Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

LUNETTES AU MAROC

Médecins, hôpitaux, dentistes, médicaments.
Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

LUNETTES AU MAROC

Message : # 49559Message non lu FRANBER

Bonjour
Je m'étonne que le sujet n'ai jamais été traité ,mais j'ai peut être des problèmes de vue.......... :!:
Vu le prix des lunettes exorbitant chez nous et la base de remboursement SS
j'ai l'intention de refaire mes prochaines lunettes lors de mon prochain voyage au Maroc ,car, après consultation des prix lors de mon dernier séjour il s'avère qu'à produit égal le prix est a divisé par trois (au moins).
Mais je suis certain que des campings-caristes ont dû y pensé avant moi.
J'aimerai avoir des conseils sur cette éxpérience ( prix , remboursement a leur retour et leur apréciation sur leur achat.

Merci d'avance Franber



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: LUNETTES AU MAROC

Message : # 49562Message non lu Zenaga86

Bonjour,

J'ai fait le détour par Tiznit pour me faire faire des lunettes. Les prix sont imbattables et la qualité est la m^me que chez nous.

En quelques jours, j'ai eu des verres solaires dégradés en progressif amincis avec les même traitement qu'en France pour 1000 Dh. C'était à la clinique de la lunette à Tiznit. L'opticien a été diplômé à Bordeaux. La première fois j'ai eu des verres Essilor et la seconde des verres Nikon avec carte de garantie comme chez nous.

C'est vrai que la boutique ne respire pas le luxe, mais le service aura été parfait.

Je rechercherai les coordonnées plus précises et les ajouterai à ce post.


Cordialement,

François

Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: LUNETTES AU MAROC

Message : # 49564Message non lu FRANBER

RE
Merci pour ces infos ,as-tu essayer un remboursement chez nous ?



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: LUNETTES AU MAROC

Message : # 49565Message non lu Zenaga86

Non, je n'ai pas cherché à me faire remboursé en France. C'est tellement peu cher et sans soucis.

Le seul inconvénient pour nous est de devoir séjourner dans le coin de Tiznit. On n'aime pas...

Il faudra que je tente l'expérience ailleurs dans une ville de taille correcte tel que par ex. Er Rachidia Et pourquoi pas Bouarfa lorsque nous restons un peu plus longtemps dans le coin.


Cordialement,

François

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: LUNETTES AU MAROC

Message : # 49569Message non lu alain53

FRANBER a écrit :RE
Merci pour ces infos ,as-tu essayer un remboursement chez nous ?
Bonjour Franber,

tu dois savoir comme tout le monde que hors communauté européenne, pour des soins médicaux il te faudra
demander une facture au praticien.
La cpam française dans le cas de verres optiques et à ton retour, jugera par l'intermédiaire de son médecin conseil s'il y avait urgence ou non.
La réponse sera probablement : non, sauf si tu possèdes une pathologie plus complexe qu'une simple correction optique.
Dans le cas normal pas de remboursement même à minima et bien-sur pas plus de complémentaire.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: LUNETTES AU MAROC

Message : # 49570Message non lu alain53

Bonjour François,

sur Fes tu trouveras des opticiens dignes de cette appellation et même un français.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: LUNETTES AU MAROC

Message : # 49576Message non lu Zenaga86

alain53 a écrit :Bonjour François,

sur Fes tu trouveras des opticiens dignes de cette appellation et même un français.

Bonjour Alain,

C'est vrai que dans ces villes touristiques (comme à Agadir), tu as des français qui tiennent boutique. J'en ai visité, elle sont souvent aussi luxueuses qu'en France et les prix s'enflamment: env le double des petites officines marocaines.

C'est ce que j'avais pu constaté.

En réfléchissant un peu, je pense à Meknès qui est bien moins touristique, on peut peut-être y faire affaire. Le seul bémol, comme il y a un peu de délai, il faut trouver à visiter dans le coin pour occuper la semaine (délai souvent constaté).


Cordialement,

François

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: LUNETTES AU MAROC

Message : # 49582Message non lu alain53

Bonsoir François,

je t'ai cité Fes parce qu'un certain Opticien "Favre" a appareillé un jeune ami marocain avec un "oeil de verre"
suite à une blessure volontaire de jeunesse d'un petit camarade très sympa, pour la modique somme de 1500 dhrs, de plus avec un système qui permet aux muscles de la cavité orbitale de faire suivre cet artifice avec son proche voisin.
Meknes est devenu également une ville très touristique, même si elle semble plus calme. Il reste que sa médina recèle des petits trésors.
Cette ville est aussi habitée par une communauté française et possède d'ailleurs un lycée français.
Dans cette ville, il me reste quelques relations amicales, dont un patron d'agence de tourisme marocain.
Aux environs : des visites possibles à Volubilis et Moulay Idriss.

ps : contrairement à Agadir grande station balnéaire (la Baule marocaine), Fes et Meknes du moins pour la partie ville moderne ne sont pas franchement visitées par les touristes qui se contentent des médinas.
Les opticiens français ou pas sont installés justement là où les touristes ne se rendent pas.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: LUNETTES AU MAROC

Message : # 49586Message non lu Zenaga86

alain53 a écrit :Bonsoir François,

je t'ai cité Fes parce qu'un certain Opticien "Favre" a appareillé un jeune ami marocain avec un "oeil de verre"
suite à une blessure volontaire de jeunesse d'un petit camarade très sympa, pour la modique somme de 1500 dhrs, de plus avec un système qui permet aux muscles de la cavité orbitale de faire suivre cet artifice avec son proche voisin.
Meknes est devenu également une ville très touristique, même si elle semble plus calme. Il reste que sa médina recèle des petits trésors.
Cette ville est aussi habitée par une communauté française et possède d'ailleurs un lycée français.
Dans cette ville, il me reste quelques relations amicales, dont un patron d'agence de tourisme marocain.
Aux environs : des visites possibles à Volubilis et Moulay Idriss.

On est très heureux d'entendre dire ce que sont capable de faire certains dans cxe pays. C'est tout à leur honneur.

Je te suis totalement en ce qui concerne Meknès. Nous ne nous lassons pas de faire quelques passages dans cette ville. Même s'il y a des touriste, car la ville, ses monuments et sa médina le valent bien, ils demeurent peu nombreux quand on compare avec Fès et même, juste à coté, Volubilis. Meknès était une importante ville de garnison française et depuis subsiste une présence importante de nos compatriotes.

Nous avons aussi beaucoup aimé notre halte à Moulay Idriss.


Cordialement,

François

jacqueline Baumann

Re: LUNETTES AU MAROC

Message : # 65147Message non lu jacqueline Baumann

Zenaga86 a écrit :Bonjour,

J'ai fait le détour par Tiznit pour me faire faire des lunettes. Les prix sont imbattables et la qualité est la m^me que chez nous.

En quelques jours, j'ai eu des verres solaires dégradés en progressif amincis avec les même traitement qu'en France pour 1000 Dh. C'était à la clinique de la lunette à Tiznit. L'opticien a été diplômé à Bordeaux. La première fois j'ai eu des verres Essilor et la seconde des verres Nikon avec carte de garantie comme chez nous.

C'est vrai que la boutique ne respire pas le luxe, mais le service aura été parfait.

Je rechercherai les coordonnées plus précises et les ajouterai à ce post.
27, rue de l'Hôpital TIZNIT a 5mn du camping municipal
excellent travail monture + verres progressifs 180e..... :aime:



Répondre

Retourner vers « La santé au Maroc »