Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
MAROC nous voila
-
- Participe souvent
Re: MAROC nous voila
bonjour alain 53
oui mais dans le même sens pour les odeurs , plus de cc dans ce camping , tout le monde par pour le municipale environ 10 cc
resteras 2 cc ou nous sommes , nous avons maintenant une douche + wc dans notre roulotte à 4 roues , donc plus de problème
amitiés à toi , que nous rencontrerons peut être un jour dans notre commune
oui mais dans le même sens pour les odeurs , plus de cc dans ce camping , tout le monde par pour le municipale environ 10 cc
resteras 2 cc ou nous sommes , nous avons maintenant une douche + wc dans notre roulotte à 4 roues , donc plus de problème
amitiés à toi , que nous rencontrerons peut être un jour dans notre commune

-
- Participe souvent
bonjour les artistes
soir de SOUK à SIDI IFNI quelque prix
melon charentais de DACKLA le kg = 12 dhs , carotte de sable le kg = 3 dhs
haricots verts le kg = 6 dhs petites tomates apéritif le kg = 3 dhs
pommes de terre rosevale le kg = 3 dhs les tomates le kg = 3 dhs
le kg de cote de boeuf le kg = 70 dhs poulet vivant le kg = 15 dhs
gigot d'agneau le kg = 75 dhs la botte de persil = 1 dhs
on peut trouver mieux mais c'est prix sont les courts moyens pratiqués (sans marchandage)
le kg d'aile de raie 40 dhs le kg , sole grosse 60 dhs , les sardines le kg 8 dhs
l'araignée entre 1 ,5 kg 30 dhs
amitiés à vous tous

soir de SOUK à SIDI IFNI quelque prix
melon charentais de DACKLA le kg = 12 dhs , carotte de sable le kg = 3 dhs
haricots verts le kg = 6 dhs petites tomates apéritif le kg = 3 dhs
pommes de terre rosevale le kg = 3 dhs les tomates le kg = 3 dhs
le kg de cote de boeuf le kg = 70 dhs poulet vivant le kg = 15 dhs
gigot d'agneau le kg = 75 dhs la botte de persil = 1 dhs
on peut trouver mieux mais c'est prix sont les courts moyens pratiqués (sans marchandage)
le kg d'aile de raie 40 dhs le kg , sole grosse 60 dhs , les sardines le kg 8 dhs
l'araignée entre 1 ,5 kg 30 dhs
amitiés à vous tous

bon appétit Voyageuse .... l’addition des courses d'aujourd'hui en France , m'a coupé le mien !!!!!!
Bonne continuation ....profitez en un max .....
Amicalement
Maryvonne

Bonne continuation ....profitez en un max .....
Amicalement
Maryvonne
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Un sacré retour à la réalité...Maryvonne a écrit :bon appétit Voyageuse .... l’addition des courses d'aujourd'hui en France , m'a coupé le mien !!!!!!![]()
Maryvonne

Bonne reprise.
-
- Participe souvent
bonjour les artistes
départ ce matin de SIDI IFNI camping municipal , pour ou contre
et bien pour nous une douche chaude chez les femmes (avec pression) et un sanitaire avec assise propre , ceci à la marocaine , terrain très calme sans aboiement de chien , avec quelques chats , nous étions 4 couples donc toujours propre
samedi ouverture vers la mer d'une passe pour évacuer les eaux troubles qui stagnait depuis les inondations de novembre (à coté du camping SIDI IFNI) bonjour les odeurs)
il faudrait que tout cela soit rebouché
route pour TANTAN PLAGE en passant par GUELMIM avec des travaux et pas mal de trous , mais nous avons le temps , beau temps 33° , ce soir 20° à 22 h 00
petite visite au port , sardine ce soir par des revendeurs (limite truand) au prix de 20 dhs le kg
renseignement pris avant achat entre 3 et 5 dhs sur le port
donc demain départ pour la pèche , essai de nouveau matériel acheté à SIDI IFNI
pour TOY 38 sommes au camping les sables d'or au prix de 70 dhs pour 7 jours
amitiés a vous tous

départ ce matin de SIDI IFNI camping municipal , pour ou contre
et bien pour nous une douche chaude chez les femmes (avec pression) et un sanitaire avec assise propre , ceci à la marocaine , terrain très calme sans aboiement de chien , avec quelques chats , nous étions 4 couples donc toujours propre
samedi ouverture vers la mer d'une passe pour évacuer les eaux troubles qui stagnait depuis les inondations de novembre (à coté du camping SIDI IFNI) bonjour les odeurs)
il faudrait que tout cela soit rebouché
route pour TANTAN PLAGE en passant par GUELMIM avec des travaux et pas mal de trous , mais nous avons le temps , beau temps 33° , ce soir 20° à 22 h 00
petite visite au port , sardine ce soir par des revendeurs (limite truand) au prix de 20 dhs le kg
renseignement pris avant achat entre 3 et 5 dhs sur le port
donc demain départ pour la pèche , essai de nouveau matériel acheté à SIDI IFNI
pour TOY 38 sommes au camping les sables d'or au prix de 70 dhs pour 7 jours
amitiés a vous tous

- toy38
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour à tous,
Un salut Particulier à Voyageuse29, nous sommes toujours en attente des lunettes de Huguette qui devraient arriver aujourd'hui peut être ou alors demain....
Bonne pêche et à bientôt.
Un salut Particulier à Voyageuse29, nous sommes toujours en attente des lunettes de Huguette qui devraient arriver aujourd'hui peut être ou alors demain....
Bonne pêche et à bientôt.
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonnes pêche Gégé, bises à Josy et bonnes routes à vous quatre pour la suite.
Amitiés.
Amitiés.
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
bonjour et grosses bises à vous quatre ainsi qu'à tous ceux qui me lisent ( chez nous on ne dit pas souvent bise mais baise
ici je n'oses pas
)
Nous sommes arrivés hier après-midi à Marrakech et avons retrouvé nos repères de l'année dernière - toujours le jardin bien fleuri, la gentillesse du personnel. Nous regrettons tout de même l'accueil chaleureux d'Abdel à Erkount et la beauté des sanitaires (pourvu qu'ils restent comme ça !!!) mais par moment, nous y avons eu presque froid tandis qu'ici, nous sommes arrivés sous 32° et parait-il 42° il y a quelques jours
notre petit chez nous de l'Ourika camp

Nous sommes arrivés hier après-midi à Marrakech et avons retrouvé nos repères de l'année dernière - toujours le jardin bien fleuri, la gentillesse du personnel. Nous regrettons tout de même l'accueil chaleureux d'Abdel à Erkount et la beauté des sanitaires (pourvu qu'ils restent comme ça !!!) mais par moment, nous y avons eu presque froid tandis qu'ici, nous sommes arrivés sous 32° et parait-il 42° il y a quelques jours
notre petit chez nous de l'Ourika camp
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
- toy38
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour à tous ,
Super beau votre emplacement ca fait envie.
Nous sommes encore a Tiznit, les lunettes tardent, on nous parlent de demain....nous verrons.
Journée à Aglou plage, c'est bien plus frais qu'ici mais super agréable , bon repas sur le bord de mer , je ne me souviens pas le nom du restaurant , le 3eme après le parking, je pense, mais je me souviendrait longtemps des calamars frais, excellents.
Bises à vous
Super beau votre emplacement ca fait envie.
Nous sommes encore a Tiznit, les lunettes tardent, on nous parlent de demain....nous verrons.
Journée à Aglou plage, c'est bien plus frais qu'ici mais super agréable , bon repas sur le bord de mer , je ne me souviens pas le nom du restaurant , le 3eme après le parking, je pense, mais je me souviendrait longtemps des calamars frais, excellents.
Bises à vous
- oriental33
- Participe souvent
- Genre :
Bonjour,
Pour les lunettes, ils ont dû vous dire tel jour "inch allah " et cela çà change tout !!!!!
Les Marocains n'ont pas la même notion du temps que nous.Ce qui peut nous exaspérer un peu parfois, mais pas très longtemps !
Pour les lunettes, ils ont dû vous dire tel jour "inch allah " et cela çà change tout !!!!!
Les Marocains n'ont pas la même notion du temps que nous.Ce qui peut nous exaspérer un peu parfois, mais pas très longtemps !

-
- Participe souvent
bonjour les artistes
beau temps 28° la nuit 20° , enfin un changement par rapport à Sidi Ifni , des anchois et des sardines , les bateaux ne sont pas en gréve
nous n'avons aucun problème pour rentrer au port (avantage voiture et prendre le temps de discuter avec les gendarmes ou douaniers , ti habite ou en France et le dialogue se noue) maintenant nous passons avec juste un arrêt et un grand bonjour
avec les pécheurs pareil dialogue = ti veux du poisson pour allez à la pèche , et bien oui
résultat = environ 4 kg d'anchois , 2 à 3 kg de sardines , et une douzaine de maquereaux , obligé de dire d’arrêter de charger la mule car pour vous faire plaisir il ne savent comment faire
combien je vous dois , mais rien ti est mon ami , en plus le patron il me le donne alors pour toi c'est gratuit
le travail qui qui se le coltine , car anchois au sel 48 h , rinçage puis séchage et 24 h de frigo , en bocaux à l'huile d'olive avec deux gousses d'ail , c'est cela la retraite , mais que cela devrait être bon
pensons bien à vous tous qui n’êtes pas venu pour diverses raisons , qui êtes rentrés , qui allez rentrés , car pour nous que du bonheur
de la place partout dans les campings , 2 cc au camping les sables d'or
(ce soir planchât pour une grillade d'anchois) vous ne santé pas les parfums ?????????????????????????????
samedi départ avec deux pécheurs du cru nous ferons sans doute une meilleure pèche car ils connaissent les coins
résultat des courses samedi soir , nous vous redonnerons des nouvelles fraîches
AMITIÉS A VOUS TOUS

beau temps 28° la nuit 20° , enfin un changement par rapport à Sidi Ifni , des anchois et des sardines , les bateaux ne sont pas en gréve
nous n'avons aucun problème pour rentrer au port (avantage voiture et prendre le temps de discuter avec les gendarmes ou douaniers , ti habite ou en France et le dialogue se noue) maintenant nous passons avec juste un arrêt et un grand bonjour
avec les pécheurs pareil dialogue = ti veux du poisson pour allez à la pèche , et bien oui
résultat = environ 4 kg d'anchois , 2 à 3 kg de sardines , et une douzaine de maquereaux , obligé de dire d’arrêter de charger la mule car pour vous faire plaisir il ne savent comment faire
combien je vous dois , mais rien ti est mon ami , en plus le patron il me le donne alors pour toi c'est gratuit
le travail qui qui se le coltine , car anchois au sel 48 h , rinçage puis séchage et 24 h de frigo , en bocaux à l'huile d'olive avec deux gousses d'ail , c'est cela la retraite , mais que cela devrait être bon
pensons bien à vous tous qui n’êtes pas venu pour diverses raisons , qui êtes rentrés , qui allez rentrés , car pour nous que du bonheur
de la place partout dans les campings , 2 cc au camping les sables d'or
(ce soir planchât pour une grillade d'anchois) vous ne santé pas les parfums ?????????????????????????????

samedi départ avec deux pécheurs du cru nous ferons sans doute une meilleure pèche car ils connaissent les coins

résultat des courses samedi soir , nous vous redonnerons des nouvelles fraîches
AMITIÉS A VOUS TOUS

-
- Participe souvent
bonjour les artistes
la bougeotte va sans doute nous reprendre et nous pensons continuer à descendre
et voudrions des renseignements sur le camping VILLA BENTS (en cour de classement)
pas beaucoup de présence sur le FORUM , peut être êtes vous dans le froid , ou tellement de travail dans les jardins
fin de semaine prévu du très beau temps jusqu’à 40°
amitiés a vous tous

la bougeotte va sans doute nous reprendre et nous pensons continuer à descendre
et voudrions des renseignements sur le camping VILLA BENTS (en cour de classement)

pas beaucoup de présence sur le FORUM , peut être êtes vous dans le froid , ou tellement de travail dans les jardins

fin de semaine prévu du très beau temps jusqu’à 40°
amitiés a vous tous

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour,
dans le lien ci-dessous quelques commentaires sur le camping Villa Bents
viewtopic.php?f=29&t=7468
dans le lien ci-dessous quelques commentaires sur le camping Villa Bents
viewtopic.php?f=29&t=7468
Amicalement
Alain
Alain

-
- Participe souvent
bonjour les artistes
en direct de TANTAN
pèche des falaises (auteur 80 m) avec un pécheur local = 19 courbines
moi avec du matériel soit disant performant et lui avec une gaule d'attend de Mathusalem
et bien il faut se rendre a l’évidence se sont eux les plus performant 11 pour lui , le petit reste pour moi
sommes passez à MA FATMA 1 CC , péche 0 pour lui (mer assez fort)
camping TANTAN les deux chameau fermé , camping EKINOKX en cour de finition fermé (environ 50 places)
camping SABLE D'OR 2 CC et nous , camping l'ATLANTIQUE 1 CC , pas foule
achat au port d'une raie environ 2 kg au prix de 40 dhx (nettoyée + 2 dhs)
1 poulet de 2,650 kg au prix de 39 dhs , pomme de terre rosevale 3 dhs le kg
ce matin temps couvert 23° cette nuit 19° prévu pour semaine prochaine 40° on va pouvoir brunir
je vous quitte les corvées m'attendent , vaisselle , nettoyage de la caravane
amitiés à vous tous

