous tous

En tous cas pour limiter la peur, ne pas oublier de s'inscrire sur le site ARIANE c'est gratuit et ça sécurise.

Hier quelqu'un a mis qu'il n'y aurait plus de ferry partant ou revenant de Sète à partir de fin mars - Est-ce que quelqu'un peut me confirmer. Nous avons l'intention de partir au printemps comme l'année dernière mais la route par l'Espagne est trop longue pour nous et je ne comprends pas pourquoi on fermerait cette ligne, quand nous sommes partis en Avril et revenus en juin, c'était apparemment plein.
Merci d'avance
Geneviève


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66706Message non lu alain53

Bonsoir,

il faut aussi souhaiter que dans les ports d'entrées et sorties, les contrôles et la surveillance des véhicules
soient efficaces à l'accès des bateaux.
Ayant connu le fait d'un clandestin qui avait réussi à entrer dans un c-car, se cacher dans la penderie et n'être découvert
qu'à Grenade en Espagne.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66709Message non lu ch'tis

en juin, au retour, le camping-car a été fouillé partout (même dans les toilettes) soute etc.. malgré que nous venions de passer au scanner et les chiens renifleurs étaient aussi de la partie. Cette année après les événements qui viennent de se passer, ce doit encore être pire.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Durhone
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:38

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66785Message non lu Durhone

Pour nous, en Mai, le douanier, après s'être mis à quatre pattes pour regarder sous le CC, est monté et à tout regardé. Il a même donné quelques coups de poings au toit, probablement pour tester la résonance.
Tout cela avec courtoisie.



Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66964Message non lu Titi85

Un marocain m'a dit qu'il n'était plus possible de dormir en dehors des campings même en campagne (sécurité).

Avez-vous des retours sur le sujet ? On n'a pas le budget pour 2 mois de camping !!!



Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66968Message non lu chilo

Salut,
Par expérience je peux te dire que vivre en France chez soit pendant 2 mois (hors loyer) reviens plus cher que vivre 2 mois en camping au Maroc en incorporant les coûts de chauffage et d'électricité.


Amicalement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66970Message non lu titite35

achille67 a écrit :Salut,
Par expérience je peux te dire que vivre en France chez soit pendant 2 mois (hors loyer) reviens plus cher que vivre 2 mois en camping au Maroc en incorporant les coûts de chauffage et d'électricité.
N'exagérons quand même pas ...................,en ce qui nous concerne (chauffage électrique) nous dépensons moins de 200 Euros par mois l'hiver


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66971Message non lu titite35

achille67 a écrit :Salut,
Par expérience je peux te dire que vivre en France chez soit pendant 2 mois (hors loyer) reviens plus cher que vivre 2 mois en camping au Maroc en incorporant les coûts de chauffage et d'électricité.

N'exagérons quand même pas ...................,en ce qui nous concerne (chauffage électrique) nous dépensons moins de 200 Euros par mois l'hiver
De plus je pense qu'il est toujours possible de stationner sur les aires gardées où le prix varie (certes sans aucun service) entre 20 et 50 DHS.


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66977Message non lu alain53

Bonjour,

attention malgré tout, les aires gardées sont souvent aléatoires, n'ayant rien d'officiel ni de légal et parfois "de gardées" que le terme.
Et la gendarmerie royale pour les raisons sécuritaires semble faire de plus en plus "le ménage".


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66985Message non lu chilo

titite35 a écrit : N'exagérons quand même pas ...................,en ce qui nous concerne (chauffage électrique) nous dépensons moins de 200 Euros par mois l'hiver
Salut titite35,
Quand je parle "vivre en France chez soit" je ne parle pas seulement pour le coût de l'énergie, il faut bien comprendre: manger, boire, avoir des invités, un resto de temps en temps, sortir, vivre le quotidien quoi, et la pour moi les comptes sont pratiquement kif kif pour 3 mois en France comme pour 3 mois au Maroc dans un camping (hors région d'Agadir) vu la différence de niveau de vie des deux pays.
En prenant un prix moyen de 85 DMH X 30 jours = 2550 DMH par mois, ça fait pour le camping 255€ /mois.


Amicalement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66991Message non lu titite35

D'acccord avec toi , mais n'oublie pas le gaz oil entre 500 et 100 Euros suivant les kms (plus l'usure du véhicule) ;la traversée et puis même la bas comme tu l'écris il faut bien "manger, boire, avoir des invités, un resto de temps en temps, sortir, vivre le quotidien quoi,"
Donc en ce qui me concerne je considère que le budget camping (solution que je retiens néanmoins sur au moins 80% de notre séjour) constitue une dépense supplémentaire par rapport à un hiver passé en France mais je ne prétend pas détenir la vérité et c'est à chacun de faire ses comptes
Par contre lorsque je le peux je pratique les aires gardées ex:Asilha ,Oualidia Essaouira,Taroudan etc ...... j'en passe et des meilleures.


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66992Message non lu alain53

il faudra vérifier pour Taroudant, depuis le nouveau camping, les stationnements au pied des remparts ne sont plus les bienvenus pas plus que dans la contre allée du gouvernorat.
Asilah, pas sur non plus avec la nouvelle loi littoral, de même pour Essaouira ou déjà un parking n' est accessible accessible aux c-cars que le jour.


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 66993Message non lu hellau

Bonjour

Les couts d'un hiver chez soi ou d'un hiver au Maroc dépendent de tellement de paramètres qu'il est difficile de savoir lequel est le plus économique: durée du séjour ( pour amortir le voyage et ferry) et habitudes personnelles; de meme les économies de chauffage et vestimentaire dépendent aussi de la région ou on réside et du type d'habitat.
sans faire de savant calculs, globalement nous dépensons moins en 5 mois de Maroc (trajet compris) qu'en 5 mois dans le cantal (hiver long et froid);mais en dehors de cette considération il faut aussi voir l'avantage du soleil et du mode de vie .Je precise que nous n'allons que dans les camping.
amicalement



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »