Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

demodulateur canal ready

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

demodulateur canal ready

FRANBER
Participe souvent
Participe souvent

Re: demodulateur canal ready

Bonjour
Je pense que beaucoup de camping-caristes se pose la question,comment allons nous faire ?
Sans recevoir canal+ (en clair) mon decodeur satellite fonctionne avec une carte canalsatellte ,par quelle carte allons-nous la remplacée ?
Si vous avez la solution.................. Merci

FRANBER

alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
FRANBER a écrit :Bonjour
Sans recevoir canal+ (en clair) mon decodeur satellite fonctionne avec une carte canalsatellte ,par quelle carte allons-nous la remplacée ?
Si vous avez la solution.................. Merci

FRANBER
Tu es abonné a Canalsat ou tu a une carte TNTSAT?
car il semblerait que la carte TNTSAT continuerai de fonctionné.

kaelig 22
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement

Bonjour,

Je pense comme toi Alain, TNTSAT continuerai à fonctionner, mais c'est les cartes fournis par C+ qui ne fonctionneraient plus..Obligation d'avoir le matériel de C+ (Cube)..

J'espère que nous avons bien compris...Sinon ça va ^tre le bord.. :evil:

Amicalement

Bernard

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

Je suis abonné à canal+ et canal sat ,je dispose donc de la box qui ne fonctionne qu'en 220 volts. La boutique canal+ ne possède pas de décodeur en 12 volts et sur leurs conseils j'ai acheté un décodeur "ready canal+" en 12 volts et canal m'a envoyé une deuxième carte(gratuite) pour ce nouveau décodeur.Je précise que cette carte n'est pas compatible avec la box.Si canal arrête la 2ieme carte j'ai tout faux mais la concurrence les obligera à revoir cette position au risque de perdre de nombreux clients dont ma pomme. C'est ce que je souhaite.Jean

Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Je pense et j'espère que nous ne sommes pas concernés et voici ce que j'ai trouvé sur un forum du sat.
Ce serait pour les bouquets payants mais la TNT elle ne serait pas concernée.

Les démodulateurs SD-Mpeg 2 ne semblent pas être concernés par cette nouvelle version logicielle. Notez bien que ces démos vont être hors service sur C+ CS courant 2015..et selon des informations publiées par notre confrère "Planete csa " les démos Canal Ready même les HD ne seraient plus destinés à la réception des bouquets payants et cela à partir de 2015, par le fait de l'arrêt de la distribution des cartes seules 39 et un changement de politique commerciale.

Des actions au civil seraient en cours menés par des fabricants de démos se considerant lesés par cette décision unilatrale prise par le Groupe Canal + selon certaines sources...

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?pid=76870#p76870

Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonsoir,

Le fait de passer en HD a une incidence sur la réception. En effet dans le sud du Maroc, on perd assez vite les chaines en HD par manque de signal reçu. Il faudra dans ce cas utiliser des antennes disposant d'un gain supérieur.

Cordialement,

François

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Au lieu de prendre les chaînes en HD par exemple la 1 il suffit de prendre la 51 encore en diffusion normale idem la 52 etc ; je parle pour la TNT.
Amicalement

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Oui, mais ils ont cesser d’émettre en SD, donc cette solution ne fonctionnera plus. C’est ce que je voulais pointer sur mon message.

Bonne soirée.

Cordialement,

François

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Je suis à Imourane, j.ai débranché le câble hdmi ( donc pas de hd possible) uniquement peritel.
J'ai la TNT ,pas de réception sur 1 2 etc enfin aucune chaîne hd ,par contre réception sur 51,52 etc.
Amicalement

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Il ne s'agit pas la d'un problème d'émission mais de réception de certaines chaînes; pas de problème avec arte. En Espagne nous n'avons pas ce genre de problème donc notre installation n'est pas en cause : décodeur Sagem canal ready carte récente et mise à jour récente et comme je vous l'ai dit enEurope tout va bien.
Amicalement

Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

hellau a écrit :Bonjour,

Je suis à Imourane, j.ai débranché le câble hdmi ( donc pas de hd possible) uniquement peritel.
J'ai la TNT ,pas de réception sur 1 2 etc enfin aucune chaîne hd ,par contre réception sur 51,52 etc.
Amicalement

Bonjour,

Il ’y a aucune raison technique à ne pas utiliser le câble HDMI. En effet, cette liaison remplace avantageusement le peritel (qui va tres bientôt être abandonne) avec des performanches superieures.

Le fait de recevoir ou pas la HD dépend essentiellement des performances hyperfréquences de la tête de la parabole. Celle-ci est exprimée au travers du facteur de bruit de la diode qui assure la réception/conversion du signal. Il doit doit le plus faible possiblé (exprimé en dB). Ensuite, pour améliorer le signal reçu sur la tête, il faut agir sur le gain de la parabole. Plus le diamètre est important, plus il est important. La qualité de la parabole agit sur le résultat.

Méfiez vous des ces paraboles vendues au Maroc avec Germain écrit en grand dessus, elle n’ont rien d’allemandes. Pour en avoir eu entre les mains, ce n’est pas le pied.

Cordialement.

Cordialement,

François

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

LNb a 0,2 dB donc pas de problème et parabole de 0,85 pas achetée au Maroc.
L'expérience montre que nous ne recevons certaines chaînes que sur 51 52 etc.pointeur Alden excellent.
Depuis quinze de Maroc avec divers matériels nous avons suivi l'évolution des diverses installations possibles...également l'évolution du matériel de connectique et câblages .
Nous recevons d'ailleurs très bien toutes les chaînes TNT a part ce petit problème qui n'en édipas

M

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Ré suite

Qui n'en est pas un car la taille dés écrans de CC ne permet pas vraiment de faire la différence entre hd ou pas.
Amicalement
Par contre mon correcteur automatique de mon iPad lui me joue des tours et j'ai intérêt à me relire pour éviter un charabia incompréhensible et un envoi intempestif...

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour,

sur Astra avec les démodulateurs TNTSAT les chaînes en HD passent aussi en SD sauf quelques unes.

Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

C'est bien mon impression ; j'espère que cela va continuer.
Amicalement

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Après recherche je viens de voir que le passage de toutes les chaînes TNT en hd se fera en 2016;pour l'instant il y a encore beaucoup de chaîne en ds dont la régionale 3.
Amicalement

Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

alain53 a écrit :Bonjour,

sur Astra avec les démodulateurs TNTSAT les chaînes en HD passent aussi en SD sauf quelques unes.
Bonsoir,

C’est exact, mais le pb est qu’ils vont cesser d’émettre en SD pour dégager des canaux pour augmenter le nombre de chaInes en HD. A ce moment là le problème que nous évoquons ci-dessus se posera.

Cordialement,

François

Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

hellau a écrit :Ré suite

Qui n'en est pas un car la taille dés écrans de CC ne permet pas vraiment de faire la différence entre hd ou pas.
Amicalement
Par contre mon correcteur automatique de mon iPad lui me joue des tours et j'ai intérêt à me relire pour éviter un charabia incompréhensible et un envoi intempestif...

BONSOIR hellau,

Pour être passé en HD, je peux g’assure que l’on apprécie la différence.

Hélas les correcteurs sont les mêmes que ce soit sur la pomme que sur les autres tablettes.

Bonne soirée.

Cordialement,

François

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

En Europe nous recevons bien en hd mais il faudrait pour comparer que je puisse avoir deux écrans côté à côté .
Pour la réception ici elle n'est pas mauvaise du tout si nous avions un écran de salon plus grand cela se verrait sûrement : on a fait la comparaison en France a la maison
il n'y a pas photo!
Pour l'instant on installe l'antenne sur pied que nous avions emmené au cas ou surtout en Espagne nous serions gêne par les arbres ; on verra ce que ça donne..
Amicalement

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »