Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Cascade d'Imouzer

Avatar du membre
jocelyne licois
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2013, 10:01
Zodiaque :

Cascade d'Imouzer

Message : # 54920Message non lu jocelyne licois

Bonjour les amis et oui me voilà de retour; nous sommes déjà là depuis 1 mois; avons passé les intempéries sans dégâts pour nous; mais le Maroc a beaucoup prit , inondations, ponts écroulé , route évanouie dans les oueds et malheureusement des morts a déplorer mais malgré toute cette situation de catastrophe; nous sommes quand même là les tourismes en quantité moins importantes mais on est là , alors pas de raison pour nous escroquer!
Imouzer, la route d'Aourir a Imouzer est tombé dans l'oued au km 15 donc plus de possibilité par là; donc Tamrir; on y va a trois équipages, scooters et moto; changement de paysage , les ponts inondés donc ! vérifier a pied si possibilité sans dégâts et on continue, routes défoncées, caillasse; on descend des véhicules; piste en remplacement; dangereux et risqué mais la cascade est sublime a l'arrivée et le repas va sûrement nous requinqué ! a c'est sûr qu'il fait du bien mais l'addition nous est resté en travers, menu 120 dh/personne ( salade de crudités maroc, tajine et fruit) + café et thé 15dh pièce, une eau 20dh ; total pour 6 personnes 790Dh; prix Maroc = France; de l'escroquerie car personne tellement risqué d'y aller.



Avatar du membre
jocelyne licois
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2013, 10:01
Zodiaque :

Suite cascade Imouzer

Message : # 54923Message non lu jocelyne licois

Bonjour, Donc je voulais vous donner pas mal de conseils avant de vous engager vers cette destination
Bien vous équiper chaudement! surtout avoir du carburant plein vôtre réservoir car si en panne; on vous vend 100dh le litre de sans plomb, véridique car nos amis avait peur de ne pas pouvoir faire le tour, a ce prix : NON
Ensuite partir avec soit des sandwichs, soit le porte monnaie plein!
Car ; restaurant ! arnaque touriste, plongeur sans plonger! DH, parking sans gardé moto ni scooter! DH; toujours DH, DH ,DH,
Et il faut savoir que Tamrir et revenir par Agadir et ensuite Imourane : 196 Km pratiquement de routes en très mauvaises états
Donc, on vient au Maroc malgré les médias pour les conflits, l'épidémie d'Ébola et ce n'est pas cela qui nous rend malade mais le piège a touristes; qu'el comble alors!
Attention cher amis; heureusement nos amis marocains ne sont pas tous comme cela mais il faut rester vigilant tout le temps.
A bonne entendeur, Salut!

Sujets logiquement fusionnés ...
Image



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 54927Message non lu noel49

bonjour,

pour éviter l'arnaque sur les prix, utilise ma méthode :

je demande toujours le prix ferme avant d'acheter et si le vendeur ne le donne pas je n'achète pas et je file mon chemin.

je n'ai jamais eu de surprise défavorable.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 54930Message non lu alain53

Bonjour Jocelyne,

finalement rien de nouveau concernant Arnakech avec sa place "j'ai mal au foie" :lol: et les cascades d'Imouzzer.
Tu es tombée effectivement à un mauvais moment avec les intempéries, mais il faut savoir que ces cascades de la vallée de paradis n'ont rien de paradisiaques car souvent à sec.
Quant au menu à 120 dh, cela ne fait guère qu'environ 11 €, et dans une zone très touristique rien d'étonnant.
En France les arnaques, puisque c'est le mot que tu as utilisé sont bien plus conséquentes que cela.
Le Maroc évolue et est un des pays émergents en progression rapide.
Il faut se souvenir d'une époque où les touristes couraient en Espagne en raison d'un coût de la vie peu élevé.
Europe oblige le décalage est devenu minime.
Il en suivra de même pour le Maroc, qui devient une puissance économique de premier plan en Afrique.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jocelyne licois
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2013, 10:01
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 54949Message non lu jocelyne licois

Comme tu dis Alain; 120 Dh le menu , on arrive comme en France Ok mais n'oublions pas que nous sommes au Maroc et que les conditions d'hygiène ne sont pas les mêmes, alors même prix pratiqué même conditions de services!
De plus, quand on te mets des sets avec les menus et les prix et qu'on t'apporte l'addition cela n'a plus rien a voir; c'est le double et tu demandes des explications ? on te dis que les sets on 4/5 ans alors les prix ne correspondent plus.
C'est quand même bien de l'arnaque cela, 15dh café où thé, cela devient un luxe.
Je veux bien croire que le Maroc évolue et tant mieux pour eux mais, il n'évolue pas partout et surtout pas dans le bon sens dans certain endroit; piège a touriste
Dimanche, nous avons mangé le même menu a Agadir pour 361 Dh a 6 personnes ( entrée, tajine au choix, dessert au choix) café et thé offert par la direction et bien là tu vois, cela faisait plaisir de mettre des pourboires!
Cela ne m'empêchera pas de retourner dans cette direction mais avec mes sandwich et ma btelle d'eau et peut être du rosé bien frais
A+ :salut:



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 54951Message non lu alain53

re,

lorsque tu écrits "nous sommes au Maroc et les conditions d'hygiène ne sont pas les mêmes", par rapport à où.
En France aussi existent des "gargotes et à 11 € dans une zone très touristique tu n'as même pas un sandwich digne de ce nom.
Quant à l'hygiène que je sache, au Maroc les touristas sont de plus en plus rares, sauf parfois justement dans les zones trop battues et rebattues par les touristes.
Par exemple l'eau utilisée pour laver les légumes dans les restaurants ne vient plus de l'oued d'à côté stockée dans des bidons.
J'ai connu cela, même dans un endroit très réputé une magnifique casbah des environs de Ouarzazate il y a 25 ans.
Là il y avait vraiment danger pour nous petits européens fragiles, et bonjour l'Imodium mes deux filles n'étaient pas bien du tout.


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 54953Message non lu hellau

Bonsoir,

L'année dernière nous avons déjeuné dans le resto devant les cascades: je l'ai trouve un peu cher pour les côtelettes riquiqui et à moitié cramées dont même le chat n'a pas voulu.
Je n'ai pas souvenir du prix exact mais pour un lieu touristique c'était pas vraiment le top.
Il vaut mieux emmener son casse croute comme le dit Jocelyn; il y a des petits resto sans prétention à Agadir ou on est mieux servi; j'en profite pour signaler l'auberge de Tamri ,à la sortie sur la route d'Essaouira qui est tout à fait correcte et on peut en profiter pour visiter leur boutique de produits locaux.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 54955Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,

En Janvier dernier nous avions déjeuné à Imouzer même , très correct .
Nous avions fait le tour complet en partant de Tamrir pour revenir à Aourir en scoot .
Environ 170 kms mais la route était à peu près , cette année c'est autre chose !
Au moins il devrait y avoir de l'eau à la cascade .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 54956Message non lu carpediem

Bonsoir

A Imouzzer les guides se disputaient les clients...
On était seuls :-)
En repartant on a remarqué un courageux qui était arrivé là en ccar.


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 54966Message non lu couscous

Bonsoir
N'exagérons rien.L'eau de l'oued c'est gros! Dans les années 60,sur les chantiers à Ouarzazate nous mangions chez DIMITRI,ça existe toujours ,c'était l'eau du puits.Chez mes parents à la ferme entre Rabat et Casa ,c'était aussi l'eau du puits.Je n'ai jamais eu de tourista .En France sur la côte c'est peut-être pire qu'au Maroc.
A+


F.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 54970Message non lu alain53

désolé couscous, mais je n'ai pas cité le restaurant Dimitri au centre de Ouarzazate, mais une casbah bien connue nettement en dehors de la ville et je n'exagère rien, à tel point qu'un certain caïd chef de Ouarzazate chez qui
nous étions souvent invités et avec qui nous voyagions dans le secteur s'est mêlé de l'affaire (je ne vais tout de même pas le nommer ici). Ceci se passait en 1989.
De nos jours bien évidemment, et je n'ai pas écrit autre chose, l'hygiène dans les restaurants marocains est en général très correcte et n'a pas à envier certains établissements français.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jocelyne licois
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2013, 10:01
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 54994Message non lu jocelyne licois

Bonjour, comme je vois que nous sommes pas tous d'accord, je vais vous informer des événements de ce matin
Suite au conseil d'un dirigeant du camping, j'ai pris mon téléphone et demandé le patron de l'hôtel/ :?: restaurant d'Imouzzer et bien; il a voulu argumenter mais quand je lui est donné les prix pratiqué par son établissement; ils nous invitaient a revenir et a se faire rembourser où a déjeuner gratuitement!
Je lui est dit! nous sommes montés a vôtre établissement a 6 dans des conditions très désagréable, alors c'est vous qui viendrez a notre camping et je vous donne trois jours, après je mets cela dans les mains de la gendarmerie royale!
Il descend nous rembourser la moitié de la somme!
A suivre car je ne tiens pas encore l'homme! :?:



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 55003Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Il descend nous rembourser la moitié de la somme!
Je ne comprends pas très bien : Le jour ou vous étiez dans son établissement , si vous jugiez que ce n'était
pas correct pourquoi avoir payé la note ?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 55007Message non lu alain53

Nacrisda a écrit :Bonjour ,
Il descend nous rembourser la moitié de la somme!
Je ne comprends pas très bien : Le jour ou vous étiez dans son établissement , si vous jugiez que ce n'était
pas correct pourquoi avoir payé la note ?
Bonjour,

la remarque de Michel se suffit à elle même, et que vient faire la gendarmerie royale dans un différent comme celui là.
A mon humble avis : rien elle a "d'autres chats à fouetter".


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 55010Message non lu hellau

Bonjour,

Cette réaction à retardement et sans commune mesure avec l'éventuel préjudice subit me paraît inopportune .
Il nous est arrivés de trouver l'addition un peu salée: nous n'y remettons plus les pieds.
Maintenant 120dhs par personne ce n'est tout de même pas la mort! La gendarmerie royale à sûrement d'autres chats à fouetter.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
jocelyne licois
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2013, 10:01
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 55013Message non lu jocelyne licois

J'aime bien quand vous dites que je réagit a retardement et bien, facile a dire quand, on est la haut et qu'on refuse de payer, on s'en va comme cela! vous rêvez vous, vous croyez qu'ils vont nous laisser partir comme cela! on a eu beau argumenter le prix, le serveur sifflait mais le patron ce matin ne disait pas pareil!
Comme vous dites la gendarmerie royale a autre chose a faire et bien vous vous trompé! cela les intéresse ;des actes frauduleux de certaine personne envers le tourisme.
On leur a parlé cette semaine et il nous ont demandé si tout allait bien , vous ne rencontrez pas de problème?
De plus le Caïd de la région d'Imouzzer, cela l'intéresse également!
De plus, c'est 120dh + 15dh de café + 20 d'eau = 155dh par personne environ
Mais remarqué si cela ne vous intéresse pas, vous répondez pas, point final et je vous conseille d'y aller manger les yeux fermé
A bonne entendeur, salut



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 55014Message non lu hellau

Bonjour,

Il fallait simplement exiger le prix indique sur le set et se renseigner avant : cela vous servira de leçon .
Et comme vous le dites si aimablement: a bon entendeur salut


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 55015Message non lu hellau



Quelle affaire, le caïd ,rien que cela! Et vous n'avez pas alerté la presse?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 55016Message non lu alain53

et bien ma chère, il te faudra à mon avis encore quelques séjours au Maroc pour bien comprendre comment
fonctionne ce pays.
et 155 dh ce n'est pas la mer à boire, mais seulement 14 €.
Que te propose t'on en France pour ce tarif?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jocelyne licois
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 20 oct. 2013, 10:01
Zodiaque :

Re: Cascade d'Imouzer

Message : # 55045Message non lu jocelyne licois

J'aime bien quand on me dit que ma réaction est a retardement!
Oui, je pense que vous rêvez quand vous dites qu'il ne faut pas payer la note! quand on n'est pas d'accord et oui, on a mangé , on est pas d'accord, on refuse de régler la note et on se tire; vous croyiez quand même pas qu'il vont nous laisser partir quand même?
Nous avons contesté la note et le serveur sifflait avec le sourire comme si on était des pigeons et le patron n'était pas là que des serveurs!
Oui, j'ai réclamé le lendemain car 120 dh le repas + 15 dh le thé+ 20 dh eau = 155dh pour pas grand chose
Quand j'ai appelé le propriétaire ce matin, celui là ne sifflait pas, ne riait pas§
Quand vous dites que la gendarmerie royale a autre chose a faire; vous avez tort; la semaine dernière, on a été arrêté par eux même pour nous demander si tout allait bien et si on n'avait pas de problème: aujourd'hui on en a et cela les intéresse car cette année les touristes ne sont pas nombreux!
Même le caïd d'imouzzer est intéressé par ce problème mais apparemment pas vous
Je vous invite a aller manger là bas en ce moment, si d'ailleurs vous êtes parmi nous en ce moment au Maroc et profité du menu a 120dh + le reste
A bonne entendeur ; salut



Répondre

Retourner vers « Les pièges à éviter »