en direct de TANTAN
pèche des falaises (auteur 80 m) avec un pécheur local = 19 courbines
moi avec du matériel soit disant performant et lui avec une gaule d'attend de Mathusalem
et bien il faut se rendre a l’évidence se sont eux les plus performant 11 pour lui , le petit reste pour moi
sommes passez à MA FATMA 1 CC , péche 0 pour lui (mer assez fort)
camping TANTAN les deux chameau fermé , camping EKINOKX en cour de finition fermé (environ 50 places)
camping SABLE D'OR 2 CC et nous , camping l'ATLANTIQUE 1 CC , pas foule
achat au port d'une raie environ 2 kg au prix de 40 dhx (nettoyée + 2 dhs)
1 poulet de 2,650 kg au prix de 39 dhs , pomme de terre rosevale 3 dhs le kg
ce matin temps couvert 23° cette nuit 19° prévu pour semaine prochaine 40° on va pouvoir brunir
je vous quitte les corvées m'attendent , vaisselle , nettoyage de la caravane
amitiés à vous tous
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Gérard et Josy.
Bonnes routes à vous et continuez de nous raconter votre voyages et autres anecdotes.
Amitiés.
Bonnes routes à vous et continuez de nous raconter votre voyages et autres anecdotes.
Amitiés.
-
- Participe souvent
bonjour les artistes
ce jour 44° à l'ombre avec une brise marine , cette nuit 22°
nous lançons un appel , RECHERCHONS petit personnel , préparateur d'anchois pour mise en beaucoups
ceci pour retraités qui éventuellement sont en train de s'ennuyer , repas garanti à base d'anchois (pas de petit profits)
sommes rendu à 10 kgr d'anchois traité et mis en conserve (MIAM MAIM en apéros)
nous avons cru que TOY 38 viendrait nous voir mais sans doute le calendrier à changé
pour ALAIN 53 bon rétablissement
enfin si quelqu'un du forum descend , qu'il remplisse son CC de boissons FRAICHE
amitiés a vous tous

ce jour 44° à l'ombre avec une brise marine , cette nuit 22°
nous lançons un appel , RECHERCHONS petit personnel , préparateur d'anchois pour mise en beaucoups
ceci pour retraités qui éventuellement sont en train de s'ennuyer , repas garanti à base d'anchois (pas de petit profits)
sommes rendu à 10 kgr d'anchois traité et mis en conserve (MIAM MAIM en apéros)
nous avons cru que TOY 38 viendrait nous voir mais sans doute le calendrier à changé
pour ALAIN 53 bon rétablissement
enfin si quelqu'un du forum descend , qu'il remplisse son CC de boissons FRAICHE

amitiés a vous tous

- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
coucou, bonjour tout le monde
comme ici à Marrkech, voyageuse on frôle les 50° - encore 37° le soir dans le camping-car quand on regarde la télé, pourtant tout stores fermés dès que le soleil se lève. et pas de petit vent pour nous rafraichir. Le pire c'est que mon frigo, malgré le ventilateur supplémentaire qui tourne presque toute la journée ne rafraichit plus l'eau à partir de 11 h. le matin.
il y a une dizaine de jours quand nous étions ensemble on recherchait un peu de chaleur et ben voilà , on l'a
Mon ch'ti Serge voulait rester ici deux semaines mais je pense que si cette température continue de monter, nous commencerons la remontée samedi matin pour Mohammedia.

comme ici à Marrkech, voyageuse on frôle les 50° - encore 37° le soir dans le camping-car quand on regarde la télé, pourtant tout stores fermés dès que le soleil se lève. et pas de petit vent pour nous rafraichir. Le pire c'est que mon frigo, malgré le ventilateur supplémentaire qui tourne presque toute la journée ne rafraichit plus l'eau à partir de 11 h. le matin.
il y a une dizaine de jours quand nous étions ensemble on recherchait un peu de chaleur et ben voilà , on l'a

Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour les ch'tis.
Et ben dis donc, envoies nous un peu de cette chaleur si tu en as de trop, je suis preneur ...
Bonnes continuation à vous deux et bonnes routes.
Amitiés.

Et ben dis donc, envoies nous un peu de cette chaleur si tu en as de trop, je suis preneur ...

Bonnes continuation à vous deux et bonnes routes.
Amitiés.
bonsoir les tc'his et voyageuse 29
envoyez-nous un peu de chaleur pour le weekend de l'ascension dans le perche (17 a18 d'annoncer
amitiés
gérard et josy si c'est trop lourd pour remonter en mayenne,il y a la solution du coté de nogent!
bises a vous deux
yvette
envoyez-nous un peu de chaleur pour le weekend de l'ascension dans le perche (17 a18 d'annoncer
amitiés
gérard et josy si c'est trop lourd pour remonter en mayenne,il y a la solution du coté de nogent!
bises a vous deux
yvette