Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
traversée PRIX
- carpediem
- Habitué du forum
Re: traversée PRIX
Bonsoir
Alors 20€ en gros, sans biscuit, sans cidre et sans fiche D16 ter
Alors 20€ en gros, sans biscuit, sans cidre et sans fiche D16 ter
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- carpediem
- Habitué du forum
Bonsoir Jean
Alors si je dois marchander en espagnol, c'est 10% de plus que ça va me coûter
Alors si je dois marchander en espagnol, c'est 10% de plus que ça va me coûter

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Bonsoir
Pour moi c'était 240€ pour cc +remorque le 30octobre2014 en open pour le retour
Pour le trajet Algeciras-Tanger Med
A+
A+
- Sand08
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
Paulo 44 a écrit :Bonsoir
A+
moi aussi j ai une remorque , et je sais pas si je vais prendre ceuta ou tanger med ?
.
- carpediem
- Habitué du forum
Bonjour
Ceuta ou tanger med c'est le même tarif. J'ai une remorque également.
L'an dernier j'ai pris ceuta,
J'ai dû descendre du bateau en marche arrière et pour le retour monter en marche arrière.
Cette année j'essaie tanger med
Ceuta ou tanger med c'est le même tarif. J'ai une remorque également.
L'an dernier j'ai pris ceuta,
J'ai dû descendre du bateau en marche arrière et pour le retour monter en marche arrière.
Cette année j'essaie tanger med
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Salut Christian,
Si tu veux éviter d'embarquer ou de descendre en marche prend les billets pour Tanger/Med avec la compagnie Balearia leur ferry est 3 fois plus grand que chez Acciona.
Il tellement grand que l'entrée et la sortie se fait par l'arrière sans manoeuvrer, comme sur un circuit fermé, même les semi-remorques arrivent à faire le tour sans problème. C'est en tout cas mon expérience des ces 3 dernières années.
Je constate que le départ est imminent.
Bon voyage et bonne route.
Achille
Si tu veux éviter d'embarquer ou de descendre en marche prend les billets pour Tanger/Med avec la compagnie Balearia leur ferry est 3 fois plus grand que chez Acciona.
Il tellement grand que l'entrée et la sortie se fait par l'arrière sans manoeuvrer, comme sur un circuit fermé, même les semi-remorques arrivent à faire le tour sans problème. C'est en tout cas mon expérience des ces 3 dernières années.
Je constate que le départ est imminent.
Bon voyage et bonne route.
Achille
Amicalement
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonsoir,
le seul petit bémol est que cette compagnie ne possède pas qu'un bateau et certains sont semblables aux autres, il faut donc encore tomber au bon moment.
le seul petit bémol est que cette compagnie ne possède pas qu'un bateau et certains sont semblables aux autres, il faut donc encore tomber au bon moment.
Amicalement
Alain
Alain

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Eh oui, ce n'est pas garanti à chaque fois:même avec Balearia par Tanger Med nous sommes montés en arrière
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Eh oui, ce n'est pas garanti à chaque fois:même avec Balearia par Tanger Med nous sommes montés en arrière
Alors, j'admets volontier que la chance me souriait pendant 3 années d'affilées.
Amicalement
- carpediem
- Habitué du forum
Re
Il me semble que l'an dernier aller retour à ceuta c'était un ferry balearia
Il me semble que l'an dernier aller retour à ceuta c'était un ferry balearia
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Ce qu'il faudrait savoir ce sont les horaires de ces bateaux " marche avant" peut être une indication? Ils ont sûrement un nom ou quelque chose qui permettrait de les repérer.
Si quelqu'un qui a la chance de monter sur l'un d'eux il faudrait qu'il prenne note..
Ce qu'il faudrait savoir ce sont les horaires de ces bateaux " marche avant" peut être une indication? Ils ont sûrement un nom ou quelque chose qui permettrait de les repérer.
Si quelqu'un qui a la chance de monter sur l'un d'eux il faudrait qu'il prenne note..
- carpediem
- Habitué du forum
Bonne idée laure 

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bon dimanche a tous et toutes .
Les tarifs , depuis plusieurs années varient entre 180 euros a 240 euros , pour un cc et deux personnes .
Les horaires sont élastiques quant il est donné une heure surtout le matin , on peut
partir une heure et demi après c'est pas rare .
Il est chargé d'abord le fret (semi remorque camion car) puis les cc avec les voitures , si le bateau est plein il démarre , sinon il attend , des nouveaux arrivants après les autorités décident du départ , en tenant compte du prochain bateau .
Après il y a l'accostage et rebelote , plus la frontière en fait il c'est écoulé 4 heures .
Avec le nouveau port de tanger med , il semblerai que ça donner de la fluidité , dans l'ensemble du trafic .
Du coté espagnol ou du coté marocain les échanges commerciaux sont en priorités.
Alors la comme qui disait fernand raineau ça dépens si a du vent ......
A+ alain82 .
Les tarifs , depuis plusieurs années varient entre 180 euros a 240 euros , pour un cc et deux personnes .
Les horaires sont élastiques quant il est donné une heure surtout le matin , on peut
partir une heure et demi après c'est pas rare .
Il est chargé d'abord le fret (semi remorque camion car) puis les cc avec les voitures , si le bateau est plein il démarre , sinon il attend , des nouveaux arrivants après les autorités décident du départ , en tenant compte du prochain bateau .
Après il y a l'accostage et rebelote , plus la frontière en fait il c'est écoulé 4 heures .
Avec le nouveau port de tanger med , il semblerai que ça donner de la fluidité , dans l'ensemble du trafic .
Du coté espagnol ou du coté marocain les échanges commerciaux sont en priorités.
Alors la comme qui disait fernand raineau ça dépens si a du vent ......
A+ alain82 .
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour Alain,
ce que tu exprimes concernant les passages du détroit n'est pas nouveau : Tanger ville, Ceuta, ou maintenant Tanger Med, le fret a toujours été prioritaire.
Seule différence actuelle la vitesse de traversée des catamarans a turbines.
ce que tu exprimes concernant les passages du détroit n'est pas nouveau : Tanger ville, Ceuta, ou maintenant Tanger Med, le fret a toujours été prioritaire.
Seule différence actuelle la vitesse de traversée des catamarans a turbines.
Amicalement
Alain
Alain

Bonsoir et bonne année ,
Pour info billet acheté chez Gut samedi 27 décembre en soirée cc+2P=220€ en open Tanger Med compagnie Baléaria (meme prix si Acciona ou FRS) non négociable; départ le dimanche 28 à 10h40 pour 10h00 prévu; aucun problème pour embarquer tout se passe en marche avant.
A+
JL47
Pour info billet acheté chez Gut samedi 27 décembre en soirée cc+2P=220€ en open Tanger Med compagnie Baléaria (meme prix si Acciona ou FRS) non négociable; départ le dimanche 28 à 10h40 pour 10h00 prévu; aucun problème pour embarquer tout se passe en marche avant.
A+
JL47
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Ayant quelques fois pris des billets chez Euromer, ceux ci nous ont envoyé il a peu une pub pour l'ouverture des réservations sur la Grèce !!!!
Un mail d'excuse nous est parvenu peu de temps après....
Amicalement
Ayant quelques fois pris des billets chez Euromer, ceux ci nous ont envoyé il a peu une pub pour l'ouverture des réservations sur la Grèce !!!!
Un mail d'excuse nous est parvenu peu de temps après....
Amicalement
Bonjour les amis
Juste pour ne pas avoir de mauvaises surprises ....qui peut me donner le prix de la traversée Agesiras /Tanger med , aller retour en billet open avec un cc et remorque pour cette année ?svp
En vous remerciant à l'avance.
Amicalement
Maryvonne
Juste pour ne pas avoir de mauvaises surprises ....qui peut me donner le prix de la traversée Agesiras /Tanger med , aller retour en billet open avec un cc et remorque pour cette année ?svp
En vous remerciant à l'avance.
Amicalement
Maryvonne