Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Depart imminent

Avatar du membre
roger
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 103
Enregistré le : 07 juil. 2014, 13:27
Zodiaque :

Depart imminent

Message : # 49937Message non lu roger

Bonsoir à tous
Qui sera à Algeciras dimanche soir ??? nous pensons faire la traversée lundi matin
A plus
:hello: :hello: :hello:


Amicalement
Roger

Avatar du membre
patgolfe
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2012, 17:58
Localisation : golfe juan
Zodiaque :

Re: Depart imminent

Message : # 50687Message non lu patgolfe

bonjour,
donc on te vois a la télé a partir de mardi soir aux info
:sante:



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Depart imminent

Message : # 50688Message non lu BRICOLO 30

Bonjour . Pourquoi cette réponse elle n'est pas de bon gout.


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

Re: Depart imminent

Message : # 50689Message non lu papy velo 31590

tu as raison, vis ta vie ,la psychose du dramatique traquenard de Hervé Gourdel,ne doit pas nous figer.cela arrange bien ont ne parle plus de problèmes des français attention a rester prudent si d autre actes de ce genre arrivent encore alors mef... nous serrons au Maroc fin décembre bonne route a vous et donne nous des nouvelles du ressenti local amicalement



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Depart imminent

Message : # 50690Message non lu noel49

bonjour roger,

nous te souhaitons un bon voyage et un bon séjour. nous serons heureux d'avoir de tes nouvelles sur le déroulement de ton séjour.
amicalement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Depart imminent

Message : # 50696Message non lu Soubise

:good: Bonnes routes Roger et reste vigilant.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

Re: Depart imminent

Message : # 50722Message non lu papy velo 31590

bonjour les amis
hier, nous avons été nous promener a quelques kilomètres de chez nous a une exposition de l artisanat Marocain très beau village berbère reconstitué .des danses traditionnelles artisans de Taroudan très très sympa sachant que j allais passer chez eux j ai des cartes contact pour manger couscous et tajine au retour le vélo va souffrir.
en quelques discussions sur la situation ,pas de problème faire attention aux règles élémentaires , pour eux voyage en bus depuis Taroudan avec visa obligatoire et départ ce jour .
sachant qu il y a encore 2 mois avant notre départ.nous nous languissons un peu il faut comprendre c est comme cela la 1 fois .
hier aussi j ai eu des nouvelles de Guy et Danielle adriatika ? touts vas béné .
gros poutous Toulousain a tous



Avatar du membre
patgolfe
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2012, 17:58
Localisation : golfe juan
Zodiaque :

Re: Depart imminent

Message : # 50723Message non lu patgolfe

bonjour,
c'était une boutade,
il est sur que chacun fait comme il veut, moi j'ai prevu de partir fin janvier alors d'ici la ca aura changé
en plus j'ai plein de matériel scolaire a distribuer et je ne veut pas les garder un an de plus
voila



Avatar du membre
roger
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 103
Enregistré le : 07 juil. 2014, 13:27
Zodiaque :

Re: Depart imminent

Message : # 52451Message non lu roger

Bonsoir à tous
Je suis de retour de 4 semaines au Maroc en septembre.Tout c'est bien passé malgré un mauvais orage en montagne qui nous a bloque pendant plus de 2 heures avec de la boue jusqu'au marche pied du camping car. Nous avons fait l'atlas et surtout des lieux hors des sentiers battus.Nous n'avons fait aucunes grandes villes mais plutôt des souks ou nous étions très peu d' Européens . Nous n'avons ressentis aucun malaise,pas de regard déplacé,aucune agression ni quoi que ce soit.Nous avons croisé que deux fois les militaires.Par contre nous n'avons fait du camping sauvage que 4 nuits, le reste dans des campings.Les marocains sont très accueillants et nous garderons un très bon souvenir de ce séjour.
Bien sur le risque zéro n'existe mais il ne faut pas tout dramatiser.Si vous avez un doute,ne partez pas car ce ne sera pas des vacances si non foncez.
A bientôt.


Amicalement
Roger

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Depart imminent

Message : # 52457Message non lu titite35

Après tout ce que l'on a pu voir écrit sur la sécurité un grand merci à toi Roger pour ce message rassurant
Si cela ne te dérange pas il serait fort interessant que tu fasses part de ton expérience et de ton ressenti sur le forum "sécurité au Maroc"
Par avance Merci


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Depart imminent

Message : # 52460Message non lu Zenaga86

Bonjour,

Je pense que l’inquiétude de certains au niveau de la sécurité n’est pas liée à un quelconque risque interieur, mais plutôt à des événements pouvant venir de l’extérieur.
Ainsi, on peut se promener en France sur tous les sites sans craindre d’événement dangereux pour sa sécurité, et pourtant la vigilance rouge est de rigueur chez nous. La vie ne s’arrête pas pour autant.

Les risques sont extrêmement minces de se trouver dans une telle situation mais chacun l’apprécie comme il le ressent et prend ses décisions en fonction de cela.

Pour ceux qui se souviennet de l’attentat rue de Rennes, je devais me trouver dans le bar au moment de l’attentat et un changement de dernière minute à voulu que ce rendez-vous professionnel soit repoussé. ..


Cordialement,

François

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Depart imminent

Message : # 52462Message non lu forban35

Tu as raison Fanch le risque zéro n'existant pas il faut parfois compter sur la chance (ou le destin). En l'occurence, merci au rendez-vous professionnel !
Opéré hier en ambulatoire d'une hernie inguinale, je profite d'un repos forcé pour m'inspirer des aides des forumistes afin de préparer un prochain voyage !
Bonne journée à tous!


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Depart imminent

Message : # 52466Message non lu carpediem

Bonjour
Bien sûr zenaga.
Les éléments venus de l'extérieur...
On a pu apprécier la gentillesse des autochtones l'hiver dernier.


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
Didier66
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 22 oct. 2023, 18:09
Genre :

Départ imminent

Message : # 149490Message non lu Didier66

Bonjour, nous partons pour le sud de l'Espagne et ensuite le Maroc le 04/12/2023, si d'autres camping car veulent se joindre à nous, ce sera avec plaisir que nous ferons la route ensemble. Départ de Perpignan, si vous êtes intéressé, voici mon numéro: 0789213142. Bonne route à tous.



Répondre

Retourner vers « Compagnons pour un bout de chemin »