Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

menace terroriste au Maroc?

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

M'enfin ! Dans un passé pas si ancien, il y a eu des attentats en France, avec des morts, et pour autant est-ce que le tourisme a été touché à ce point ? Pas si sûr. Normal qu'on se pose des questions, même si tout le monde sait qu'on ne pourra y apporter de réponses concrètes avant le retour de tous nos amis. Normal aussi que chacun décide en fonction de son ressenti, de ses appréhensions bien normales et il est bien difficile de conseiller qui que ce soit, sauf à dire que la vigilance devra être de mise mais cela changera-t-il grand-chose, le terrorisme surtout sans revendications précises (argent, échange de prisonniers dans certains pays... ect...) ét

Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Je poursuis donc (après une fausse manip!!!). Comme il a souvent été dit dans les posts précédents, chacun doit agir en son âme et conscience et ... Inch'Allah ! Le tout étant de rester serein (oui oui Alain tu vas me dire que même les serins mangent du mouron, j'en suis sûr!!!) allez bon séjour à ceux qui y sont, bonne route à ceux qui vont partir, venez en bretagne pour les autres, la météo y est en général toujours clémente (Kersauson n'a t-il pas dit, je cite : en Bretagne il ne pleut que sur les cons!) fin de citation. Quant à moi, depuis que j'ai entendu cette citation je ne prends plus de parapluie !
Amitiés à tous

Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Voilà l'article qui faisait référence à des menaces sur la France
http://www.yabiladi.com/articles/detail ... ce=rssfeed

Bien Amicalement, Gérard,

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Aoreora
Participe souvent
Participe souvent

Bonsoir Gérardcc,
Il n 'y a pas que cet article de Yabiladi, puisque dans mon premier message de ce matin je mettais un lien d 'un article de l 'Express, que visiblement personne n 'a lu!

Contente que Jaje13 ait pris sa décision de ne pas se rendre au Maroc, après nous avoir informés au fur et à mesure de ses réflexions et pesé le pour et les contres.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bjr à tous,

Salut Aoreora , j'ai relu mes écrits et je ne rien vu qui puisse te rendre "contente" ,et pourquoi contente,de mon non départ vers le Maroc alors que ma décision n'est pas prise.Ci-dessous mon écrit du 15/10/2014.

"Le temps porte conseil" et "seul les imbéciles ne changent pas d'avis". Pour ma part dès fin Janvier je me rendrai en Espagne /Portugal et si la Coupe Afrique des Nations ne s'est pas tenu/joué au Maroc j'irai faire mon plein annuel d'huile d'olive au Maroc en Avril/Mai où j'espère les campings seront moins chargés.Si la CAN y a eu lieu je donnerai du temps au temps afin de laisser décanter.Jean

Concernant la Can je n'y suis pour rien si le Maroc a demandé son report pour cause d'Ebola et que les quatre pays approchés pour le remplacé ont tous refusé pour la même raison.

Concernant l'éventuel retour des combattants marocains de Daech c'est une réalité et cela concerne 3/4000 marocains .

Je n'ai aucun intérêt financier direct lié à la "migration hivernale" des CCaristes ,pas tout le monde peut en dire autant et surtout pas le "Grand Forum Commercial" du trottoir d'en face.Très amicalement .Jaje 13.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut Michel, c'est de cette info que parlait "Aoreora" .Toujours à propos de la CAN ,déclaration de la CAF qui dément tout accord de principe avec le Maroc pour un éventuel report de la compétition..............qui est le menteur. Néanmoins elle confirme que les 4 pays contactés pour remplacer le Maroc ont refusé, il s'agit de l'Afrique du Sud, de l'Algérie, du Soudan et de l' Egypte.

http://www.france24.com/fr/20141031-foo ... 5-hayatou/

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

La demande du Maroc, pays organisateur, du report de la CAN pour cause d'Ebola n'a pas été prise en considération par la CAF ,en conséquence la compétition se tiendra aux dates initialement prévues c'est à dire du 17 Janvier au 8 Février . Pour moi pas de Maroc en 2015, j'achèterai l'huile d'olive au Portugal. Jean

http://www.ledauphine.com/sport/2014/11 ... a-can-2015

carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum

Ok jean.
Nous aussi on va zapper le maroc cette année en espérant pouvoir y retourner un jour... fin 2015 peut être. ..
Stp l'adresse pour l'huile d'olive :-)

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Aoreora
Participe souvent
Participe souvent

Bonsoir,
Contente, que ta décision soit prise Jaje13. Il n 'y a rien de pire que l 'indécision quand on veut partir en voyage.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir Aoreora, et bien finalement ma décision que j'annonçais comme prise ne l'est pas et le responsables en est la Caf qui entretien le suspense en renvoyant au 11 Novembre la décision définitive .Le Maroc dispose de 5 jours pour faire connaitre sa position définitive et je souhaite qu'il tienne tête face à la pression de la CAF faisant ainsi passer la santé de son peuple avant les aspects financiers.Ceci écrit, je te remercie de te soucier de ma décision. Très amicalement. Jaje 13

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ant/512007

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Nous aussi on va zapper le maroc cette année en espérant pouvoir y retourner un jour... fin 2015 peut être. ..
Nous n'avons pas du tout envie de zapper mais on y sera peut être obligé , si seulement la CAN était reportée .
Ca va pas être triste du coté de l'Andalousie ou au Portugal à Tavira , Faro ............

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum

C'est sûr, on va se tenir chaud dans le sud ibère :-)

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

toto19
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour a tous
pour nous la décision est prise nous partons pour cette année au Portugal ,pour moi c'est un grand regret de ne pas aller au Maroc mais ma
chérie a trop peur ???? donc départ jeudi pour Tavira au Portugal ,je pense que l'on n'y sera pas seul
cordialement
Christian

titite35
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous
Qui peut m'expliquer en quoi l'organisation de la CAN peut influencer sur la décision d'aller au MAROC
Certes il y aura beaucoup de monde dans les grandes villes ou auront lieu les matchs mais que peut elle changer dans des villes comme SIDI-IFNI ABEYNOU TIZNIT TAFRAOUT etc.....
Merci d'avance

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour Titite,

Tu n'as pas du lire tous les post concernant la "menace terroriste au Maroc , voici ce que j'écrivais le 11 Octobre 2014/

"Le Maroc est le pays organisateur de la Coupe Africaine des Nations (football) en Janvier /Février 2015 qui verra s'affronter les meilleures équipes du continent africain. Compte-tenu de la situation actuelle cette organisation au Maroc présente deux inconvénients majeurs:
1) Plusieurs centaines de milliers de personnes vont se déplacer et rendre les frontières plus facile à franchir.
2) La propagation du virus Ebola en sera facilité.

J' ai longtemps hésité à parler de cela mais aujourd'hui le Maroc annonce la couleur et demande le report de cette Coupe Africaine des Nation.Jean"

Ce que j'écrivais le 27/10/2014

"c'est en plein dans le sujet "la menace terroriste" comme je l'ai signalé dans le premier post sur la CAN au Maroc en Janvier/Fevrier .J'écrivais que cela entrainait deux inconvénients majeurs : Les risques de propagation du gentil Ebola avec le déplacement de 300 à 400 000 supporteurs africains et le retour facilité des 3 ou 4000 combattants marocains qui sont actuellement en Syrie ou en Afghanistan dans les rangs de l'EI "

titite35
Modérateur
Modérateur

Ca va si le principal risque c'est EBOLA me voila rassuré

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re titite35, une fois informé objectivement chacun choisit .

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

C'est aujourd'hui Samedi 8/11/2014 que le Maroc doit annoncer s'il reste le pays organisateur de la CAN. Déjà hier la CAF (Confédération Africaine de Football) accentuait la pression par un communiqué alors que le délai accordé au Maroc pour faire connaitre sa position n'était pas terminé.

http://www.elwatan.com/sports/can-2015- ... 20_110.php

Durhone
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour et merci pour ce rappel.

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »