Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Tarifs traversée en baisse

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Bonsoir à tous,

S'il n'est pas simple de savoir qu'elle est la destination (Sebta ou Tanger) la moins chère, il est encore plus difficile de savoir qu'elle est le passeur le moins cher car la vérité de hier n'est pas forcement celle d'aujourd'hui. L'année où la traversée aller/retour n'était que de 100 euros chez Gutt sur le port le prix était de 70 euros.Il faut donc comparer les tarifs des uns et des autres, la difficulté étant qu'il faut descendre à Algésiras pour connaitre ceux du port et de Gutt, s'ils sont plus élevés que ceux des baraques faut-il remonter en direction de Malaga pour chercher son billet?Ce n'est pas un bon plan! Pour pouvoir choisir il nous faudrait connaitre le prix du port et de Gutt en temps réel........mais comment???????Dur,dur.

Phiphou

Salut Jean, tu as 100% raison mais bon on est pas a 20€ prêt non plus... Ce qui est certain c'est que Gut n'est pas le moins cher. Alors quand on me parle de cidre, de cake, de parking pour passer la nuit ca me fait doucement rigoler.... Autant la traversée de l'espagne peut être dangeureuse (a 80% des cas par le centre, Madrid..) autant à Algéciras tu peux squatter où tu veux sans aucun soucis.... Encore une fois pourquoi???????????????? s'arrêter plutôt chez Gut qu'ailleurs.!!!!..... si qqun n'avait pas mis ca dans la tête des gens.... on en parlerait même pas...franchement c'est hallucinant.... un vrai fonctionnement sectaire croyez moi... pour se rassurer on ferait n'importe quoi et on se jeterais avec le 1er venu dans un puit..... c'est vraiment grave vu la moyenne d'age des CCaristes qui ont pourtant une certaine expérience de la vie....

Et dire que la moitié de mes posts est coupé même ici! Je ne suis pas la pour faire le foin mais vraiment pour donner des infos réelles....

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous,

Ce serai bien si les forumistes passants à Algesiras nous indiquaient en temps réel la traversée qu'ils ont choisie ,le prix payé et chez qui ils ont prit le billet(aller/retour open/2 personnes/1CC)

Phiphou

Encore une fois Jean il faut arreter de s'obnibuler sur cette question! Il n'a pas des voleurs d'un côté et des supers héros de l'autre.... Sur place c'est plus ou moins Kif Kif si on y regarde clairement...

Ce qu'il faut absolument eviter par contre c'est des Réza par le net avant l'heure, style Euromer, car là c'est de l'escroquerie manifeste!

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous ,

Salut phiphou, tu as effectivement raison la delta ne joue que sur quelques euros.Aujourd'hui le prix de la traversée Algésiras/Tanger Med aller/retour open/2personne/1 CCar est de 180 euros chez Gutt.L'année passée j'ai payé 130 euros.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous,

Quel sera le premier forumiste à franchir le détroit cette fin d'année? Moi je ne partirai qu'en mi/fin Janvier 2011, suivant mon humeur mais le premier "passeur" doit nous communiquer les prix de son passage du détroit. jean

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Le premier sera Antoine et nous ne manquerons pas de lui demander le prix du passage.
Patientez trois jours.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

marion
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Genre :
Zodiaque :

bonsoir
en janvier 2010 nous avons pris les billets chez Gut pour tanger pour le lendemain et la cou de vent les ferry pour tanger on été reportés d'heure en heure vers 14h Gut est arrivé nous a fait changer de quai a changé nos billets et nous a fait partir pour Cieuta alors peut etre qu'il est un peu plus cher mais il s'occupe des gens nous repartons dans qq jours et reprendrons nos billet chez lui.
Michel

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous,

Soubise,le 15/12 tu nous avez dit qu'Antoine serait le premier à traverser et qu'il nous communiquerait les prix;Doit-on en conclure qu'il nous a oubliés. Jean

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

jaje 13 a écrit :Bonsoir à tous,

Soubise,le 15/12 tu nous avez dit qu'Antoine serait le premier à traverser et qu'il nous communiquerait les prix;Doit-on en conclure qu'il nous a oubliés. Jean

Bonsoir Jean.
Oui ,je pensais qu'il nous tiendrais au courant de son périple ,mais...
Le 26 il était sur Agadir ,je lui ai fais un petit MP pour qu'il nous donne de ses nouvelles ,mais pour l'instant rien.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous

Décidément le Maroc fait perdre la mémoire et cela même au Forumistes.Quel est le prochain à partir afin de l'abreuver en messages de rappels.

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut a vous tous .J'ai joué le jeu et pris pratiquement toujours mes billets chez ( Gut ) .Mais il faut reconnaitre qu'il n'est pas le moins cher .En face de la station d'embarquement de l'autre coté de l'avenue il y a 4ou5 agences qui vendent les billets . (faites le tour de toutes et vous verrez la moins chere est celle de gauche (quand vous regardez depuis la station ) cette derniere n'est pas tenue par un Espagnol mais par un Marocain . .Ce serait (chouette ) que celui qui passe par Algéciras nous donne son prix de passage .
Bonna Annada 2011

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Phiphou

Bonjour à tous,

Enfin un peu de sagesse et de lucidité... Bravo! Enfin quelqun qui ose démontrer objectivement que ce monopole pour CC est complètement injustifié. J'ai expliqué il ya quelques temps déja le mode d'achats au compagnie maritime des billets par les opérateurs style Gut; donc pourquoi serait il moins cher que les autres? Aucune raison si ce n'est de la publicité (ou plutôt du colportage) mensonger(e). Je précise que je ne vise personne en particulier. Vous êtes en vacances et avez du temps devant vous, il suffit de comparer le prix de 3 ou 4 guichets, pas plus.

Une bonne année 2011 à tout le monde :sante:

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

Salut Phiphou et Lemarensin , je ne serai certainement pas le prochain à passer le détroit mais par contre je cherche tjs la traversée la moins chère et cela sans à priori. J'ai donc besoin de bien situer ces 4/5 agences. Elles sont à Algésiras avant d'entrer dans le port , peux-tu me confirmer Merci jean.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr à ts
D'abord s'agissant d'Antoine, il s'est manifesté ailleurs, j'en conclus que l'on a dû lui demander de choisir son camp.
S'agissant de Gut, sauf la 1ére année, j'ai fait moi aussi le "mouton de Panurge", en achetant chez Gut sans trop chercher ailleurs.
En 2008 des ccaristes ne connaissant pas Gut, ni les forums d'ailleurs, avaient acheté leur billet pour Ceuta au port et payé plus cher, de quelques roros.
Donc ne faisons pas un "fromage" c'est vraiment "petits bras".
Pour l'anecdote, par choix personnel j'ai toujours pris Tanger,(+cher que Ceuta) et quasi tous les caristes rencontrés prenaient Ceuta (- cher que Tanger). Tous disaient ne pas aimer cette traversée, pour des raisons diverses et variés. OK
Et voilà que l'an dernier Tanger étant moins cher, ils ont soudainement aimé cette destination. Avouez que le paradoxe est saisissant.
Bonne année

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut Marano,

Je n'ai aucune préférence concernant mon arrivée au Maroc, c'est tjs la moins chère qui a guidé mon choix et en cas d'égalité de prix c'est la plus courte.Pour le billet même principe mais je ne comparait que Gutt et les guichets du port. Bon bout d'an Jean

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut .les agences sont de l'autre coté de l'avenue (double route) quand on regarde dos a la station d'embarquement (en face de ces agences il y a un parking payant avec des rabateurs vers les agences .a titre indicatif voici les pois gps de la station et les agences sont a 100metres a peu pres N36°07'55.1 W005°26'20.7 Je viens de regarder sur google earth et j'ai trouvé les agences ici>N36°07'40.42 WOO5°26'39.82 cela a un poil prés

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Phiphou

Bonsoir,

Je recommande les agences le long de l'autovia (sur les aires de service) entre Malaga et Algéciras (ya le choix...) qui sont souvent encore moins chers. Cordialement

Antoine

j'ai été demander les prix dans plusieurs agences sur l'avenue du port
ils sont de 249,250, le plus à 265 à la gare maritime aussi à 250, je suis donc remonter à la zone Palmones chez Gutierrez à 180 euro au 19.12.10
sulut

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci Antoine de toutes ces précisions.
Cela apporte quelques éléments d'appréciations nécessaires
à ceux qui vont prendre la route.
Amitiés et amusez vous bien.
Lucien

Image

Visitez mon Blog

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »