Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

TELEPHONE ET INTERNET

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
nichcole
Participe de temps à autre

TELEPHONE ET INTERNET

Bonsoir
J'ai souscrit 3 contrats le 31/01/2014 dont 2 chez INWI TEL ET INTERNET et un chez MAROC TELECOM POUR INTERNET
sont-ils encore valables pour 2015? sachant que je serai de nouveau au Maroc le 15 janvier environ.
Merci pour vos réponses

forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: TELEPHONE ET INTERNET

Bonjour nichcole

Je ne peux pas te renseigner pour Inwi, mais en ce qui concerne Maroc télécom, j'espère que tu as pensé à résilier ton contrat environ 15 jours avant de partir du Maroc, sinon l'addition risque d'être salée ! Nous avions pris le forfait liberté chez eux, qui est très très intéressant, et ils nous avaient bien précisé de le dénoncer avant de repartir, sinon quand tu reviens ils te font payer le retard d'abonnement.
Meilleurs voeux et bonne route !
Amitiés

Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum

Bonsoir

Pour inwi le numéro reste valable 6 mois.
J'ai dû acheter une nouvelle sim à 20dhm
Ceci pour le sans engagement zen connect

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

nichcole

Bonjour Jean Pierre
Ce sont des contrats sans abonnement, je faisais recharger au bout d'un mois pour internet chez Maroc Telecom, et chez Inwi lorsque je n'avais plus de forfait téléphone et un mois pour internet donc qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Nicole

forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir Nicole

Nous c'était un abonnement valable 1 mois, ensuite nous devions aller en agence pour renouveler pour un mois et ainsi de suite (nous sommes restés 3 mois en 2014). A chaque fois l'agence te remettait un récépissé de "paiement d'avance". Nous payions 119.20 dhs soit 118.90 la prestation mensuelle + 0.30 dh de droit de timbre. Ceci équivaut à un contrat, que tu dois dénoncer entre 8 et 15 jours avant de partir, sans quoi, lorsque tu reviens et que tu veuilles reprendre un abonnement, Maroc Télécom te ressortira la facture de 119.20 dhs x par le nombre de mois échus entre ton départ et ton retour.
Cet abonnement s'appelle le Forfait Liberté Maroc Télécom et nous l'avons trouvé vraiment très intéressant. C'est notre fils, ingénieur chez Orange qui nous l'avait conseillé et, du coup, les amis qui nous servaient de guide et qui avaient Inwi se sont bien promis de faire comme nous pour 2015. Nous n'avons jamais eu de problème de réseau, contrairement à eux et ce, quel que soit l'endroit du Maroc où nous étions, et avions 6 heures de communications mensuelles à l'international, ce qui est largement suffisant (enfin, pour nous !). Avec le 777 tu as les renseignements et les réclamations et le 665 pour consulter ton solde
Voilà, si tu souhaites des renseignements complémentaires tu me dis et je te transmets mon n° de portable par MP.
PS : Je n'ai aucune action chez eux :lol: :lol: :lol:

Amitiés

Image

nichcole

Bonsoir,
J'ai regardé mon contrat il s'agit d'une offre JAWAL (pack jawal à 0dh) Menara 3g prépayé sans facture, pas grand chose sur mon contrat seul mon prénom, date de naissance , numéro passeport sont renseignés, Est-ce la même chose? Je ne me souviens plus d'avoir eu 6 h de communication. J'espère ne pas connaître de problèmes en arrivant chez Maroc Télécom
Merci pour vos infos
Nicole

forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Nicole

Je suis désolé, je ne connais pas cette offre Jawal, mais je ne doute pas que d'autres forumistes pourront te renseigner utilement. Bon séjour dans ce beau pays !
Amitiés

Image

forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Nicole, j'ai oublié de te dire : sur mon contrat il n'y a rien de plus de précisé, c'est identique au tien ! Bon voyage !

Image

nichcole

Jean Pierre,
C'est vrai que par téléphone on pourrait mieux s'expliquer
Bonne année à vous deux
Bonne journée
Nicole

radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir.
Concernant Jawal, il s'agit , je pense de "prépayé" rechargeable d'après ce que je me souviens par tranche de 5, 10, 50, 100 dirhams .
Des promotions permettent de multiplier cette valeur par 2, 3 5...
Ces mêmes cartes de recharge permettent aussi de recharger la clé 3G.
On m'avait dit à Maroc telecom qu'il fallait reprendre une nouvelle carte sim car celle de l'an dernier n'était plus bonne. Un petit test avec une petite recharge de 10 dirhams m'a prouvé le contraire tant pour le téléphone que pour la clé 3G.
Voilà, c'était la situation l'an dernier. J'arrive bientôt et je vais tenter en arrivant la même opération pour voir si cela fonctionne toujours ainsi. Je vais donc tester mes cartes sim ( telephone et cle 3G ) avec des recharges de 10 dirhams ( même pas 1€). Cela m'évitera peut-être de'acquérir de nouvelles cartes sim avec des numéros différents.
J'ai essayé Maroc Telecom et Inwi. Je trouve qu'avec Maroc Telecom cela fonctionne mieux. Ce n'est que MON avis.
Bonne route à tous.

nichcole

Bonjour à tous
Merci Radiotsf pour ces infos, il n'y a donc pas soucis d'avoir des mois d'abonnements impayés en 2014 à régler au départ pour régularisation comme j'avais pu lire sur le forum .Nous départ vers le 15 (mais grand trajet frontière belge!!!) sans faire la course et en fonction de la météo.
Bonne route
Bonne journée

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

[quote="nichcole"]Bonjour à tous
Merci Radiotsf pour ces infos, il n'y a donc pas soucis d'avoir des mois d'abonnements impayés en 2014 à régler au départ pour régularisation comme j'avais pu lire sur le forum .Nous départ vers le 15 (mais grand trajet frontière belge!!!) sans faire la course et en fonction de la météo.
Bonne route
Bonne journée[/quote
Bonjour,
Je pense qu'il y a confusion:
Forban parle du contrat liberté qui permet de téléphoner en france ( relire son post)
Radiotsf parle des cartes prépayées maroc telecom qui permettent de téléphoner au Maroc.
Donc totalement différent .
Dans le cas de forban,si le contrat n'est pas dénoncé, oui il faudra payer
Dans le cas de radiotsf, il s'agit de carte prépayées et quand vous l'avez épuisé il faut recharger mais vous n'avez pas d'abonnement ni d'engagement ; même système qu'en france.
Amicalement

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Oui je parle bien des cartes prépayées Jawal sans abonnement
Nichcole nous sommes peut-être voisins la haut.
Nous c'est Douai
Actuellement sur la route près de Millau
Bonne route

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

bonsoir tout le monde

Salut les ch'tis, je vous souhaite une bonne route et de bonnes vacances avec du beau temps mais ne prenez pas tout le soleil, il faut qu'il en reste pour nous quand on ira en Avril.
L'année dernière.. et avant.., on a pris la carte sim prépayée mise dans un téléphone pas cher qui ne sert qu'au Maroc - une carte Maroc Telecom
Quand je l'ai achetée (20 euros si je me souviens bien) on m'a dit que j'avais un cadeau de plusieurs milliers de dirhams :joie: mais ce cadeau n'est valable que pour téléphoner au Maroc donc attention quand vous téléphonez en France même s'il vous reste beaucoup de crédit vous risquez de ne pas en avoir assez mais il suffit de racheter du crédit sans changer de carte dans une téléboutique.

PS: ici à Hautmont, il fait glagla :fache:

Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

nichcole

Bonsoir à tous
Bonsoir radiotsf
Nous c'est l'extrême nord du département des Ardennes, donc voilà pourquoi tant de kilomètres!!!! et nous pensons faire route directement vers Agadir, pour profiter du soleil
Pour internet on verra sur place avec Maroc Télécom, le tél c'est chez inwi (l'an dernier pas connu de problèmes avec le tél)
Bonne soirée à tous

radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Jusque la frontière espagnole cela fait 1100Km. Ce doit être à peu près la même chose au départ d'Haumont ou les Ardennes.
Du soleil on en laissera. Je confirme que la carte Jawal de Maroc telecom je l'utilise surtout pour communiquer avec les copains qui vadrouillent aussi au Maroc et que l'on a toujours plaisir à retrouver quelques jours.La communication vers la France se fait pour nous avec la mobicarte dont le crédit est réservé à cela.
Amitiés de ch'tis à ch'tis.

Sand08
Zodiaque :

moi aussi je sais que choisir pour le tel !!! je verrai donc sur place !!! et nous pour le depart on attend un papier ( celui de mon chat ) et hop on part !!!! ( dans les ardennes aussi )

Bonjour à tous et sommes heureux de nous rendre dans ce beau pays qu est le Maroc pour la premiere fois le 10 janvier 2015 pour 3 mois.

nichcole

Bonjour à tous
Bonjour à Sand08
Nous aussi quelques documents administratifs à régler départ prévu lundi ou mardi 13 ou 14
L'an dernier nôtre départ avait été retardé nous aussi pour nôtre chienne attente du test sérique, vous avez raison de faire tout dans les normes car l'an dernier au poste de police d'Algesiras contrôle du test le policier nous a dit textuellement "test sérique ok (avec vérification) sinon demi tour"
Dans les Ardennes : il pleut!!!!
Bonne journée

radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir à tous.
Pour la clé 3G de Maroc telecom, des petits changement cette année:
La recharge ne vous determine plus durée pendant laquelle vous pouvez vous connecter, mais une quantité de données transférée. Voir le site:
http://www.iam.ma/Particuliers/Internet ... arifs.aspx
Pour ma part, j'utilise une recharge de 50 Dh valable pour 30 jours avec 4Go de données. Cela permet pas mal de surfer et de profiter éventuellement de la wifi du camping si elle est correcte et d'économiser ainsi son capital "données" sachant que avec skype cela défile assez vite.
Pour l'avoir testé, si vous rechargez alors que vous n'avez pas épuisé votre quantité de données, elles sont reportées sur le nouveau crédit et le délai renouvelé de 30 jours.
Un petit truc pour savoir où vous en êtes dans ce qu'il vous reste de données, vous envoyez un sms vide au 580 dans votre gestionnaire de clé 3g et vous recevez quelquefois 2 ou 3 mnp lus tard un sms avec votre solde et la date et l'heure de fin.
Voilà, si cela peut vous être utile....
Bien amicalement.
Bonne route à tous

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

Merci pour le 580 ; très utile;avant on savait qu'on avait un mois illimité mais la je ne voyais pas comment contrôler.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »