Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
menace terroriste au Maroc?
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Re: menace terroriste au Maroc?
Bonjour,
Pas mal de terroristes mais la situation est sous contrôle . 119 attentats déjoues !
On se sent rassures.
Amicalement
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Pas mal de terroristes mais la situation est sous contrôle . 119 attentats déjoues !
On se sent rassures.
Amicalement
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
bonsoir,
j'avais mis cet article en ligne sur le forum, il me semble que le sujet tourne en rond.
j'avais mis cet article en ligne sur le forum, il me semble que le sujet tourne en rond.
Amicalement
Alain
Alain

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonsoir,Gilcha a écrit :Bonsoir
Pour ma part,j'ai toujours eu peur toutes les fois où je suis allé au Maroc ,mais c'était toujours quand je circulais et pratiquement jamais quand j'étais posé quelque part ( évidemment hors camping pour moi)
tu avais sans doute plus peur de la conduite marocaine très aléatoire ou "ailleurs"

Amicalement
Alain
Alain

- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
A la grâce d'Allah Alain la conduite au Maroc, quand on voit le "peu" d'accidents graves eu égard au non respect de toute règle de sécurité notamment dans les dépassements sur une ligne blanche et au sommet d'une côte avec virage derrière. Tu me diras qu'en France il y a aussi des inconscients (encore cet a.m. un camion de paille qui s'est renversé en arrivant sur Dinard, ça m'a ramené quelques mois en arrière) mais là ... j'avoue que ça nous a laissés pantois!
Amitiés
Amitiés

Jean-Pierre et Marie-Madeleine
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
ho ben ça alors même chez nous?
As tu remarqué au Maroc que le tracé des lignes blanches continues est parfois surprenant.
Sur des routes droites avec visibilité sur une bonne distance pour dépasser, donc ce que pratiquent joyeusement les automobilistes locaux à grands coups de klaxon.
As tu remarqué au Maroc que le tracé des lignes blanches continues est parfois surprenant.
Sur des routes droites avec visibilité sur une bonne distance pour dépasser, donc ce que pratiquent joyeusement les automobilistes locaux à grands coups de klaxon.
Amicalement
Alain
Alain

- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Ah ça c'est ben vrai, aurait dit la Mère Denis

Jean-Pierre et Marie-Madeleine
- titite35
- Modérateur
Si sur un forum dont le sujet est "menace terroristes au Maroc " on commence à parler des régles de conduite au Maroc et des lignes blanches ça devient rassurant ..............................Je blague
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour,
le sujet comme je l'ai indiqué plus haut semble tourner en rond, puisque un article de presse que j'avais posté,
revient comme un leitmotiv.
Et l'aparté formulé par Gilcha était significatif en ce qui concerne certaines peurs.
le sujet comme je l'ai indiqué plus haut semble tourner en rond, puisque un article de presse que j'avais posté,
revient comme un leitmotiv.
Et l'aparté formulé par Gilcha était significatif en ce qui concerne certaines peurs.

Amicalement
Alain
Alain

- carpediem
- Habitué du forum
Bonjour tititetitite35 a écrit :Ne nous affolons pas......voir le site du ministère des affaires étrangères qui maintient la grosse majorité du territoire marocain en zone verte (trés peu de pays hors de l"Europe sont dans ce cas)
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... roc-12289/
Je vous conseille également comme je l'ai fait de vous inscrire sur le site ARIANE qui alerte ses adhérents dés lors de l"apparition d'un nouveau risque ou d'une alerte
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/filda ... login.html
Bon séjour hivernal à tous
Le 1er lien ne fonctionne pas...
J'essaie celui ci
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... roc-12289/
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- titite35
- Modérateur
Effectivement tu as raison ça fonctionnait chez moi mais une fois dans le message ............... niet
On peut donc aller sur le lien que tu indiques
sachant qu'aprés pour vous la carte du maroc il faut cliquer sur "securite" et descendre en bas la page
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- carpediem
- Habitué du forum
Oui titite, rubrique sécurité.
L'an dernier pour notre 1er maroc-tour nous sommes restés dans cette zone verte.
J'hésite..... j'aimerais tellement y retourner pour faire les endroits qu'on a zappes dans le dernier voyage !
Convaincre maman va être difficile
L'an dernier pour notre 1er maroc-tour nous sommes restés dans cette zone verte.
J'hésite..... j'aimerais tellement y retourner pour faire les endroits qu'on a zappes dans le dernier voyage !
Convaincre maman va être difficile

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- titite35
- Modérateur
Bonsoir Christian
Chez nous pas de PB maman a été facile à convaincre et sauf aggravation de la situation départ prévu le 8/01 nous devrions faire route vers le sud d'Agadir (TIZNIT ou SIDI IFNI à 4 ou 5 équipages) ........aprés chacun fera son choix
Chez nous pas de PB maman a été facile à convaincre et sauf aggravation de la situation départ prévu le 8/01 nous devrions faire route vers le sud d'Agadir (TIZNIT ou SIDI IFNI à 4 ou 5 équipages) ........aprés chacun fera son choix
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- carpediem
- Habitué du forum
Bonsoir
Info trouvée par hasard en regardant ma page météo
Des nouvelles toutes fraîches. ..http://magharebia.com/fr/articles/awi/r ... portage-01
Info trouvée par hasard en regardant ma page météo
Des nouvelles toutes fraîches. ..http://magharebia.com/fr/articles/awi/r ... portage-01
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Des jeunes complètement paumés ,sans moyens ( ils sont obligés de voler) mais néanmoins dangereux et qui peuvent être facilement manipules par des " pro " du terrorisme.
Ils n'ont pas l'air de vouloir affronter la violence de la Syrie; pourquoi les empêcher de partir ?
Ils faut surtout les empêcher de revenir.
Amicalement
Des jeunes complètement paumés ,sans moyens ( ils sont obligés de voler) mais néanmoins dangereux et qui peuvent être facilement manipules par des " pro " du terrorisme.
Ils n'ont pas l'air de vouloir affronter la violence de la Syrie; pourquoi les empêcher de partir ?
Ils faut surtout les empêcher de revenir.
Amicalement
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bjr à tous,
Le Maroc est le pays organisateur de la Coupe Africaine des Nations (football) en Janvier /Février 2015 qui verra s'affronter les meilleures équipes du continent africain. Compte-tenu de la situation actuelle cette organisation au Maroc présente deux inconvénients majeurs:
1) Plusieurs centaines de milliers de personnes vont se déplacer et rendre les frontières plus facile à franchir.
2) La propagation du virus Ebola en sera facilité.
J' ai longtemps hésité à parler de cela mais aujourd'hui le Maroc annonce la couleur et demande le report de cette Coupe Africaine des Nation.Jean
http://www.sports.fr/football/can/artic ... 1/?sitemap
J'espère que ce lien est actif.
Le Maroc est le pays organisateur de la Coupe Africaine des Nations (football) en Janvier /Février 2015 qui verra s'affronter les meilleures équipes du continent africain. Compte-tenu de la situation actuelle cette organisation au Maroc présente deux inconvénients majeurs:
1) Plusieurs centaines de milliers de personnes vont se déplacer et rendre les frontières plus facile à franchir.
2) La propagation du virus Ebola en sera facilité.
J' ai longtemps hésité à parler de cela mais aujourd'hui le Maroc annonce la couleur et demande le report de cette Coupe Africaine des Nation.Jean
http://www.sports.fr/football/can/artic ... 1/?sitemap
J'espère que ce lien est actif.
Bonjour...
Oui ce lien est actif.
J 'adore ce post ou rien n 'est censuré et ou l 'on n'est pas dans un monde de "bisounous"..
D 'autres devraient en prendre exemple....
@+
Oui ce lien est actif.
J 'adore ce post ou rien n 'est censuré et ou l 'on n'est pas dans un monde de "bisounous"..
D 'autres devraient en prendre exemple....
@+
- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Je serais assez d'accord avec ce principe !hellau a écrit : Ils faut surtout les empêcher de revenir.

- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Pour apporter de l'eau au moulin de jaje13 :
"
La CAF ne précise pas si la CAN-2015 sera maintenue au Maroc, indiquant dans un communiqué que "la demande de la partie marocaine sera traitée lors de la prochaine réunion du Comité exécutif de la CAF prévue le 2 novembre prochain à Alger". "Par la suite, une rencontre sera organisée entre la CAF et la partie marocaine à Rabat le 3 novembre 2014. La délégation de la CAF sera conduite par le président de la CAF, M. Issa Hayatou", ajoute le communiqué. La CAF souligne que "depuis la première édition en 1957, jamais la Coupe d'Afrique des nations n'a fait l'objet d'une déprogrammation ou d'un différé". Le Maroc a officiellement demandé vendredi soir le report de la CAN-2015 qu'il doit organiser en raison de la propagation de l'épidémie d'Ebola.
"Le Maroc a formulé cette demande sur la base de recommandations sanitaires très sérieuses", a déclaré samedi un conseiller du ministère marocain des Sports, Hamid Faridi. "Nous ne pouvons en aucun cas nous acheminer vers une prise de risque, le principe de précaution doit primer."
"
La CAF ne précise pas si la CAN-2015 sera maintenue au Maroc, indiquant dans un communiqué que "la demande de la partie marocaine sera traitée lors de la prochaine réunion du Comité exécutif de la CAF prévue le 2 novembre prochain à Alger". "Par la suite, une rencontre sera organisée entre la CAF et la partie marocaine à Rabat le 3 novembre 2014. La délégation de la CAF sera conduite par le président de la CAF, M. Issa Hayatou", ajoute le communiqué. La CAF souligne que "depuis la première édition en 1957, jamais la Coupe d'Afrique des nations n'a fait l'objet d'une déprogrammation ou d'un différé". Le Maroc a officiellement demandé vendredi soir le report de la CAN-2015 qu'il doit organiser en raison de la propagation de l'épidémie d'Ebola.
"Le Maroc a formulé cette demande sur la base de recommandations sanitaires très sérieuses", a déclaré samedi un conseiller du ministère marocain des Sports, Hamid Faridi. "Nous ne pouvons en aucun cas nous acheminer vers une prise de risque, le principe de précaution doit primer."
Il vaut mieux, car si non en cas de cas; c 'est isolement.!!. voir le cas chez nous d 'une fausse alerte dans un centre des impots etc..Dan83 a écrit :
[/color]
De plus quand on connait le système des hôpitaux aux Maroc ..Il faut venir en hospitalisation, avec son panier repas et acheter ses médocs avant !! Pas facile dans le cas de l 'Ebola.
@+