Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Derniers évènements ! .

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Derniers évènements ! .

Message : # 65816Message non lu kadelak

Bonjour a tous , comme chaque "pré" hiver nous envisageons ou "gions" notre 9 ième roulade Ccar sur le royaume . A l'écoute de vos avis ..........



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 837
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65820Message non lu Louisette 37

Bonsoir,

Personnellement notre départ est prévu mercredi prochain, nous ne changeons rien.
De toute façon le risque zéro n'existe pas.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
Mokca
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2015, 07:59
Localisation : Hérault
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65829Message non lu Mokca

Bonjour, Nous avions prévu de partir début janvier 2016, effectivement le risque zéro n'existe pas, à l'heure où j'écris il y les attaques à St Denis, l'homme le plus recherché est un marocain..... Que penser?
Nous sommes vraiment en phase d'interrogation, certains marocains ont développés une haine contre les français et la France, est-ce que sur place il peut aussi y avoir un coup d'éclat dans un camping majoritairement occupé par des français?
Nous avons été au Maroc en mars et avril dernier, certains campings affichait déjà ./. 30% à cet époque par rapport à l'année précédente..... Vos avis m'intéresse aussi


Les voyages nous apprennent l'humilité et la tolérance.

Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65830Message non lu kadelak

Nous partons régulièrement en début d'année février , mars afin d'échapper au pluies .Ça nous laisse environ 4 mois de réflexion ....continuons à parler et faisons appel aux " forumeurs" pour échanger nos idees .



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65834Message non lu alain53

Bonjour,

actuellement sur le Maroc ce sont surtout les groupes salafistes qui manipulent les jeunes, et comme en France des cellules terroristes sont démantelées.
Les risques sont surtout situés dans les endroits à forte concentration touristique.


Amicalement
Alain
Image

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65835Message non lu noel49

Bonjour,

alain écrit :

Les risques sont surtout situés dans les endroits à forte concentration touristique.

ma question :

atlantica park , camping de 800 ou 900 places peut-il être considéré comme endroit à forte concentration touristique?



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65837Message non lu alain53

oui


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65838Message non lu hellau

Bonjour

Toute concentration peut être une cible ; au Maroc ou n'importe où dans le monde car il faut frapper l'imagination et provoquer la terreur.
Surtout si la situation permet une fuite rapide ; les attaques sur des individus isolés sont plutôt le fait de petits délinquants ou de cinglés sous l'emprise de la drogue.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65840Message non lu alain53

plus haut j'évoquais la mouvance salafiste marocaine, mais elle est aussi présente en France.
En voici un exemple malheureux et franco-français
http://www.20minutes.fr/societe/1728099 ... f=obinsite


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Jeanyves85
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2014, 11:00

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65841Message non lu Jeanyves85

Bonjour

Je pense qu'il y a une réaction que souhaite ces assassins c'est le repli sur nous même.
Ne leur donnons pas ce plaisir.
Pour nous le voyage est toujours prévu.
Cordialement



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65842Message non lu alain53

Jeanyves85 a écrit :Bonjour

Je pense qu'il y a une réaction que souhaite ces assassins c'est le repli sur nous même.
Ne leur donnons pas ce plaisir.
Pour nous le voyage est toujours prévu.
Cordialement
si ils souhaitaient vraiment cela, pourquoi alors atteindre des personnes en plein Paris ou ailleurs, leur principale
préoccupation est de détruire toute forme de démocratie.


Amicalement
Alain
Image

jacqueline Baumann

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65843Message non lu jacqueline Baumann

alain53 a écrit :Bonjour,

actuellement sur le Maroc ce sont surtout les groupes salafistes qui manipulent les jeunes, et comme en France des cellules terroristes sont démantelées.
Les risques sont surtout situés dans les endroits à forte concentration touristique.
:salut:

face aux événements nous sommes rentres en Espagne plus tôt que prévu

cette année nous avons constates une attitude plus que négative a notre égard

venant de la part des jeunes individus.... nous avons réparer le heki en Espagne et sommes

aujourd’hui au Portugal et la un flux important de cc avec remorques etc en attente un peu comme

l année dernière :(

:kfe:



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65852Message non lu hellau

Bonsoir jangouda

Qu'entendez-vous vous par " attitude plus que négative"?

Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65855Message non lu titite35

Bonjour,
Trés bonne question
Comment se manifeste cette attitude négative ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65857Message non lu Titi85

oui, la réponse m'intéresse également, nous partons pour la première fois avec nos enfants (la dernière en 2006), n'ayant pas le budget ni l'envie de faire du camping tout les jours, nous nous demandons aussi si le risque d'enlèvement est réel....



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65858Message non lu hellau

Bonsoir

D'enlèvement sûrement pas car je ne pense pas que vous irez vous promener dans des zones frontalières du sud en plein désert avec des enfants et même la !

Amicalement


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65859Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Je suis comme vous tous un membre de ce merveilleux forum dédié au Maroc , comme vous il me tardait toutes les années que l'hiver arrive pour "migrer" pendant trois mois au Maroc et cela depuis 2002.Suite aux événements de "Charly Hebdo" de Janvier 2015 suivis des commentaires des représentants du culte musulman en France qui tous ont condamné la tuerie mais tous en s'empressant d'ajouter que "Charly Hebdo" était également responsable pour avoir caricaturé Mahomet ,suite à la non représentation de nombreux pays musulmans et notamment du Maroc lors de la marche républicaine j'ai décidé de ne plus jamais me rendre au Maroc ,cela en aucun cas par peur mais ,simplement pour ne pas porter mes modestes euros à ce pays. Ceci dit la coalition va accentuer la guerre contre Daesh qui inéluctablement activera d'autant ses cellules dormantes ou pas pour frapper le mécréant partout où il se trouve en France ou au Maroc. On peut à juste raison dire qu'il y a autant de risque ici que la-bas mais en ce qui me concerne ,si c'est le seul choix' je préfère nettement être frappé ICI. C'est mon choix d'adulte responsable et libre bien sur à chacun de faire le sien qui sera forcement le bon choix pour lui. Extrêmement amicalement jaje 13.



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 837
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65860Message non lu Louisette 37

Bonsoir,

Aujourd'hui je suis allée à la gendarmerie de mon canton pour les avertir de notre absence.
Ils appellent cela "Vacances tranquilles"
Pour eux actuellement le risque zéro, n'existe pas :!: mais ils partiraient sans soucis, ils m'ont dit surtout ne pas rester cloitrer chez nous que la vie continue.

Nous ne changeons rien, si la situation se pourrissait les prochains jours peut-être resterions nous en Espagne et Portugal.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

ST.BREV44

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65862Message non lu ST.BREV44

bonsoir ,,,

il suffit de lire la derniere revue de " camping car " le Maroc est aussi sur que la France ,,
il y a , comme partout des lieux a évité , et ne pas provoquer les gens ,,etc,,,etc,,,

notre voyage est prévu pour mars , et pour trois mois,,
donc a suivre ,,



jacqueline Baumann

Re: Derniers évènements ! .

Message : # 65865Message non lu jacqueline Baumann

Titi85 a écrit :oui, la réponse m'intéresse également, nous partons pour la première fois avec nos enfants (la dernière en 2006), n'ayant pas le budget ni l'envie de faire du camping tout les jours, nous nous demandons aussi si le risque d'enlèvement est réel....
bonsoir

pour le bivouac hors camping c est plutôt compromis

*la promulgation de la loi littoral est effective, avec d'importantes amendes pour les contrevenants*

:kfe:



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »