Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Inondations dans le sud de l’Atlas.
Re: Inondations dans le sud de l’Atlas.
https://www.ccomaroc.com/serveur_image/ ... lmivvv.jpg
une rue de guelmin , l'eau est partie mais les dégâts sont là.
une rue de guelmin , l'eau est partie mais les dégâts sont là.
- titite35
- Modérateur
Eh bé ..................c'est pas gagné
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Derrière le quartier Ali Baba, à Guelmim, c 'est à dire près du parking et au départ de la grande rue du souk, de nombreuses maisons se sont effondrées.
Derrière les arcades.
Derrière les arcades.
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonsoir,
voici encore un article relayé par Michel Terrier résidant à Agadir, qui explique le point de vue du Maire de cette ville.
Ce problème des marchés publics (que j'ai bien connu) est récurrent en France aussi.
Attributions de travaux suite à appel-d'offres aux entreprises "moins disantes" : résultats des travaux bâclés ou des entreprises défaillantes.
Le Maroc malheureusement copie souvent nos travers.
http://terriermichel.wordpress.com/2014 ... la-region/
voici encore un article relayé par Michel Terrier résidant à Agadir, qui explique le point de vue du Maire de cette ville.
Ce problème des marchés publics (que j'ai bien connu) est récurrent en France aussi.
Attributions de travaux suite à appel-d'offres aux entreprises "moins disantes" : résultats des travaux bâclés ou des entreprises défaillantes.
Le Maroc malheureusement copie souvent nos travers.
http://terriermichel.wordpress.com/2014 ... la-region/
Amicalement
Alain
Alain

-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Il y a des boites qui travaillent que pour les marchés publics et qui font le boulot correctement .
Pas toujours heureusement !Attributions de travaux suite à appel-d'offres aux entreprises "moins disantes" : résultats des travaux bâclés ou des entreprises défaillantes.
Il y a des boites qui travaillent que pour les marchés publics et qui font le boulot correctement .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Et ceci également :
http://www.medias24.com/Les-plus-de-Med ... -Ifni.html
Cette année la saison touristique pour Sidi Ifni va surement être compromise .
http://www.medias24.com/Les-plus-de-Med ... -Ifni.html
Cette année la saison touristique pour Sidi Ifni va surement être compromise .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Nacrisda a écrit :Bonjour ,Pas toujours heureusement !Attributions de travaux suite à appel-d'offres aux entreprises "moins disantes" : résultats des travaux bâclés ou des entreprises défaillantes.
D'accord avec cela Michel, surtout si il est appliqué la règle du "mieux disant" ce qui change la donne.
J'ai souvent suivi des commissions d'appel d'offres.
Au Maroc, je peux citer un exemple concret : le remplacement de la piste au bout des gorges du Todra après
les deux hôtels encavés dans la roche, par une route.
Dans le premier virage, la route a été surélevée au bord de l'oued avec un mur du soutènement en béton armé, doublé d'un enrochement grillagé.
Et bien à chaque très grande crue suite à des orages violents, ce virage était détruit par des cailloux de quelques tonnes qui dévalaient avec le torrent.
L'entreprise de T.P. réalisatrice de cette portion a déposé le bilan depuis.
Travaux mal conçus, pas d'appuis en profondeur, l'oued reprenait systématiquement son lit.
Amicalement
Alain
Alain

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
ces photos de Michel Terrier en disent long sur l'affaissement d'un côté du pont d'Aourir.
les piles sont descendues, les causes seront simples à déduire...

les piles sont descendues, les causes seront simples à déduire...

Amicalement
Alain
Alain

- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Des infos pour sidi fini
http://www.aujourdhui.ma/une/actualite/ ... H41bPFKEm8
Bien Amicalement, Gérard,
Des infos pour sidi fini
http://www.aujourdhui.ma/une/actualite/ ... H41bPFKEm8
Bien Amicalement, Gérard,
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bonjour les amis
Juste un petit passage pour info .... :une piste a été aménagée sur la route de Tiznit / Mirleft en prenant par la montagne .... mais quand même restez prudents si vous passez par la , en période de pluie l'endroit reste dangereux .
Amicalement
Maryvonne
Juste un petit passage pour info .... :une piste a été aménagée sur la route de Tiznit / Mirleft en prenant par la montagne .... mais quand même restez prudents si vous passez par la , en période de pluie l'endroit reste dangereux .
Amicalement

Maryvonne
Bonsoir,
Il y avait déjà une route, absolument ravissante entre ces deux villes.
Donc une piste a été tracée en plus? Ou c 'est la même transformée en piste par la force des choses?
Donc une piste a été tracée en plus? Ou c 'est la même transformée en piste par la force des choses?
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonsoir Aoreora,
cette question me semble surprenante de ta part puisque tu étais sur Guelmim très récemment, et que de plus tu es l'amie d'un certain gérant de camping local. N'a t'il pas de renseignements à ce sujet?
cette question me semble surprenante de ta part puisque tu étais sur Guelmim très récemment, et que de plus tu es l'amie d'un certain gérant de camping local. N'a t'il pas de renseignements à ce sujet?
Amicalement
Alain
Alain

Aoreora a écrit :Bonsoir,
C’est clair ce qui est écrit juste avant ton post. Tu sais quand tu visiteras le Maroc tu verras il y a plen de routes très belles au Maroc!
Cordialement,
François
François